- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Identification sur serveur pop a échoué
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe : Identification sur serveur pop a échoué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Identification sur serveur pop a échoué
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'avais des problèmes de connexion avec le serveur "pop" à partir de Thunderbird.
Parfois ça marchait, mais le plus souvent, j'obtenais le message « Authentication failed ». Tout semblait bien réglé : pop.orange.fr, port 995, adresse mail comme nom d’utilisateur, SSL/TLS, authentification par mot de passe normal.
Il y a longtemps, Orange demandait d'avoir 2 mots de passe:
- un pour se connecter à son compte en ligne
- un pour la messagerie mail
Il semble que l'utilisation du 2ème mot de passe ne soit plus valide aujourd'hui et que c'est uniquement le 1er mot de passe qu'il faut utiliser pour le compte en ligne et pour la messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MaxF1,
Qu'est-ce que tu appelles "son compte en ligne" d'Orange ?
Pour moi, un abonnement ==> une adresse mail principale avec son mot de passe et possibilité de créer des comptes secondaires avec chacun son mot de passe. C'est tout :
Il est recommandé de ne diffuser son adresse principale à personne car c'est elle qui permet de gérer les adresses secondaires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai obtenu mon adresse e-mail @Ancien Membre.fr avec mon abonnement mobile.
Je suis obligé de jongler entre mes 2 mots de passe pour être reconnu par le serveur pop.
Le 1er est le mot de passe classique pour accéder à "Gérez votre offre, vos factures, vos consos et vos équipements" et mes mails avec le navigateur internet.
Le 2ème est le mot de passe pour la messagerie uniquement.
Il y a quelque chose de bizarre avec le(s) serveur(s) pop chez Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si je comprend bien tu as deux contrats distincts : un mobile et un ligne Livebox, donc deux adresses et deux mots de passe distincts.
Me trompe-je ?
Pour ne pas avoir à jongler avec les différents identifiants, il suffit de définir les deux adresses dans un même logiciel de messagerie type Thunderbird qui se chargera de gérer les mails des deux adresses en même temps.Avec un tel logiciel, on n'a plus jamais besoin d'entrer son mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de t'intéresser à ce problème papou22 !
Suivant ce que tu disais, je crois que j'ai trouvé d'où vient le problème.
J'ai un seul et unique contrat avec Orange : mon contrat mobile.
J'ai une seule boite mail que j'utilise avec Thunderbird depuis plus de 10 ans sans aucun soucis sur plusieurs PC. J'utilise le serveur pop pour récupérer les mails, avec connexion sécurisée SSL, port 995.
J'ai toujours eu 2 mots de passe : un mot de passe pour accéder au site Orange et un mot de passe pour la messagerie. J'ai toujours utilisé ce dernier pour accéder au serveur pop. Le 1er mot de passe me permettait d'accéder au site Orange (mail et compte dans le navigateur)
Mais dernièrement, j'ai rencontré des problèmes récurrents, mais pas permanents : "Authentication failed". J'ai essayé en configurant Thunderbird avec le port 110 sans SSL et le port 995 avec SSL : même comportement.
En fait, j'ai bien 2 adresses pour le même mail : une sous la forme [email protected] et une 2ème sous la forme [email protected] (06XXXXXXXX étant mon n° de téléphone). Cette 2ème adresse avait été créée automatiquement par Orange. Sur une de mes machines, les paramètres étaient rentrés avec l'adresse [email protected]. Je précise que ces 2 adresses pointent bien sur la même boîte de réception.
Je suppose que quand j'utilise le Thunderbird avec [email protected], ça crée des problèmes sur mon compte mail ou sur le serveur. Il y a quelque chose qui n'est plus synchronisé. Je trouve que c'est bizarre de pouvoir utiliser 2 mots de passe en alternance pour la même adresse ([email protected]) sur le même PC. C'est vraiment ce que j'ai dû faire !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MaxF1,
Hummm, pas clair !
"Je précise que ces 2 adresses pointent bien sur la même boîte de réception"
Si tu as deux adresses avec le même mot de passe et qui accèdent aux mêmes mails, il est est probable que tu as créé un ALIAS de ton adresse [email protected] (un autre nom pour la même chose) et non pas un compte secondaire (un autre compte sur le même abonnement totalement indépendant du premier).
Voir ceci :
Je ne compend pas ce que tu veux dire par "J'ai toujours eu 2 mots de passe : un mot de passe pour accéder au site Orange et un mot de passe pour la messagerie.". Cela signifie-t-il que tu dois taper un mot de passe pour démarrer Thunderbird ? Si c'est le cas, ce n'est qu'un paramètre à changer dans Thunderbird et nulle part ailleurs pour le supprimer (Décocher la case dans Outils / Options / Sécurité / Utiliser un mot de passe principal...)
Ton mot de passe "pour accèder au site Orange" , si c'est celui qui est affecté à ton adresse mail et qui te permet de t'identifier sur ta messagerie en mode webmail (via le navigateur) il est, et doit être, également connu de Thunderbird pour qu'il puisse ouvrir ta boite mail à ta place. Tu peux le voir dans Outils / Options / Sécurité / Mots de passe enrengistrés...
Quand à bricoler avec les ports et les paramètres d'authentification, c'est du n'importe quoi. On sait ce qu'on fait ou on n'y touche pas.
"Je suppose que quand j'utilise le Thunderbird avec [email protected], ça crée des problèmes sur mon compte mail ou sur le serveur. Il y a quelque chose qui n'est plus synchronisé."
Si ton compte est déclaré en POP dans Thunderbird, celui-ci ne fait que lire et importer tes mails de la boite de réception. Je ne vois pas quel genre de problème un logiciel de messagerie peut créer sur un serveur ! D'autant plus qu'en POP, il n'y a pas de synchronisation des dossiers !!!
Quel méli-mélo ! Essaye d'être clair dans tes explications car tu sembles avoir beaucoup de confusion dans ta tête sur comment ça marche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@MaxF1 a écrit :J'ai obtenu mon adresse e-mail @Ancien Membre.fr avec mon abonnement mobile.
Je suis obligé de jongler entre mes 2 mots de passe pour être reconnu par le serveur pop.
Le 1er est le mot de passe classique pour accéder à "Gérez votre offre, vos factures, vos consos et vos équipements" et mes mails avec le navigateur internet.
Le 2ème est le mot de passe pour la messagerie uniquement.
Il y a quelque chose de bizarre avec le(s) serveur(s) pop chez Orange...
Je reviens sur ce message qui démontre une très grande confusion chez toi :
"Je suis obligé de jongler entre mes 2 mots de passe pour être reconnu par le serveur pop"
Quand on utilise l'accès à ses mails via le navigateur Internet (en mode webmail), on s'identifie sur son compte de messagerie et on accède à ses mails à distance. On ne passe pas par un "serveur POP". Seul un logiciel de messagerie comme Thunderbird passe par un "serveur POP" si le compte lui est défini en protocole POP.
Merci d'utiliser le bon vocabulaire.
"Le 1er est le mot de passe classique pour accéder à "Gérez votre offre, vos factures, vos consos et vos équipements" et mes mails avec le navigateur internet.
Le 2ème est le mot de passe pour la messagerie uniquement."
Si ton premier mot de passe te permet d'accèder à ton compte, donc à tes mails, c'est qu'il te permet d'accèder à ta messagerie (les mails c'est ta messagerie, non ?)! Quelle différence fais-tu entre la messagerie à laquelle tu accèdes avec ton premier mot de passe et celle à laquelle tu accèdes avec ton second mot de passe ?
Merci de clarifier si tu veux poursuivre.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »