- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossible créer email secondaire d'un compte ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Impossible créer email secondaire d'un compte orange PRO
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible créer email secondaire d'un compte orange PRO
Bonsoir,
Je rencontre exactement le même problème, je ne peux définir une redirection sur mes comptes car je ne dispose plus de la livebox pour le faire. Est-il possible de me contacter ou me donner un contact pour résoudre ce blocage ?
Merci par avance,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible créer email secondaire d'un compte orange PRO
salut @LucOff
dès lors que tu ne disposes plus d'un contrat internet orange en cours de facturation, tu perds de facto un certain nombre de droits, et c'est logique
déjà, il n'est plus possible de faire la moindre action sur le compte, comme par exemple définir une redirection, chose qui au passage finit toujours en bazar
ensuite, dès lors que tu as résilié ton offre depuis plus de 6 mois l'adresse est en sursis et conformément aux CGU, et en application de la loi, elle peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données seront également été supprimées
les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html
et plus particulièrement :
Article 5 - Date de conclusion - Durée
Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
d'ici là, si tu veux récupérer tous tes mails et les mettre à l'abri, plutôt qu'une risquée redirection, installes thunderbird et définis y toutes tes adresses mail
PS : et par principe, on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
PPS : et dans la mesure où nous sommes clients, nous ne prendrons pas contact avec toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible créer email secondaire d'un compte orange PRO
Bonsoir,
Merci pour la réactivité !
Désolé pour le nouveau poste, je pensais qu'il était plus logique de répondre à la discussion (vu qu'il s'agissait du même blocage).
C'est dans le cadre de cette suppression dans 6 mois que je souhaite créer une redirection sur 3 adresses que je dispose (toutes avec l'option désactivé). Après plusieurs milliers d'euros dépensé via un compte orange pro, je ne comprends pas forcément cette restriction.
Bonne soirée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible créer email secondaire d'un compte orange PRO
Bonjour @LucOff
Désolé pour le nouveau poste, je pensais qu'il était plus logique de répondre à la discussion (vu qu'il s'agissait du même blocage).
Tu devrais dire "vu qu'il s'agit d'un blocage" mais de toute évidence si on s'en rapporte au titre, ton problème n'est pas le même que "impossible de créer un mail secondaire" ! Logique, non ?
Un sujet ==> un fil de discussion sinon on ne sait plus qui parle de quoi !
je ne comprends pas forcément cette restriction.
Pour des raisons de sécurité, il est impossible d'effectuer la plupart des modifications de paramétrage d'un compte en dehors de la ligne et box de l'abonné, sinon n'importe quel pirate pourrait la faire et détourner tes nouveaux mails vers un compte à lui ! Comprends-tu ?
De plus, les comptes que tu veux modifier ne sont plus les tiens car par ta résiliation, tu as rompu toute relation commerciale avec Orange.
Les euros dépensés étaient dus afin de rétribuer ton usage des services d'Orange. Peu importe combien tu en as dépensé car à partir du moment ou tu as décidé de quitter Orange et ne lui paye plus rien, cette société ne te doit plus rien. La notion de "reconnaissance des sommes déjà versées" n'existe pas dans une relation commerciale. Seuls les termes du contrat ont valeur de règlement.
C'est comme si tu disais "Je ne comprends pas qu'après avoir résilié mon contrat d'assurance, ma voiture n'est plus assurée ! Ils auraient tout de même dû m'en faire cadeau..."
Comme conseillé par @fredolerouge , tant que tu as encore accès à ces comptes, avant qu'ils ne disparaissent pour toujours, récupère leur contenu de mails et contacts en les déclarant tous dans un logiciel de messagerie et prépare ton changement d'adresses mail auprès de tes contacts. Les 6 mois de sursis après résiliation sont là pour ça.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480