Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Impossible d'envoyer un email avec Thunderbird :
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis dans le même cas que le problème exposé, càd j'ai une adresse mail qui ne fonctionne plus à l'envoi sans avoir modifié mes paramètres.
Avec Thunderbird je gère 2 adresses orange et 1 adresse wanadoo, toutes paramétrées exactement de la même façon.
J'ai essayé les conseils indiqués mais sur l'une des 3 adresses j'ai toujours le message fatidique
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : 43LTuXMFbETiN StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR103_199 [199]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
J'ai en plus 4 autres adresses (non orange) qui fonctionnent parfaitement.
Je précise que l'adresse incriminée marche depuis le site orange.
Alors ???
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bvi13
..toutes paramétrées exactement de la même façon.
Si tu montrais ce paramétrage, ça aiderait à répondre à "Alors ???" !!!
La différence entre l'adresse qui produit le message d'erreur et les autres peut être due à l'utilisation d'un serveur sortant différent que celui des autres pour cette adresse. A vérifier dans les paramètres de ce compte, tout en bas du panneau de droite :
Si ce serveur sortant n'est pas le même que pour les comptes qui fonctionnent correctement, ils ne sont pas "tous paramétrés exactement de la même façon".
Essaye ce paramétrage du serveur sortant SMTP (avec une adresse Orange complète et contractuellement valide dans la zone "nom d'utilisateur") :
Le paramétrage "Port = 587, Sécurité = StartTLS" est également admis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bvi13
..toutes paramétrées exactement de la même façon.
Si tu montrais ce paramétrage, ça aiderait à répondre à "Alors ???" !!!
La différence entre l'adresse qui produit le message d'erreur et les autres peut être due à l'utilisation d'un serveur sortant différent que celui des autres pour cette adresse. A vérifier dans les paramètres de ce compte, tout en bas du panneau de droite :
Si ce serveur sortant n'est pas le même que pour les comptes qui fonctionnent correctement, ils ne sont pas "tous paramétrés exactement de la même façon".
Essaye ce paramétrage du serveur sortant SMTP (avec une adresse Orange complète et contractuellement valide dans la zone "nom d'utilisateur") :
Le paramétrage "Port = 587, Sécurité = StartTLS" est également admis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un email avec Thunderbird :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un email avec Thunderbird :
Bonjour @bvi13,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas votre retour.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, on reste à votre écoute.
Je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un email avec Thunderbird :
Bonsoir et merci pour la solution, en effet j'avais France Telecom / Orange - smtp.orange.fr à la place de Orange - smtp.orange.fr comme sur mes autres comptes. Et donc ça fonctionne à nouveau !
Merci à tous pour votre aide et votre réactivité !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un email avec Thunderbird :
Bonjour @bvi13
Très bien. Merci pour ce retour mais pour le futur lecteur, je corrige ton commentaire :
"France Telecom / Orange" ou "Orange - smtp.orange.fr" sont les noms du serveur smtp désigné en interne de Thunderbird pour associer un paramétrage de serveur sortant à un compte de messagerie. C'est un texte libre et on y met ce qu'on veut.
Ce qui a fait la différence entre ça-marche-pas et ça-marche n'est pas le contenu de la zone "Description" mais celui des zones situées en dessous de "Sécurité et authentification" qui étaient certainement différentes.
************
[Edit @Papou22 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
24/09/2021 0h06 | |||
Ancien Membre
| 26/03/2020 19h09 | ||
27/04/2024 10h53 | |||
23/09/2020 10h45 | |||
26/04/2020 9h53 |