Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Impossible d'envoyer un email avec Thunderbird :

bvi13
contributeur
339  

Re: Impossible d'envoyer un email avec Thunderbird :

Bonjour,
Je suis dans le même cas que le problème exposé, càd j'ai une adresse mail qui ne fonctionne plus à l'envoi sans avoir modifié mes paramètres.

Avec Thunderbird je gère 2 adresses orange et 1 adresse wanadoo, toutes paramétrées exactement de la même façon.
J'ai essayé les conseils indiqués mais sur l'une des 3 adresses j'ai toujours le message fatidique
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : 43LTuXMFbETiN StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR103_199 [199]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

J'ai en plus 4 autres adresses (non orange) qui fonctionnent parfaitement.

Je précise que l'adresse incriminée marche depuis le site orange.

Alors ???


Solutions approuvées
Papou22
star
star
317  

Re: Impossible d'envoyer un email avec Thunderbird :

Bonjour @bvi13 

 

..toutes paramétrées exactement de la même façon.

Si tu montrais ce paramétrage, ça aiderait à répondre à "Alors ???" !!!

 

La différence entre l'adresse qui produit le message d'erreur et les autres peut être due à l'utilisation d'un serveur sortant différent que celui des autres pour cette adresse. A vérifier dans les paramètres de ce compte, tout en bas du panneau de droite :

Capture d'écran 2025-04-14 035315.png

Si ce serveur sortant n'est pas le même que pour les comptes qui fonctionnent correctement, ils ne sont pas "tous paramétrés exactement de la même façon".

 

Essaye ce paramétrage du serveur sortant SMTP (avec une adresse Orange complète et contractuellement valide dans la zone "nom d'utilisateur") :

Capture d'écran 2024-11-21 194429.png

 

Le paramétrage "Port = 587, Sécurité = StartTLS" est également admis.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Papou22
star
star
318  

Re: Impossible d'envoyer un email avec Thunderbird :

Bonjour @bvi13 

 

..toutes paramétrées exactement de la même façon.

Si tu montrais ce paramétrage, ça aiderait à répondre à "Alors ???" !!!

 

La différence entre l'adresse qui produit le message d'erreur et les autres peut être due à l'utilisation d'un serveur sortant différent que celui des autres pour cette adresse. A vérifier dans les paramètres de ce compte, tout en bas du panneau de droite :

Capture d'écran 2025-04-14 035315.png

Si ce serveur sortant n'est pas le même que pour les comptes qui fonctionnent correctement, ils ne sont pas "tous paramétrés exactement de la même façon".

 

Essaye ce paramétrage du serveur sortant SMTP (avec une adresse Orange complète et contractuellement valide dans la zone "nom d'utilisateur") :

Capture d'écran 2024-11-21 194429.png

 

Le paramétrage "Port = 587, Sécurité = StartTLS" est également admis.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
258  

Re: Impossible d'envoyer un email avec Thunderbird :

Bonjour @bvi13 

Les conseils de @Papou22  vous ont-ils permis de résoudre vos difficultés ?

Je suis disponible si besoin.

Bonne journée .

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
209  

Re: Impossible d'envoyer un email avec Thunderbird :

Bonjour @bvi13,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas votre retour.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, on reste à votre écoute.

Je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bvi13
contributeur
178  

Re: Impossible d'envoyer un email avec Thunderbird :

Bonsoir et merci pour la solution, en effet j'avais France Telecom / Orange - smtp.orange.fr à la place de Orange - smtp.orange.fr comme sur mes autres comptes. Et donc ça fonctionne à nouveau !
Merci à tous pour votre aide et votre réactivité !

Papou22
star
star
153  

Re: Impossible d'envoyer un email avec Thunderbird :

Bonjour @bvi13 

 

Très bien. Merci pour ce retour mais pour le futur lecteur, je corrige ton commentaire :

 

"France Telecom / Orange" ou "Orange - smtp.orange.fr" sont les noms du serveur smtp désigné en interne de Thunderbird pour  associer un paramétrage de serveur sortant à un compte de messagerie. C'est un texte libre et on y met ce qu'on veut.

Ce qui a fait la différence entre ça-marche-pas et ça-marche n'est pas le contenu de la zone "Description" mais celui des zones situées en dessous de "Sécurité et authentification" qui étaient certainement différentes.

 

************

 

[Edit @Papou22 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782413 membres inscrits 🧡

938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne