Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Impossible d'envoyer un mail avec mon VPN

Philou3458
contributeur
1 156  

Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec le VPN de Bitdefender! impossible d'utiliser correctement ma messagerie. Je suis obligé de déconnecter le VPN pour envoyer ou recevoir les messages. Un peu fastidieux. J'ai cru comprendre qu'il fallait paramétrer le pare-feu ou le VPN, mais j'aimerais que l'on me donne une solution simple pour le faire. Je suis étonné que personne ne réponde sur ce site !! Orange n'a pas de solution ?!

Merci pour vos réponses.

Phil

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 134  

Bonjour @Philou3458 

La solution est très très simple :

Vire le VPN. Il ne sert à rien !

Vire aussi Bitdefender. Il ne sert à rien si tu es sous W10 ou 11 car celui-ci contient son propre antivirus : Defender.

Une fois tous les antivirus désinstallés (y compris l'éventuel antivirus préinstallé sur le système en paquet cadeau), Defender s'activera automatiquement et tu pourras vérifier que tu es protégé dans les paramètres de Windows :

Capture d'écran 2024-01-19 173428.png

saintantoine
contributeur occasionnel
1 077  

Bonjour,

- Pourquoi ca fonctionne avec gmx.de, mail.fr et de, web.de, protonmail.ch, gmail?

- Si la connexion et/ou certaines fonctions sont impossibles (message d'erreur parfois) à orange mail avec VPN  IP ds un autre pays, je me pose la question logique:

si je suis réellement en voyage dans ce pays, je ne peux consulter mes mails orange ?

- le conseil de virer le VPN et autre est inapproprié surtout pour de la pub windows...

"jamais tous les oeufs dans le même panier"

Ancien Membre
1 065  

Bonjour @saintantoine 

Excellentes questions. T'en as pas d'autres ?

Moi je te dis ce qui fonctionne. C'est déjà pas mal, non ?

Pour le reste, demande ça à Orange. Pas ici à ses clients.

https://formulaires.services.orange.fr/9680

saintantoine
contributeur occasionnel
1 041  

comme Philou3458 l' a fait, je pose la question à la communauté Orange, qui pourrait partager son expérience en voyage.

Ancien Membre
1 019  

@saintantoine 

Et comme il l'a demandé à de simples clients en se trompant de cible "Orange n'a pas de solution ?!".

Une question concernant un dysfonctionnement d'Orange se pose à Orange :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

As-tu au moins essayé ?

Un client ne peut pas faire de miracle et faire fonctionner ce qui ne fonctionne pas chez Orange.

Il ne peut que partager son expérience. N'est-ce pas ce que l'on fait ici en proposant une solution de contournement ?

En principe, ça devrait être compréhensible par tout le monde mais visiblement, ce n'est pas le cas !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785134 membres inscrits 🧡

2293 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne