Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

poucinette1967
contributeur
865  

bonjour , je n'arrive pas à ouvrir mes mails . nulle question ordi , j'ai peutetre faitune betise !!! pouvez-vous m'aider et que ce soit façile !! merci d'avance

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
856  

Bonjour @poucinette1967 ,

Mets toi un instant à la place de quelqu'un qui ne connait rien de ton environnement matériel et logiciel, qui ne voit rien de ce qu'il se passe chez toi, et qui lit une question qui dit simplement "je n'arrive pas à ouvrir mes mails".

Il est comme une poule qui a trouvé un couteau !

Quand tu vas chez le docteur, tu lui dit seulement "Docteur, j'ai mal" et rien d'autre ?

Alors allez, mets ton clavier en marche avec tes p'tits doigts !

Screenshot_2.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
832  

Bonjour  @poucinette1967 

Petit rappel du fonctionnement du forum :

Valable sur tout forum et dans celui ci en particulier

Ce forum n'est pas le SAV d'Orange, appeler le 3900 pour le SAV ou cliquer sur aide et contact.

◾ Ici nous sommes entre clients et on se tutoie, on se salue et on n'écrit pas ses questions tout en majuscules.

On ne poste pas sa question dans celle des autres.

◾ On crée sa question en cliquant sur le bouton "Créer un sujet"  de la rubrique qui correspond le mieux à la panne observée.

On ne peut être dépanné que grâce aux informations qu'on publie sur le forum, plus elles seront claires, précises et détaillées, plus vite on sera dépanné..

On décrit l'environnement de la panne : 

- le contrat, le type de connexion (fibre, Vdsl, adsl, ...)

- les matériels utilisés, le boitier de raccordement, box ou modem,  l'ordinateur : un mac, un Linux ou Windows, les logiciels utilisés (la version est un plus important), le téléphone : le fixe ou le mobile, un iPhone ou un Android ... On ne dépanne pas un Ordi sou Windows comme un mobile sous Android !!!

- on explique ce qu'on voulait faire et ce qui s'est passé, si message d'erreur on le cite intégralement

- une capture d'écran est souvent un bon accélérateur de dépannage

Pour être bien dépanné, il faut permettre aux autres de reproduire le problème chez eux.

On ne publie surtout pas son adresse mail, numéro de tel, adresse, identité, rien qui puisse aider à être identifié .

Les messages vides, les citations seules et tout ce qui s'en rapproche sera supprimé du forum.

j'ai déplacé ta question pour t'en faire un sujet en propre.

Tu as entammé la description des symptomes.

Tu ne dis rien de ton environnement, le mot ordi pourrait faire penser que tu utilises un ordinateur .

Si c'est bien le cas merci de préciser son système : est-il sous Windows, Mac ou Linux ?

Comment accèdes tu à ta boite mail ? par le portail Orange ou une application de ton ordinateur ?

Tes contacts ont-ils reçus des messages prétendant venir de toi et leur demandant une aide financière ?

Si oui, le piratage est certain.

A priori, tu n'as rien fait de mal.

Ne touche à rien pour l'instant. Commence par nous expliquer en détail comment et avec quoi tu utilises ta boite mail.

As-tu des messages d'erreur ?

Ton "je n'arrive pas à ouvrir mes mails" se traduit par quoi. Merci de décrire exactement ce que tu fais et comment ton système réagit ou ne réagit pas.  Plus tu détaillera, plus on aura de chance de comprendre ce qui t'arrive.

Si tu trouves que c'est long à faire, dis toi bien que ce sera encore plus long si on doit te tirer les vers du nez.

Pour t'aider, nous devons comprendre.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797005 membres inscrits 🧡

4118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne