Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Impossible d'ouvrir une pièce jointe en PDF dans mail orange

PC7531
contributeur
558  

Bsr, j'ai depuis 2 ou 3 jours un problème avec mes pièces jointe PDF je peux les ouvrir sans avoir la possibilité de les imprimer, et surtout impossible de les télécharger .... j'ai réinstallé adobe reader et rien n'a changé !! merci pour votre aide .. je suis sur un PC !!! Merci pour vos retours ...

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
549  

Bonjour . @PC7531 

Si tu avais parcouru un peu ce forum avant de t'insérer dans un fil inapproprié, tu aurais vu moult cas de problèmes identiques de téléchargement.

Change de navigateur (essaie avec Firefox) ou mieux utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird, au lieu du webmail via navigateur à tout faire et ses aléas.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PC7531
contributeur
521  

Bsr et merci pour la réponse, dommage que ça ne se fasse pas dans la bonne humeur, je me suis inscrite ce soir je ne connaissais pas ce forum alors "oui" désolée si je n'ai pas trouvé ma réponse ailleurs !!! en tt cas ça ne me dit pas pourquoi vendredi tout fonctionnait super bien et samedi impossible de télécharger et imprimer mes pièces jointes ! donc merci pour votre réponse et je vais me débrouiller ...bonne soirée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
495  

Bonjour,

Pour qu'un forum ne devienne pas illisible :

On ne répond dans un sujet existant que pour contribuer à traiter la question initiale

Si on souhaite de l'aide, même sur un sujet voisin ou très voisin, on expose son sujet dans un nouveau fil de discussion.

Ici, il  faut passer par  ce bouton :

image.png

J'ai déplacé ta question, tu as maintenant ton sujet de discussion, tu l'as bien commencé.

Utilises tu le mail Orange ? Si Oui, avec quel navigateur ?

Ton problème n'est pas un problème du mail Orange

Le fait  de pouvoir afficher ta pièce jointe en est la preuve.

La pièce est un morceau du message reçu, et si tu utilises bien le mail Orange elle est présente avec le mail, quelque part dans un serveur Orange.

Le mail Orange, arrive à ouvrir la pièce jointe et à en afficher le contenu.

Le problème vient du transfert de la pièce jointe entre le serveur web d'Orange et ton navigateur.

Pour décoincer ton navigateur, il faut savoir de quel navigateur tu es équipé.

Dans Chrome, il faut autoriser les pop-up

Dans Firefox il faut t'assurer que l'appli utilisée pour les .pdf est Adobe Reader et qu'elle est installée

Dans tous les navigateur, vider le cache résoud beaucoup de ces problèmes.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761442 membres inscrits 🧡

1986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne