- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossible de recevoir mes mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Impossible de recevoir mes mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de recevoir mes mails
je ne reçois plus mes mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je suis dans la **bip** et ne suis pas un informaticien pour couper du bois pas de problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @0261
Tu t'es un peu perdu dans les méandres du forum.
Tu as répondu sur un sujet qui date d'un an.
J'ai donc créé un sujet tout neuf pour toit tout seul.
Quel est ton problème exactement car "ça marche pooooo" on ne sait pas dépanner.
Tu utilises un PC apparemment OK
Mais ensuite, tu fais comment pour aller voir tes mails, qu'est-ce qui se passe ? as tu un message d'erreur ? quelque chose ne fonctionne pas (quoi ?)....
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour 0261
@0261 a écrit :
je suis dans la **bip** et ne suis pas un informaticien pour couper du bois pas de problème
Trop facile !
Le fait d'être ou pas informaticien n'a RIEN A VOIR avec savoir dire "Bonjour" ou expliquer un problème.
Pas plus que ça ne devrait t'empêcher de lire ou de réfléchir.
Pour couper du bois, tu as bien appris des principes de base, ne serait-ce que pour l'intégrité de tes mains et de tes pieds. Tu as certainement du apprendre à remettre de l'huile de chaîne dans ta tronçonneuse.
Pour la messagerie c'est exactement pareil, commence par expliquer tes problèmes mieux que par des questions autrement plus détaillées que " un pc ".
Un comportement ignorant tout de la techno utilisée, n'aura pas avec la messagerie de conséquences sur ton intégrité physique. Mais il pourrait permettre à des individus mal intentionnés de te piquer ton pognon. Alors l'excuse du "non informaticien", au lieu de la présenter comme réponse universelle, fait là disparaître et applique les consignes moultes fois répétées ici.
Fait toi aider par un "junior", va dans un club informatique, demande à un voisin si tu ne veux pas lire ce forum.
Mais ici la recette a été donnée 1000 et 1000 fois.
On n'utilise pas son navigateur comme outil principal d'accès à sa boite mail.
Utilise le logiciel de messagerie de ton ordinateur.
Sous Windows 8 ou 10 c'est "Courrier"
- Il va commencer par te demander le type de compte, là tu peux avoir un doute, choisis "Autre compte POP, IMAP", c'est tout au bout de la liste.
- Il te demandera ton adresse mail, tu sais ce que c'est une adresse mail, y a pas besoin d'être informaticien pour ça.
- Il te demandera sous quel nom tu veux que tes mails arrivent : tu peux mettre ce que tu veux de Ton nom réel, à un pseudo en passant par tous les diminutifs que tu veux, tu mets "Tonton Marcel" si tu veux que tes destinataires voient ton courrier arriver sous ce nom.
- Il te demandera le mot de passe de ta boite mail. Est-ce trop compliqué ?
Dans la ligne de saisie du mot de passe, il y a un œil à droite, clique dessus et maintient le bouton gauche enfoncé pour voir le mot de passe saisi plutôt que des ronds noirs. Ton mot de passe doit être saisi en respectant les majuscules et les minuscules. L'oeil te permet de bien le vérifier. - Tu cliques sur le bouton "se connecter" et c'est parti.
En image, tu auras deux écrans pour paramétrer Courrier
Au lieu de mettre des données imaginaires tu mets ton adresse mail, le nom de ton choix (le tien serait une bonne idée) et ton mot de passe.
Et surtout arrête de venir te plaindre : "je ne suis pas informaticien ... sniff !"
Affronte les problèmes au lieu de gémir. Debout les braves !
Tu te laisses pas enquiquiner par une $*?!# de tronçonneuse, ne te laisse pas enquiquiner par une $*?!# de boite mail.
C'est qui le patron ?
Si jamais ça devais ne pas fonctionner correctement
donne le détail du message d'erreur
décris complètement comment tu as paramétré "Courrier"
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera