Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Impossible de supprimer un mail Orange app Gmail Android

Magmag28
contributeur
657  

Bonjour. Je me permets de vous répondre car j'ai le même souci. Impossible d'accéder à la corbeille et tous les mails supprimés reviennent 🤦 Quel est ce dossier "trash"? D'avance merci.
1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
643  

Bonjour @Magmag28 

Tu ne dis presque rien sur la façon dont tu gères ta messagerie.

On va faire des hypothèses par défaut...!

Ce genre de souci peut intervenir quand on a paramétré (plus ou moins rigoureusement) ses différents comptes de messagerie sur différents terminaux en POP et IMAP (POP sur les uns, IMAP sur les autres / mobile par exemple).

L'IMAP peut récupérer la corbeille du serveur la renomme en "Trash" (nom anglotruc de la corbeille) et en refait une autre bien "corbeille" celle-la. Donc tes mails supprimés sont dans le dossier Trash au lieu de Corbeille, et la synchro peut avoir des vapeurs.

La remise d'équerre peut être délicate.

Fais toutes les sauvegardes.

Supprime tous les comptes en IMAP sur les terminaux (sans risque : les mails sont sur le serveur).

Fais le ménage sur ton terminal principal avec client de messagerie en POP dans les différents dossiers en déplaçant les mails dans les dossiers cleans et en supprimant les intrus.

Fais le ménage aussi en te connectant en direct à tes différents comptes sur le serveur avec ton navigateur.

Et reconfigure tes comptes sur les autres terminaux.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799152 membres inscrits 🧡

3153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne