- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossible de telecharger les PJ
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Impossible de telecharger les PJ
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de telecharger les PJ
Bonjour, j'ai les mêmes problèmes pouvez vous m'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tu as squatté un sujet, et ce n'est pas vraiment conseillé.
Soit ton problème est effectivement le même, alors la solution est aussi la même, il te suffit de lire.
Soit tu veux une aide personnalisée et tu poses ta question dans un nouveau sujet.
Ne pas observer ces règles conduit à des questions/réponses qui se croisent sans fin, et les sujets qui deviennent illisibles
J'ai déplacé ta question, tu as ton sujet en propre.
Maintenant s'il te plait présente nous le contexte :
- Connexion Fibre ou cuivre ? avec une LB 4, LB 5 ou une LB 6 ?
- Tu accèdes à ta boite mail depuis un mobile (iPhone ou Android ?) ou un PC (Mac, Linux ou Windows ?)
- Tu y accèdes avec une appli de messagerie Courrier, Mail, E-mail, Thunderbird, Outlook, ? une autre ? laquelle ?
- Tu y accèdes avec un navigateur : Safari, Firefox, Brave, Edge, .... ?
Merci de répondre aux 4 questions et de donner le plus de détails possible.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quand on récupère un message avec une telle application, on le récupère en entier, la pièce jointe fait partie intégrante du message, et il n'y a pas à la télécharger. L'ouverture de la pièce jointe est normalement instantanée.
Bonjour,
Jusqu'à présent je pouvais télécharger et enregistrer sous un dossier choisi sur mon pc.
Maintenant je ne peux plus du tout vous dites instantanée !! alors j'y ai vu que du bleu lol
au secours j'ai vraiment besoin d'aide
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lenaik81
Il faut désactiver/désinstaller votre bloqueur de pubs sur votre navigateur.
Ou utiliser Firefox qui semble ne pas poser de problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis désolée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@lenaik81 a écrit :
Quand on récupère un message avec une telle application, on le récupère en entier, la pièce jointe fait partie intégrante du message, et il n'y a pas à la télécharger. L'ouverture de la pièce jointe est normalement instantanée.
Il faut tout lire.
Et donc je me répète :
Dans un webmail, l'appli de messagerie est distante, donc le message n'est pas dans ton ordi.
Avec une appli de messagerie, le message est dans ton ordi, et c'est ce qui fait que la pièce jointe s'ouvre immédiatement, comme si tu double cliquait sur un .pdf dans le gestionnaire de fichier, ça lance Adobe et ça affiche le fichier sans rien télécharger.
Le mail Orange est un webmail
L'appli mail qui s'exécute dans le portail est limitée mais le peu qu'elle sache faire, elle le fait bien.
Tous les problèmes d'affichage que tu peux rencontrer sont dus à la liaison entre ton navigateur et le portail Orange, ça n'a rien à voir avec la messagerie. C'est purement transmission et web.
En utilisant Firefox tu te simplifies un poil la vie... mais la plupart des problèmes de cookies, de cache, de droit d'exécution des scripts, ... subsistent. Si tu ne maitrise pas ton navigateur, passe à l'utilisation de Courrier ou Thunderbird tu n'auras plus à souffrir de ces soucis liés au navigateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je vous remercie, je ne suis pas très douée avec le temps qui passe
J'utilise Edge
je vais essayer tout cela
encore toutes mes excuses pour ne pas avoir su poster tout à l'heure
A tout à l'heure je dois vous laisser
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ne t'excuse pas, ce forum est là pour que ceux qui tatonnent puissent se faire aider par ceux dont c'est ou c'était le métier ou qui ont plus d'expérience.
Grosso modo, on est là pour ça.
Bonne journée à toi.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir je voulais vous remercier de votre gentillesse et aussi vous dire que ce soir j'ai éteint la box et les téléchargements de PJ fonctionnent comme avant... c'est peut être une coïncidence mais je tenais à vous en informer.
Bonne soirée à toute l'équipe
Lenaik
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@lenaik81 a écrit :
Bonsoir je voulais vous remercier de votre gentillesse y a pas de quoi et aussi vous dire que ce soir j'ai éteint la box et les téléchargements de PJ fonctionnent comme avant... c'est peut être une coïncidence...
Ce n'est pas du tout une coïncidence.
Quand tu utilises un navigateur, les paramétrages et informations diverses, s'effacent au fil du temps qui passe.
Certains sites sont gérés par des malotrus ou incompétents qui volontairement ou par ignorance polluent litéralement le navigateur des internautes qui visitent le site.
La relation internaute - serveur web ne se fait pas que dans un seul sens, il y a des échanges de données dans les deux sens et, si presque tout ce qui vient du serveur est affiché sur l'écran de l'internaute, une partie non négligeable des données sert à configurer son navigateur. Il n'y a pas que les cookies qui sont envoyés, il y a même des petits programmes, et ces micro codes peuvent avoir des effets désastreux sur les autres sites.
En utilisant le webmail (le mail Orange est un webmail), tu te mets en danger, et tu mets tes contacts en danger de piratage.
Ce qui t'est arrivé se reproduira après chaque fois que tu auras visité le site qui a embrouillé ton navigateur.
Et le problème disparaitra comme par magie, exactement comme maintenant.
J'insiste, les logiciels "de messagerie" sont conçus spécifiquement pour l'accès aux boites mail et améliorent grandement le confort de l'utilisateur ainsi que la sécurité de ses données.
Je ne peux que répéter mon conseil : utilise Courrier (il fait partie de Windows) ou Thunderbird (de la fondation Mozilla, comme Firefox d'ailleurs).
- Ça ne te coutera rien
- Ça te permettra d'accéder à tes mails même si ta connexion Internet n'est pas disponible, ils seront stockés chez toi et pas sur le net.
- Tes contacts ne risqueront plus d'être piratés, dès lors que tu ne les stockeras plus sur le net.
- Le fonctionnement sera plus rapide et, surtout, stable.
Cordialement
PhilDur