Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Installer mail orange sur mon PC

pierre19471
contributeur
123  

je souhaite installer l'appli Orange sur mon PC

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
98  

Bonjour   @pierre19471 

Attention ce forum est une zone d'échange entre clients.

Comme dans tous les forums, la courtoisie en fait partie et dire "Bonjour" n'est pas négociable.

Ensuite tu demandes :

@pierre19471  a écrit :

je souhaite installer l'appli Orange sur mon PC

Ton souhait ne pourra pas être exhaucé, car   il n'y a pas d'appli mail d'Orange pour PC

Orange fournit deux choses : 

Une application web qui est présente dans son portail web, tout client qui n'a pas résilié peut y accéder avec son navigateur préféré (peu importe lequel)   à l'adresse  https://mail.orange.fr
Nota Bene : l'adresse est recalculée en fonction du contrat utilisateur et l'adresse physique devient quelque chose qui ressemble à ça : https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/mail&folder=default0/INBOX et le navigateur passe automatiquement sur cette adresse.

L'utilisation de cette appli web ne nécessite aucune installation. Il faut simplement cliquer sur le lien (présent sur le portail, dans mon post, ou dans les favoris du navigateurs s'il y a été ajouté).
L'appli est chez Orange  ; il faut être client, s'identifier avec l'identifiant de son compte et le mot de passe (ou d'autres moyens), il n'y a rien à installer.

Une application pour portable  (Android ou iPhone)
Elle se télécharge des serveurs d'application de Google ou d'Apple. Mais elle ne concerne que les smartphones.

Cette application utilise l'appli web (voir ci dessus) et en reformate les affichages pour qu'ils tiennent sur les écrans des téléphones concernés

Toutes les machines connectées, PC, tablettes et smartphones contiennent d'origine une appli mail standard.
Sur un ordinateur sous Windows, il existe courrier souvent remplacé par Microsoft par Outlook, iu Outlook 365.

Tu peux utiliser Outlook.

On trouve deux produits importants pour la messagerie : Office  de Microsoftqui contient une version complète d'Outlook, et Thunderbird qui est une application "libre", et donc gratuite, qui est ce qui se fait de mieux pour les particuliers.

Office et Outlook365 sont payants, Thunderbird est gratuit.

Je te recommande Thunderbird, je l'utilise depuis près de 20 ans et n'ai jamais eu de problème.

Il est particulièrement simple à gérer, comporte des outils qui permettent de se protéger contre les mails malveillants et conserve son ergonomie au fil de ses évolutions.  J'admets que son look n'est pas très sexy, mais il fonctionne et est gratuit.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

4641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne