Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Je ne reçois pasles mails de certains expéditeurs

vincerollin
contributeur
849  

Bonjour,

Je suis responsable d'une association qui connaît actuellement, en tant qu'expéditeur, exactement les mêmes problèmes : impossible d'écrire à des adresses mail en @orange.fr, et cela quelle que soit l'adresse mail utilisée sur notre domaine. 
On utilise Google Workspace sur nom de domaine, avec hébergement chez o2switch.

Voici le message que je reçois, pour tous les destinataires @orange.fr sans exception.

Adresse introuvable
Votre message n'est pas parvenu à XXXXXX@orange.fr, car le domaine orange.fr est introuvable. Vérifiez qu'il ne contient pas de fautes de frappe ni d'espaces superflus, puis réessayez.

Réponse du serveur distant :
501 5.1.0 rhkOoNt5OwjFW Emetteur invalide, Veuillez verifier la configuration SPF/DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please verify the SPF/DNS configuration for your domain name. OFR003_398 [398]

Reporting-MTA: dns; googlemail.com
Received-From-MTA: dns; direction@clemenzik.com
Arrival-Date: Sun, 06 Nov 2022 07:42:31 -0800 (PST)
X-Original-Message-ID: <5ffaf997-6a4a-f792-dbef-09c4a1e0b156@clemenzik.com>

Final-Recipient: rfc822; XXXXXXXXX@orange.fr
Action: failed
Status: 5.1.0
Remote-MTA: dns; smtp-in.orange.fr. (80.12.26.32, the server for the domain orange.fr.)
Diagnostic-Code: smtp; 501 5.1.0 rhkOoNt5OwjFW Emetteur invalide, Veuillez verifier la configuration SPF/DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please verify the SPF/DNS configuration for your domain name. OFR003_398 [398]
Last-Attempt-Date: Sun, 06 Nov 2022 07:42:42 -0800 (PST)

--
Et auparavant, j'avais ce message d'erreur, différent, pour les mêmes destinataires ou d'autres (tous @orange.fr) :

Message non distribué
Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à XXXX@orange.fr. Consultez les informations techniques ci-dessous

Reporting-MTA: dns; googlemail.com
Arrival-Date: Wed, 26 Oct 2022 10:56:54 -0700 (PDT)
X-Original-Message-ID: <CABchxSoWqfKzc3ZdMRPTedWhuzRhHrQVQEJbkQpTtHPPJWskiw@mail.gmail.com>

Final-Recipient: rfc822; XXXXX@orange.fr
Action: failed
Status: 5.1.0
Remote-MTA: dns; smtp-in.orange.fr. (80.12.26.32, the server for the domain orange.fr.)
Diagnostic-Code: smtp; 501 5.1.0 nke6oNYQJ1UZf Emetteur invalide. Invalid Sender. SPF check failed.

-------------------

Pourriez-vous nous aider ?
Nous ne faisons pas de spam, nous n'écrivons qu'aux adhérents (300 au total) pour les activités courantes de l'association, ils n'ont pas de difficultés à nous écrire, mais ceux en @orange.fr sont injoignables...

Merci d'avance.
Bien à vous,

Vincent ********

EDIT : Merci @vincerollin  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

2 RÉPONSES 2
Rob2638
contributeur
731  

Bonjour,

Je connais exactement la même situation, une réponse serais la bienvenue.

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
710  

Bonjour @Rob2638

Problème de paramètres d'authentification du @domaine de l'adresse d'envoi.

Demander au  gestionnaire du domaine de vérifier les paramètres SPF / DKIM du serveur d'envoi lié au domaine.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767662 membres inscrits 🧡

1285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne