- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Je ne reçois pasles mails de certains expédite...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Je ne reçois pasles mails de certains expéditeurs
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois pasles mails de certains expéditeurs
Bonjour,
Je suis responsable d'une association qui connaît actuellement, en tant qu'expéditeur, exactement les mêmes problèmes : impossible d'écrire à des adresses mail en @orange.fr, et cela quelle que soit l'adresse mail utilisée sur notre domaine.
On utilise Google Workspace sur nom de domaine, avec hébergement chez o2switch.
Voici le message que je reçois, pour tous les destinataires @orange.fr sans exception.
Adresse introuvable
Votre message n'est pas parvenu à XXXXXX@orange.fr, car le domaine orange.fr est introuvable. Vérifiez qu'il ne contient pas de fautes de frappe ni d'espaces superflus, puis réessayez.
Réponse du serveur distant :
501 5.1.0 rhkOoNt5OwjFW Emetteur invalide, Veuillez verifier la configuration SPF/DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please verify the SPF/DNS configuration for your domain name. OFR003_398 [398]
Reporting-MTA: dns; googlemail.com
Received-From-MTA: dns; direction@clemenzik.com
Arrival-Date: Sun, 06 Nov 2022 07:42:31 -0800 (PST)
X-Original-Message-ID: <5ffaf997-6a4a-f792-dbef-09c4a1e0b156@clemenzik.com>
Final-Recipient: rfc822; XXXXXXXXX@orange.fr
Action: failed
Status: 5.1.0
Remote-MTA: dns; smtp-in.orange.fr. (80.12.26.32, the server for the domain orange.fr.)
Diagnostic-Code: smtp; 501 5.1.0 rhkOoNt5OwjFW Emetteur invalide, Veuillez verifier la configuration SPF/DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please verify the SPF/DNS configuration for your domain name. OFR003_398 [398]
Last-Attempt-Date: Sun, 06 Nov 2022 07:42:42 -0800 (PST)
--
Et auparavant, j'avais ce message d'erreur, différent, pour les mêmes destinataires ou d'autres (tous @orange.fr) :
Message non distribué
Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à XXXX@orange.fr. Consultez les informations techniques ci-dessous
Reporting-MTA: dns; googlemail.com
Arrival-Date: Wed, 26 Oct 2022 10:56:54 -0700 (PDT)
X-Original-Message-ID: <CABchxSoWqfKzc3ZdMRPTedWhuzRhHrQVQEJbkQpTtHPPJWskiw@mail.gmail.com>
Final-Recipient: rfc822; XXXXX@orange.fr
Action: failed
Status: 5.1.0
Remote-MTA: dns; smtp-in.orange.fr. (80.12.26.32, the server for the domain orange.fr.)
Diagnostic-Code: smtp; 501 5.1.0 nke6oNYQJ1UZf Emetteur invalide. Invalid Sender. SPF check failed.
-------------------
Pourriez-vous nous aider ?
Nous ne faisons pas de spam, nous n'écrivons qu'aux adhérents (300 au total) pour les activités courantes de l'association, ils n'ont pas de difficultés à nous écrire, mais ceux en @orange.fr sont injoignables...
Merci d'avance.
Bien à vous,
Vincent ********
EDIT : Merci @vincerollin de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je connais exactement la même situation, une réponse serais la bienvenue.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rob2638
Problème de paramètres d'authentification du @domaine de l'adresse d'envoi.
Demander au gestionnaire du domaine de vérifier les paramètres SPF / DKIM du serveur d'envoi lié au domaine.
Cordialement
Daniel35
.