Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

jopyros
contributeur
1 229  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour a tous je rejoins la vague de mécontentement sur les serveurs d'orange

je gère une dizaine de collectivités (Mairies syndicats..) et souvent avec des adresses mail Orange (plus d'une centaine)

erreurs fréquentes d'identification des comptes mails , aléatoires des fois ça passe , des fois ça passe pas ; ou bien mails non reçus (pourtant pas d'erreur d'identification)  j'ai pourtant teste avec les serveurs SSL / TLS ou pas ..

même problème récurent , apparemment depuis plusieurs années et non reglés a ce jour (mars 2019)

sans compter les erreurs avec Oulook  (POP ou Imap)

j'ai ete meme obligé pour fiabilisé ces adresses de faire des renvois automatiques vers des adresses Gmail

pour oublier ces problèmes ( pas de souci depuis avec ces comptes Gmail ou autres)

il serait temps que Orange fournisse des services de qualité a ces clients et évite le piratage réguliers de ses comptes

(je ne rencontre ces piratages qu'avec des adresses mails Orange, donc les utilisateurs ne sont pas incriminés)

A bon entendeur  ... bon courage a tous

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 225  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour @jopyros

Le bon entendeur n'entend rien... Il est client comme toi.

Et pour gérer les adresses de ses différents comptes il les a paramétrés dans un bon courrielleur (Thunderbird) sans renvois qui mettent toujours le bazar un jour ou l'autre.
Comme ça aucun souci de réception et d'envois.

Et il ne s'est jamais fait piraté ses adresses orange car il utilise un mot de passe très solide qu'il change au moins tous les ans.! Et il n'incrimine pas Orange qui n'y est pour rien quand on n'est pas prudent.

Pour son compte gmail, il a mis en place la double authentification... c'est encore plus sûr.!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jopyros
contributeur
1 183  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour réponse  a

 

avocat défenseur d'Orange.? l'avis n’était  destiné a quiconque en particulier

j'ai relaté juste des faits auxquels sont confrontés des dizaines d’utilisateurs pro ou particuliers

et la liste n'est pas exhaustive ... pour mes clients pro , on migre petit a petit sur des serveurs d’hébergeurs qui sont autrement professionnels  et sécurises et bizarrement plus de problème (même avec Outlook)

quant aux mots de passe étant professionnel il y a bien longtemps qu'ils sont renforcés pour mes clients , ça n’empêche pas le piratage inexplicable , mais parfois déclaré et relaté dans la presse par Orange  (mais pas toujours) donc Orange connait bien le problème

bonne journée

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 181  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour

 

Le problème est limité à la seule application "Mail Orange" que ce soit sa version ancienne ou nouvelle.

 

Il n'y a actuellement aucun dysfonctionnement qui touche les serveur de la messagerie.

Les serveurs d'accès aux boites mail (POP et IMAP),

Les serveurs d'envoi de mails (SMTP),

Les serveurs entre Internet et les boites mail (ceux qui reçoivent les mails venant des autres services de messagerie),

Le contrôle des habilitations (traitement des mots de passe),

tous ces serveurs fonctionnent correctement.

 

Les problèmes d'accès sont limités aux applications hébergées dans le portail.

 

 

Il y a une difficulté qui n'est pas résolue complètement, celle des boites mail dont les adresses sont en wanadoo.fr.  Certains autres services les rejètent ou les traitent avec une priorité très basse, c'est le cas de Google. Google rejeète ou pénalise par des attentes les messages venant d'adresses en wanadoo.fr.

 

Une parade simple consiste à ajouter un alias en Orange.fr aux adresses en wanadoo.fr

Une autre consiste à renommer les adresses wanadoo.fr en adresses orange.fr avec conservation de la remise des messages de l'ancienne adresse dans la boite mail.

 

Dès qu'on n'utilise qu'Outlook, Thunderbird, Courrier, Mail, Email, .... ça fonctionne.

 

Comme tous les mails certains jours c'est plus ou moins rapide.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jojo8131
contributeur
1 137  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Cela fait maintenant 15 jours que j'ai des problèmes avec le serveur de messagerie pop.orange, il marche il marche plus, il remarche, il marche plus....
Message: impossible de se connecter au serveur de messagerie
Donc celui qui défend Orange en disant qu'il n'y a pas de pb peut se rhabiller.
Avant cela m'arrivait sur Outlook sur mon PC 2 à 3 fois par an mais là c'est invivable depuis 15 jours autant sur mon PC que sur mon mobile là ça a fonctionné du 02 avril 10h au 04 avril 03h du mat j'ai pas pu en p'ei e nuit faire des fausses lanip ou changer les paramètres, je dors à ce moment là
Alors si vous avez des solutions je suis preneuse
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.


@Jojo8131  a écrit :
Donc celui qui défend Orange en disant qu'il n'y a pas de pb peut se rhabiller.

Ce genre de commentaire fait très certainement avancer le schmillblic.

Quand tu dis tu tu as un problème, je te crois.

Quand je te dis que chez moi, ça fonctionne, merci de me croire.

Dans mon ordi j'ai "Courrier", "Thunderbird" et "Outlook 2010" qui fonctionnent tous les 3 sur tous mes comptes Orange. Aucun problème ni en réception ni en envoi.

 

A moins, bien sur, que tu aies une vue sur mon raccordement, tu bosses peut-être pour la DGSI, la CIA ou la NSA, Monsieur qui sait tout.

 

Une règle de base des forums est de ne pas affirmer sans preuve.

La mise en cause des participants est généralement le fait de trolls qui ne cherchent qu'à déstabiliser les forums.

 

C'est quoi cette tendance, très à la mode, de vouloir passer pour des chevaliers blancs.

Il devient interdit de dire que quelque chose marche, on passe immédiatement un collabo !

 


@Jojo8131  a écrit :

Message: impossible de se connecter au serveur de messagerie
Donc celui qui défend Orange en disant qu'il n'y a pas de pb peut se rhabiller.

Je me ballade à loilpé si je veux !

 

Au lieu de cette remarque de niveau cour d'école primaire, pourrais-tu nous mettre une capture d'écran du message d'erreur , les captures de ta configuration Outlook et une capture d'écran du paramétrage du pare-feu de ta box ?

 

Quel anti-virus utilises-tu ?

 

Si quelque chose plante à un endroit, c'est qu'il y a un problème à cet endroit.

 

A l'avenir évite de tirer des conclusions basées sur une exception et de t'en prendre à ceux qui pourraient t'aider. Tu crois qu'Orange va t'aider, peut-être ?

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GINOUX
contributeur
1 063  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Il semblerait que le problème d'orange ne soit toujours pas résolu !!!!!

Cela fait 2h que j'essaie d'envoyer un mail à  "abuse@orange.fr" et  rien n'y fait . Le serveur ne reconnait pas mon mot de passe ???? et refuse d'envoyer mon mail.

En cherchant sur Internet une solution à mon problème, j'ai consulté les différents forums et j'ai trouvé la réponse dans votre notification;

J'ai supprimé mon envoi et tout est rentré dans l'ordre !!!!

Donc le serveur Orange refuse d'envoyer des mails aux destinataires avec l'adresse orange .

Bravo 


@jopyros  a écrit :

Bonjour a tous je rejoins la vague de mécontentement sur les serveurs d'orange

je gère une dizaine de collectivités (Mairies syndicats..) et souvent avec des adresses mail Orange (plus d'une centaine)

erreurs fréquentes d'identification des comptes mails , aléatoires des fois ça passe , des fois ça passe pas ; ou bien mails non reçus (pourtant pas d'erreur d'identification)  j'ai pourtant teste avec les serveurs SSL / TLS ou pas ..

même problème récurent , apparemment depuis plusieurs années et non reglés a ce jour (mars 2019)

sans compter les erreurs avec Oulook  (POP ou Imap)

j'ai ete meme obligé pour fiabilisé ces adresses de faire des renvois automatiques vers des adresses Gmail

pour oublier ces problèmes ( pas de souci depuis avec ces comptes Gmail ou autres)

il serait temps que Orange fournisse des services de qualité a ces clients et évite le piratage réguliers de ses comptes

(je ne rencontre ces piratages qu'avec des adresses mails Orange, donc les utilisateurs ne sont pas incriminés)

A bon entendeur  ... bon courage a tous


 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour Ginoux

 

 


@GINOUX  a écrit :

Il semblerait que le problème d'orange ne soit toujours pas résolu !!!!!


 

Ce n'est pas tout à fait exact.

 

Il y a bien un problème dans l'application Mail d'Orange, celle qui nécessite de passer par le Portail Orange.

Généralement, ces problèmes récurrents se résolvent en nettoyant le navigateur, mais franchement, c'est lassant à chaque fois de faire le test et de voir que ça fonctionne.

 

Le problème est lié à l'état de ton navigateur.

 

J'utilise la messagerie avec 3 comptes Orange, 2 comptes free, un compte Microsoft, un compte LaPoste, et un compte gmail.  Mon implication ici dans le forum augmente fortement mon volume de mails.

Seulement ,  je n'utilise pas cette application mal ficelée et dangereuse pour mes données (pour les données de tous les utilisateurs), j'utilise Thunderbird et je peux te garantir qu'avec Thunderbird il n'y a aucun problème.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
roro94
contributeur
534  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi

Le plus grave c'est que chez orange on n'a jamais un interlocuteur, donc pas  de prise en charge de votre demande et donc jamais de dépannage...

J'ai donc payé un dépanneur local qui m'a mis au point un fonctionnement avec google chrome en ignorant la messagerie orange cela fonctionne assez correctement  avec firefox.

J'ignore complètement orange tant que je peux mais c'est dommage!

Merci pour tes infos

Bonne journée

roro94

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755322 membres inscrits 🧡

3264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne