Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: La messagerie Orange est-elle en panne ?

daddan
contributeur
3 839  

Re: La messagerie Orange est-elle en panne ?

Bonjour,
Cela fait 24 heures que ma messagerie wanadoo est bloquée. Mon compte est accessible, seule la messagerie ne l'est pas (message d'erreur suggérant de recommencer ultérieurement).

Le problème est le même avec différents navigateurs, ainsi que sur mon téléphone android.
Par ailleurs, j'ai une autre adresse en wanadoo.fr qui fonctionne normalement.

Quelqu'un rencontre-t-il le même genre de problème ?

Merci d'avance.

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 821  

Re: La messagerie Orange est-elle en panne ?

Bonjour @daddan 

 


@daddan  a écrit :
Quelqu'un rencontre-t-il le même genre de problème ?

 


oui. Plusieurs cas idem signalés par ici

Il semble que Orange fait le ménage sur les anciennes adresses wanadoo plus liées à des contrats.

Donc:

- adresse toujours liée à un contrat en cours de validité (avec facture mensuelle): assistance Orange 3900

- plus de contrat (ou résiliation > 6 mois): message à abuse@orange.fr pour faire supprimer cette adresse incontrôlable.

 

Si autre adresse wanadoo OK: si pas de contrat non plus : sauvegarde contenu illico avant blocage aussi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fred354
contributeur
3 787  

Re: La messagerie Orange est-elle en panne ?

Bonjour. Idem pour moi.

Si c'est un arrêt pur et simple, il y aurait pu avoir un avertissement.

Adresse liée à un contrat Sosh, donc pas vraiment d'assistance.

Ça sent un "Adieu groupe Orange"

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 753  

Re: La messagerie Orange est-elle en panne ?

Bonjour @Fred354 

 


@Fred354  a écrit :

Adresse liée à un contrat Sosh, donc pas vraiment d'assistance.

 


Si cette adresse est toujours liée à un contrat Sosh, ou liée à un contrat résilié depuis moins de 6 mois => assistance Sosh via echat et via Espace client/Aide et contact pour régler le problème.

 

Si plus de contrat (résiliation > 6 mois): adresse zombie. Message à abuse@orange.fr.

L'avertissement est ici:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Il arrive que Orange oublie de supprimer l'adresse temporairement. Il s'agit d'un sursis non contractuel.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 698  

Re: La messagerie Orange est-elle en panne ?

Bonjour @daddan 

 

@Daniel35 

 

J'ai encore eu un de ces problèmes d'envoi depuis mon mobile .

  • Mon contrat est parfaitement à jour et sans retard de paiement.
  • Mobile Samsung S20 FE 5G vendu par Orange
  • Application utilisée : Email de Samsung (configuration type "Kota")

 

Mon mobile état encore "en vacances" sur la 4G.  "En vacances", il est en partage de connexion quasi permanent pour que mon épouse puisse profiter de mes données, j'ai 10 Go et elle un contrat 100 Mo à 5 € ; ça permet de partager.

Après vérification du paramétrage et reconnexion sur mon Wifi local, le message a fini par partir.

 

Il pourrait bien y avoir une évolution technique chez Orange dans le réseau mobile qui pose problème ; quand ils auront trouvé, ils corrigeront et s'empresseront de ne rien expliquer.

 

 

SOSH   ou wanadoo vs Orange  ?

 

Non AMHA aucune différence technique entre les deux. La différence est purement marketing. En diminuant les couts de service, ils arrivent à diminuer les prix de vente.  SOSH n'est que la  marque low cost d'Orange. C'est la même entreprise, ce sont les mêmes ressources techniques.

 

Exactement pareil pour wanadoo.  Une adresse mail en wanadoo, ne change pas la nature de la boite mail.

Je rappelle que l'adresse n'a aucune existence technique lourde derrière elle. Un adresse mail n'est qu'un lien vers l'élément important : la boite mail. La boite mail a une existence technique : c'est, au minimum, 10 Go d'espace de stockage quelque part chez Orange alors que l'adresse n'est qu'une propriété de la boite mail.

De manière très  "terre à terre" c'est la même différence qu'il y a entre le pot de confiture et l'étiquette collée sur le pot de confiture, on pet écrire ce qu'on veut sur l'étiquette, ça ne change pas la confiture dans le pot   😋  .

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 670  

Re: La messagerie Orange est-elle en panne ?

Salut @PhilDur 

 

Avec mon épouse on fait du partage de connexion aussi en mobilité, mais réciproque. Elle n'a pas le même opérateur. On utilise celui qui fonctionne le mieux quand un des 2 a un réseau raplapla à l'endroit donné.

Mais aléas du GSM. Il arrive que même avec 2 ou 3 barres sur 5 sur l'indicateur du signal GSM reçu + indication 4g, internet soit récalcitrant sur certaines antennes. Et les messages ne partent pas ou mal,  et 100 fois sur le métier il faut remettre son ouvrage.

Quand on regarde les cartes de couverture, pour les opérateurs c'est toujours bien. La réalité est parfois plus cruelle

 

Sinon j'aime bien ta métaphore sur le pot de confiture. Mais il semble que Orange soit en train de se débarrasser des vieux pots qui ont dépassé la DLC

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 639  

Re: La messagerie Orange est-elle en panne ?


@Daniel35  a écrit :

Sinon j'aime bien ta métaphore sur le pot de confiture. Mais il semble que Orange soit en train de se débarrasser des vieux pots qui ont dépassé la DLC

 


Salut @Daniel35 

 

Attention la plupart des produits peuvent encore être consommés après la DLC.

Si pour un pot de yaourt c'est quelque jours (je me limite à 15 si frigo), une canette de bière même avec 6 mois de retard est encore buvable, avec modération œuf corse !

 

C'est aussi le cas des Bal Orange résiliées, quel que soit le nom de domaine utilisé.

 

Malheureusement Orange n'a pas encore décidé de fermer les boites mail résiliées ou d'arrêter le support du domaine wanadoo à une date donnée.

Il  est probable qu'ils commencent à comprendre que le laxisme en matière d'Internet profite plus aux spammeurs qu'aux clients et que le gain en image de marque est très négatif quant aux boites mail fantomisées     👻 ==> 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
daddan
contributeur
3 607  

Re: La messagerie Orange est-elle en panne ?

Merci pour cette réponse. Je crains bien qu'elle soit fondée...

 

Cela doit faire 10 ou 12 ans que je n'ai plus d'abonnement payant et je croyais innocemment qu'Orange gardait les boîtes "à vie" tant qu'elles étaient utilisées...

Je vais donc devoir passer sous pavillon américain !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 591  

Re: La messagerie Orange est-elle en panne ?

Re @daddan 

 


@daddan  a écrit :
Cela doit faire 10 ou 12 ans que je n'ai plus d'abonnement payant et je croyais innocemment qu'Orange gardait les boîtes "à vie" tant qu'elles étaient utilisées...

 


Et bien non. Adresse liée à un contrat internet : 6 mois légaux. Ensuite Orange peut oublier temporairement de supprimer l'adresse mais c'est un sursis non contractuel.

Et si tu parles des ex accès libre avec ligne RTC analogique : plus proposé depuis belle lurette, et survie adresse lié au contrat ligne RTC.

 

@daddan a écrit :

Je vais donc devoir passer sous pavillon américain !

 


Oui... ou achète un domaine chez un gestionnaire comme Gandi. Tant que tu payes les quelques euros par an le domaine est à toi avec l'adresse nom@domaine.ext indépendante du FAI.

 

Et si tu parles de Gmail ou adresse Microsoft, au moins elles bénéficient de la double authentification contrairement à @orange.

 

Cordialement
Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 584  

Re: La messagerie Orange est-elle en panne ?


@daddan  a écrit :

 

Je vais donc devoir passer sous pavillon américain !


 

Warum ????

 

Tu as aussi LaPoste.net ou Free.fr  les deux sont gratuits et pas nécessairement soumis aux contrôle de la NSA ...

 

 

Avec "j'ai mal", tu cumuleras les inconvénients du flicage intégral à ceux du webmail.

Préfère à priori la boite mail de ton fournisseur d'accès et au moins une boite mail gratuite gauloise gratuite.

 

Mais c'est sur, c'est toi le patron, c'est toi qui voit.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755103 membres inscrits 🧡

2863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne