Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible !!

boulococo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
498  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible !!

rdv expert entre 16h et 18h..... suspense à 17h38 le telephone sonne...

Bonjour Mr... il y a eu une panne sur un serveur de stockage et votre boite mail etant stockée dessus vous n'y avez plus accés. Nous sommes en reconstruction de la base de données du serveur votre boite mail devrait refonctionner sous 72h. Comme je ne pense pas avoir un serveur pour moi tout seul je dois pas être le seul à avoir eu ce pb donc patience on voit peut être le bout du tunnel.

A dans qq jours

boulococo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
455  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible !!

ayé boite mail revenue donc panne de presque 2 semaines.....

Et comme je m'y attendait et contrairement à ce que l'expert m'a dit, j'ai perdu tous les mails que j'aurai du recevoir pdt cette periode....

Merci orange, c'est quoi la compensation prévu pour çà?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible !!

Bonjour @boulococo

 

Une panne est toujours possible !

 


@boulococo a écrit :
...Merci orange, c'est quoi la compensation prévu pour çà?

Pas d'accord !

 

Merci @boulococo ET Orange !

 

Si Boulococo avait téléchargé ses messages dans don PC, ne serait-ce que pour les sauvegarder, il n'aurait rien perdu. C'est trop facile de se défosser sur l'opérateur.

 

Ce sont tes données, tu ne les gères pas, ne vient pas pleurer.

 

Attention :

Le webmail n'est pas ta boite mail, ce n'est qu'un logiciel d'affichage à distance. Il ne transfère aucun message chez toi, il se limite à te les montrer.

C'est exactement comme si tu demandais à ton facteur de te lire ton courrier et qu'il repartait avec ensuite.

 

Pour le futur, je te recommande d'installer Thunderbird et de le configurer  en mode "sauvegarde" (terminologie perso), il y a un tuto qui te décrit cette configuration, elle te garantit d'avoir dans ta machine tous tes messages quoi qu'il arrive panne ou piratage.

Il faudra juste que tu lances Thunderbird et que tu le laisse tourner réduit dans la barre de taches. Il récupérera tous tes mails au fil de l'eau sans altérer ta boite mail et sa vue dans le mail Orange.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne