- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Le serveur IMAP est momentanément indisponible !!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible !!
Bonjour
Depuis le 17/01/2018 j'ai le même problème, ce midi j'ai eu un appel de niveaux 2 qui s'est terminé par un je transmet votre problème au technicien qui vérifiera bla bla bla.......
Je suis très patient je suis sûr que cela va se résoudre mais je suis sûr que je vais perdre les mails qui m'ont été envoyés pendant la période de panne.
Je supporterais mal que l'on me dise que ca.est de ma faute car je gère mal mes mail. En effet comment sauvegarder des messages que la.on a pas reçu du à la panne?
serge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@trueno a écrit :
Bonjour
Depuis le 17/01/2018 j'ai le même problème, ce midi j'ai eu un appel de niveaux 2 qui s'est terminé par un je transmet votre problème au technicien qui vérifiera bla bla bla.......
Je suis très patient je suis sûr que cela va se résoudre mais je suis sûr que je vais perdre les mails qui m'ont été envoyés pendant la période de panne.
Je supporterais mal que l'on me dise que ca.est de ma faute car je gère mal mes mail. En effet comment sauvegarder des messages que la.on a pas reçu du à la panne?
serge
Bonjour @trueno,
Désolé si ça fait mal, mais c'est parce que tu n'utilises pas le bon outil, donc c'est de ta faute !
Les utilisateurs du webmail souffrent de ce problème, ceux d'un logiciel client de messagerie n'en souffrent pas.
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367581#M15421
Avec un tel logiciel, les mails sont chez toi, sur ton disque dur, à l'abri des bugs et piratages et de plus, tu peux les sauvegarder sur support externe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour trueno
Ca ne sert à rien de squatter un sujet existant, j'ai déplacé ton message pour qu'il devienne TON sujet.
@trueno a écrit :
Le webmail que tu itilise ne te permet pas de sauvegarder tes messages.
Eventuellement ce que tu fait les transformes en documents html ou texte, mais ce ne sont plus des messages. Typiquement les documents que tu sauvegarderait depuis le webmail ne sont pas des objets de type "message".
Qaund on double-clique sur un message ils s'ouvrent dans un environnement où la fonction répondre est disponible immédiatement.
Alors si tu n'as jamais utilisé que le webmail, oui tu as mal géré tes messages et tu es partiellement cofautif de toute perte qui s'en suivrait.
Pour lire et sauvegarder tes messages, simultanément, il suffit d'utiliser un client-mail local.
Le webmail est l'utilisation d'un clientmail distant auquel tu accèdes par un serveur web (d'où son nom qui est la combinaison des deux serveurs nécessaires web et mail).
Quand tu avais ce problème, si tu avais utilisé Courrier, Outlook, Thunderbird, ou Mail (apple), ou encore Email (Android), tu aurait récupéré tous tes messages sans aucun problème.
Le problème auquel tu as été confronté, n'est pas au niveau de la messagerie.
Le problème auquel tu as été confronté est au niveau du portail (la connexion entre web et mail du webmail est en panne).
Si de chez toi tu utilises un clientmail, il se connecte directement à ta boite mail et tu n'auras aucun problème.
Essaye d'utiliser Thunderbird avec une configuration spécifique, de type sauvegarde, qui récupérera tes messages sans modifier quoi que ce soit au contenu de ta boite mail.
Ce tuto illustré te décrit très précisément comment configurer Thunderbird.
Au moins tu récupéreras TOUS tes messages, même ceux que tu penses perdus, il n'est pas trop tard.
Après cet essai, tu pourras continuer d'abuser du webmail si tu en as envie, mais au moins tu auras récupéré les messages que tu penses perdus.
Attention, si entre temps tu as été piraté, .... rien ne te rendra ce que le pirate aura volé . Autre inconvénient du webmail, il est impossible d'empàecher un pirate de voler tes contacts et tes messages, mais ce n'est pas l'onjet de ce fil !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
depuis 10 ans j'utilise mail de.Apple logiciel par défaut sur ipad, iphone, et Mac.
de plus le problème est sur une boite secondaire ma boite principale ainsi que les autres fonctionnent parfaitement, mes mails importants je les archives, sauvegarde sur le cloud, sur cette boite je ne reçois plus de mail <imap momentanément indisponible> donc J'aimerais que tu me dise comment tu arrives à sauvegarder se que tu n'a pas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @trueno ,
Sauvegarde des mails sur le Cloud !!!! :smileysurprised:
Bon ! pas sûr de la fiabilité de ce truc . Je préfère 100 fois un bon vieux disque externe .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
Nous pouvons épiloguer des jours entiers sur notre manière de sauvegarder, mais cela ne resou pas le problème :
Depuis le 17 janvier il met impossible de recevoir mes mails, sur mon ipad, mon iphone, et mon mac avec le logiciel mail logiciel que je.utilisé depuis 10 ans. Alors J'ai tenté avec l'application orange sur mon ipad la un message me dit une erreur serveur pendant la connexion. Je me suis rabattus sur le portail orange et la le message est: imap momentanément indisponible veuillez essayer ultérieurement.
apres avoir contacté le service une première fois une personne sympa au demeurant me dit qu'elle ne voit pas d'anomalie mais me met en relation avec un technicien de niveau 2 le rendez-vous est pris pour le dimanche 28 à 12heures. 12heures 7 minutes le tel sonne et là j'apprend que du côté d'orange tout va bien aucun problème, mais qu'elle va prendre la main de mon ordi pour voir, malheureusement son ordi refusé de se connecté elle me dit qu'elle va demander une analyse de ma boite, me demande si j'ai un autre problème et me souhaite une bonne journée.
PS : ma boite principale et 3 autres secondaires fonctionnent parfaitement seule une boîte pose problème je dis ça pour vous faire comprendre que de mon côté tout est bien paramétrer. J ai même configuré sur rhumb ma boite en pop et la le message est boite indisponible momentanément.
on me dit que orange n'est pas responsable, ok j'entend mais alors que l'on me nomme un responsable pour que je puisse récupérer ma boite avec les mails que je n'ai pas reçu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
@trueno a écrit :
depuis 10 ans j'utilise mail de.Apple logiciel par défaut sur ipad, iphone, et Mac.
de plus le problème est sur une boite secondaire ma boite principale ainsi que les autres fonctionnent parfaitement, mes mails importants je les archives, sauvegarde sur le cloud, sur cette boite je ne reçois plus de mail <imap momentanément indisponible> donc J'aimerais que tu me dise comment tu arrives à sauvegarder se que tu n'a pas?
Simplement parce que le message "Serveur IMAP momentanément indisponible" correspond à une panne de la connexion entre mle Portail Orange et le Serveur IMAP.
Ce message ne veut pas nécessairement dire que le serveur IMAP ne fonctionne pas.
Secundo, si tu as regardé le tuto dont je t'ai parlé, il explique comment utiliser le serveur POP ; juste parce que l'accès à une boite mail en passant par un serveur POP met beaucoup moins de ressources en jeu et est beaucoup simple.
L'acces par le Webmail
Navigateur <--> Portail <--> Serveur IMAP <--> Boite mail
Ce que je te propose
Thunderbird <----> Serveur POP <--> Boite Mail
Rien de ce que te propose n'utilise une des ressources qui est en panne.
Tes messages sont dans ta boite mail.
Tu ne peux pas accéder à ta boite mail parce que tu passe par une liaison Portail / Serveur IMAP et que pour une raison que j'ignore totalement cette liaison ou un des deux serveurs est en panne.
Ce que je te propose ne passe par aucun des serveur ou la liaison en panne.
Thunderbird fonctionne sur MAC, Linux et Windows.
Le tuto est documenté pour Thunderbird et je ne connais pas Mail suffisemment bien pour le rédiger pour Mail.
Si tu fais la même chose avec Mail (Mac) tu risque de déplacer des messages de la boite de réception (de ta boite mail) vers ton Mac.
Si tu avais suivi le tuto tu aurais déjà pu accéder à tes messages.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
Je me repète, même avec Thunderbird configuré en pop le message est le suivant le compte est momentanement indisponible et cela depuis le 17/01/2018.
Quand au webmail je n'en ai aucune utilité puisque cela fait 10 ans que je regarde mes mails sur l'appli de mac "mail"
cordialement
serge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Là c'esrt nettement plus clair, Merci. Jusqu'à maintenant , je n'avais pas compris que tu n'utilisais que Mail, le doute était possible. Je te prie d'excuser ma lenteur.
As-tu accès à ton espace client ?
Portail > Identification avec adresse mail / mot de passe ?
Est-ce que cette phase là se passe correctement ?
Si ton identification sur le portail se fait bien
Vérifie le paramétrage de mail
Le nom d'utilisateur doit être ton adresse mail complète
Le serveur IMAP doit être imap.orange.fr
Le port utilisé doit être 993
SSL doit être activé
L"habilitation doit être "par mot de passe"
Si ton identification se passe mal
Alors il va falloir faire vérifier ton compte par Orange. Un piratage n'est pas à exclure.
Un petit futé paut très bien avoir changé ton adresse mail, ton mot de passe et tes données utilisées pour forcer un nouveau mot de passe.
Dans ce cas, Mail étant configuré en IMAP, commence par te créer dans mail un dossier local et copie dedans tous tes mails.
Lors du rétablissement de la synchronisation, si ta boite mail a été vidée par un pirate, ton Mac serait immédiatement vidé par la synchronisation. C'est ce qui me pousse à préférer POP.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @trueno ,
Puisque tu sembles disposer de plusieurs machines, est-ce que cette boite fonctionne sur les autres appareils à partir de la même connexion internet ?
As-tu accès à cette boite avec un navigteur internet ?
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .