Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Le serveur IMAP et momentanément indisponible !!

docgill
contributeur
1 567  

constamment inaccessible ,le smessages ne peuvent etre effaces 

mais les indesirables on peut le seffacer..

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 541  

Le serveur IMAP est momentanément indisponible !!

Est-ce que ça te dérange si je te dis

"Bonjour docgill"  ?

Chez toi il semblerait donc que le serveur IMAP soit indisponible.

Seulement ça n'aide pas grand monde pour te trouver une parade ou une solution.

Depuis quelle machine as-tu le problème : un Mac ? un Xerox Documenter ?  une imprimante ?

Avec quoi et comment obtiens tu cette erreur ?

• Utilises-tu un navigateur et l'accès webmail du portail orange ? Lequel ?
    Utilises-tu l'"appli mail Orange" ?

Ou bien

• Utilises-tu un client de messagerie comme Mail (iPhone ou iPad), Email (Android) , Courrier (Win 8 et 10), Outlook ou Thunderbird (Windows, Mac, Linux) (le meilleur) ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jpm92500
contributeur
1 461  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible !!

Bonjour,

C'est à mon tour de ne plus avoir accès à ma messagerie depuis mon pc et sur la page web mail orange. Toujours le même message depuis ce matin : Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement. 

Lorsque j'essaie de me connecter via mon smartphone, impossible de récupérer mes mails également.

D'où cela peut-il provenir sachant que toutes les autres applications fonctionnent normalement. Qui peut-on contacter pour un tel incident ?

Merci

Bien cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 456  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible !!

Bonjour  jpm92500

Même problème mêmes questions.

Quelle appli utilises tu sur ton smartphone ?

Je suis certain que tu n'utilises ni Mail (iPhone) ni Email (Android) ni même Outlook (WindowsPhone - il en reste !), si tu passais par ces outils qui font partie de la livraison du téléphone ça fonctionnerait.

Le message "Le serveur IMAP est momentanément indisponible" affiché sur le portail Orange, indique que le portail n'arrive pas à se connecter au serveur IMAP. Ce problème est un problème technique interne à Orange, il est récurrent depuis des années. Il ne frappe que les utilisateurs qui passent par le portail.

Si tu utilises depuis une machine connectée le client mail qui lui a été installé en usine alors ta machine se connecte directement par Internet au serveur IMAP. La connexion ne nécessitant pas d'utiliser le lien Orange - Orange entre portail et IMAP, n'a alors aucune raison de ne pas s'établir.

Utilise le client mail installé d'origine par le fabriquant de ton téléphone et le problème ne te concernera plus.

Les client mail installé d'origine sont :

Mail pour les produits Apple

Email pour tous les produits Android

Outlook pour les téléphones WindowsPhone

Courrier pou Win 8 et Win 10

Pour Win 7 microsoft a arrêté prématurément WLM, le remplacer par Thunderbird

Pour Linux Thunderbird

A noter que "Courrier" est particulièrement primitif, que Thunderbird est gratuit et fonctionne très bien. 

Thunderbird est à recommander pour toutes les PC sous Windows. Il fonctionne aussi sur MAC, si Mail ne suffit pas au besoin de l'utilisateur, alors le passage à Thunderbird est là encore une bonne solution.

Enfin, l'utilisation du mail Orange implique de laisser des contacts dans le serveur Orange. Le compte n'étant pas protégé solidement ces contacs sont très fortement soumis au risque de piratage.

Tu fais comme tu veux.

Mais le problème ne frappe que le webmail.

Tu peux attendre ou accéder directement à ta boite mail.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
jpm92500
contributeur
1 425  

Bonjour Phildur,
Sur mon smartphone j’utilise le mail standard de l’iphone. Là je n’ai pas de message d’erreur mais aucun message depuis 9h36 ce matin.
Quand je passe sur Outlook à partir de mon pc sous w10 j’ai le message d’indisponibilté d’Imap.
Je suppose qu’il s’agit d’une indisponibilité temporaire et que je dois attendre que cela revienne.
Bien cordialement
JPM92500
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 420  

@jpm92500 a écrit :
... Quand je passe sur Outlook à partir de mon pc sous w10 j’ai le message d’indisponibilté d’Imap.
Je suppose qu’il s’agit d’une indisponibilité temporaire et que je dois attendre que cela revienne ....

Oui je le pense aussi.

C'est vrai que je n'utilise que l'accès via le serveur POP, qui est beaucoup plus simple et donc moins encombré.

Note bien que beaucoup de monde pense qu'avec POP on ne peut utiliser plusieurs appareils.

C'est totalement faux.

Il faut prendre certaines précaution : cocher la case "laisser un copie des mails sur le serveur"

Cette case n'est visible que dans une configuration d'accès via POP, elle n'aurait aucun sens dans une configuration IMAP.

Le portail passe par les serveurs IMAP, la plupart des utilisateurs utilisent des configurations IMAP, c'est peut être aussi une des causes de problèmes : saturation !

Si c'est ça, ce n'est pas près d'être résolu.

Cordialement

PhilDur

jpm92500
contributeur
1 412  

Merci PhilDur pour ta réponse. J’utilise IMAP car je consulte mes messages depuis plusieurs sources (iPhone, iPad, pc). L’avantage de cette solution est que ma messagerie est synchronisée partout y compris mes messages classés dans des dossiers spécifiques.
Je vais donc patienter en attendant que le serveur réponde à nouveau.
Bien cordialement
JPM92500

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774915 membres inscrits 🧡

2426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne