- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Les abonnés FREE ne reçoivent pas les mails Or...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Les abonnés FREE ne reçoivent pas les mails Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les abonnés FREE ne reçoivent pas les mails Orange
Bonjour,
J'essaye de configurer un serveur sortant mail.gandi.net vu que, depuis hier, je n'arrive plus à envoyer des mails à partir de 2 ordinateurs différents avec 2 adresses mail FREE différentes en passant par le serveur de mon ancien fournisseur d'accès orange.
Maintenant, j'ai internet par la fibre chez Vialis.
J'ai mis mon nom d'utilisateur complet en @orange.fr avec le mot de passe que je viens de changer sur le portail Orange.
Rien à faire. Les mails ne partent pas.
Je suis reconnaissante de toute aide que vous pourrez m'apporter.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Anamarino
@Anamarino a écrit :
...depuis hier, je n'arrive plus à envoyer des mails à partir de 2 ordinateurs différents avec 2 adresses mail FREE différentes en passant par le serveur de mon ancien fournisseur d'accès orange.
"avec" 2 adresses Free.?? : envois vers adresses free ou envois depuis adresses Free.?
Le problème de la semaine dernière (vers @free avec smtp orange) / fil dans lequel tu t'es insérée (j'ai déplacé ton post pour en faire ton propre sujet), est résolu. Je viens de faire un essai = OK.
Pourquoi utiliser le smtp d'Orange si tu n'es plus chez Orange.?? Tu es certaine que ton compte @orange est toujours OK.??
Si tu as une adresse @free , utilise le smtp Free avec ton client de messagerie, comme ça:
Le nom d'utilisateur chez Free est ce qui précède @free.fr dans l'adresse.
Si tu es chez Vialis, tu peux aussi utiliser le smtp de Vialis.
Avec les paramètres suivants, d'après ce que j'ai pu voir en ligne:
Nom utilisateur :adresse@vialis.net
Serveur : smtp.vialis.net avec Port 465 Sécurité SSL et mot de passe normal.
J'ai vu aussi : smtps.vialis.net
Demande confirmation à l'assistance Vialis si besoin.
@Anamarino a écrit :
J'essaye de configurer un serveur sortant mail.gandi.net
Ça fonctionne aussi très bien, à condition bien entendu d'avoir un domaine hébergé chez Gandi. Dans ce cas le nom utilisateur est l'adresse/compte de ton domaine chez Gandi et le mot de passe associé qui va bien.
Comme ça:
NB : les copies d'écran = Thunderbird.
Si client de messagerie différent (Outlook,....) il suffit d'adapter un peu / fenêtres de paramétrage).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'ai pas de problème de réception sur mes 2 Outlooks sur 2 adresses mail @free.fr différentes.
Je n'arrive plus à réceptionner mes mails dans Outlook envoyées à partie de n'importe quelle adresse vers l'une des adresses free
J'ai essayé avec le SMTP de Orange. L'adresse et le MdP de mon compte sont justes puisque je peux me connecter sur le webmail de Orange.
Miracle! Cela remarche!!
Rest à savoir pour combien de temps!!!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Anamarino
@Anamarino a écrit :
Miracle! Cela remarche!!
Reste à savoir pour combien de temps.?
.
Ça fonctionnera tant que cette adresse ne sera pas supprimée par Orange du fait que tu as résilié ton contrat internet Orange.
6 mois au minimum. Au-delà...! Aucune garantie.
Donc mieux vaut utiliser ton smtp Vialis comme indiqué plus haut; puisque tu as un contrat internet chez Vialis.
Ou le smtp Gandi si tu as un domaine hébergé chez eux et le compte qui va avec, comme tu le laisses entendre dans ton premier post.
Par ailleurs:
- dans ton premier post tu dis: " je n'arrive plus à envoyer des mails à partir de 2 ordinateurs différents avec 2 adresses mail FREE"
et dans ton dernier post: "Je n'arrive plus à réceptionner mes mails dans Outlook envoyés à partie de n'importe quelle adresse vers l'une des adresses free"
Alors c'est pour envoyer ou recevoir.?
Car, si c'est pour recevoir, que vient faire le smtp dans l'affaire.??
Cordialement
Daniel35
.