Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re : Ma confirmation de lecture d'un message reçu n'est pas envoyé à l'expéditeur

nonours
passionné
1 006  

Re : Ma confirmation de lecture d'un message reçu n'est pas envoyé à l'expéditeur

je suis " victime " d'un phénomène   presque identique ; je  TENTE  d'envoyer ( 1 ou +) messages , chaque jour ( gestion d'immeuble .....) ;  TOUS  mes envois ( hum!)  sont aux indésirables ,   RETURN TO SENDER ......; le " 3900 " , après recherches ,  a constaté  que les destinataires ( souvent les mèmes )  étaient en LISTE ROUGE  !

sans intervention de ma part , bien sur . pour la seconde fois .  réponse ? merci .


@Latiatia a écrit :

Lorsqu'un expéditeur m'envoie un message avec une confirmation de lecture, je confirme donc que je l'ai lu puis je reçois dans ma boîte le message : 

 

"Undelivered Mail Returned to sender

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d39.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre"

 

Il ne reçois donc pas ma confirmation de lecture.

Je vous remercie pas avance de toute solution que vous pourrez m'apporter.


 

3 RÉPONSES 3
nonours
passionné
1 003  

Re : Ma confirmation de lecture d'un message reçu n'est pas envoyé à l'expéditeur

j'ajouterai à mon précédent envoi QUE  MES DITS ENVOIS  SONT MARQUES / ENVOYES !!!LE COMBLE §

DONC ?  a quel  NIVEAU  se situe  " l'horreur " ?  à vous .merci .


@Latiatia a écrit :

Lorsqu'un expéditeur m'envoie un message avec une confirmation de lecture, je confirme donc que je l'ai lu puis je reçois dans ma boîte le message : 

 

"Undelivered Mail Returned to sender

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d39.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre"

 

Il ne reçois donc pas ma confirmation de lecture.

Je vous remercie pas avance de toute solution que vous pourrez m'apporter.


 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re : Ma confirmation de lecture d'un message reçu n'est pas envoyé à l'expéditeur

Bonjour Nonours

Ce n'était pas la peine de squatter un sujet.

J'ai déplacé ton message et créé un nouveau fil

 

Les protocoles de messagerie ne garantissent pas la remise.

Ton message est noté comme "envoyé" à partir du moment où le serveur SMTP d'Orange l'a accepté.

 

Si ensuite un serveur sur le reste du parcours ne l'accepte pas, éventuellement tu reçois un message d'erreur de type remise impossible, et c'est tout.

Si tu supposes que ton message n'a pas été remis, à toi d'en trouver la cause, de corriger et de renvoyer.

C'est pour ça que le dossier s'appelle courrier émis, il ne s'appelle pas courrier reçu. Tout est dans la nuance.

 

Pour la cause, le message d'erreur éventuellement devrait te mettre sur la piste.

Parmi les causes :

  • message trop volumineux
  • trop de destinataires
  • boite mail du destinataire : supprimée, saturée, ... bref inaccessible
  • domaine destinataire inexistant
  • ...

A force d'envoyer des mails récurrents à des listes de destinataires tu es problablement considéré comme spammeur. Quel type de contrat internet utilises tu ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re : Ma confirmation de lecture d'un message reçu n'est pas envoyé à l'expéditeur

Bonjour @nonours,

 

J'ajouterai que la cause du rejet est inscrite en toutes lettres à la fin du message "undelivered" (en anglais), c'est à dire dans la partie du message que tu ne donnes pas !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755166 membres inscrits 🧡

1887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne