- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Menu "Mes préférences"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Menu "Mes préférences"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas bonjour?? merci quand même.. pour la roue dentée
Oui Fred lerouge.. je fais partie des nuls qui ne comprennent rien. Salut
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @haendel
si tu peux répondre, tu peux créer un fil par "interrogez la communauté"
si tu as une question qui te concerne, tu crées un fil, toujours, tu ne t'invite jamais sur un fil existant
et donc, je viens de créer un fil à ta place en déplaçant tes messages
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Menu "Mes préférences"
salut @haendel
que tu ne comprennes rien est une chose, la politesse est normalement la première chose que l'on apprend et donc automatique en toute circonstance, ici ou ailleurs
et par ailleurs, on ne s'invite pas sur un fil existant, c'est dans les CGU de ce forum que tu es sensé(e) avoir lues
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir..Que veux-tu que je réponde à ça?? ton(car on se tutoie sur LA communauté,n'est-ce pas?) ne sachant même pas ce qu'est un FIL... bravo pour votre pédagogie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @haendel
fil = fil de discussion
une personne, un problème = un fil de discussion dédié
on ne s'invite pas sur un fil existant, il ne te concerne pas, mais une autre personne (question là encore de politesse)
et oui, sur tous les forums de la terre, la netiquette s'applique, et impose le tutoiement comme mode normal d'échange
et si tu n'es pas @SPEEDY-77 , tu squattes donc son fil ce qui est contraire aux règles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @haendel
et quitte à parler de pédagogie, un fil se crée simplement en cliquant sur "interrogez la communauté"

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir. Je voulais aller ans interroger la communauté, pour voir mais on ne peut pas y écrire, c'est dommage. J'ose donc me servir de la possibilité répondre et te souhaite une bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @haendel
si tu peux répondre, tu peux créer un fil par "interrogez la communauté"
si tu as une question qui te concerne, tu crées un fil, toujours, tu ne t'invite jamais sur un fil existant
et donc, je viens de créer un fil à ta place en déplaçant tes messages
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
avis
Bonsoir ok j'ai pu écrire..ça avance. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: avis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @haendel
Je t'explique :
Lorsqu'on pose une question on pose SA question A SOI par "Interroger la communauté".
Ça crée un fil de discussion qui est un ensemble de questions réponses concernant la question initiale du demandeur. Ce fil de discussion lui appartient car c'est une conversation au sujet de son problème et non pas de celui de quelqu'un d'autre.
"Répondre" sert à... REPONDRE.
En français, "répondre" signifie fournir une réponse ou une contribution à une question que quelqu'un d'autre a posé. Ça n'a jamais signifié "poser une question".
Si tu réponds sur le fil de discussion de quelqu'un d'autre, même si le sujet semble être le même, le lecteur ne sait plus qui répond à quoi et le fil devient vite illisible.
Par contre, lorsque tu as déjà un fil de discussion A TOI, tout message concernant TON sujet doit être mis dans TON fil de discussion par "répondre" dans TON fil et non pas par "Interroger la communauté" qui signifie "poser une autre question" et ouvre un autre fil de discussion.
J'ai donc fusionné le nouveau fil que TU viens de créer avec celui dans lequel TON message aurait dû être placé par "répondre".
En principe, tout ceci devrait être compréhensible par tout un chacun.