Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Messages envoyés vers Gmail rejetés depuis 2 jours

AFL78
contributeur
822  

Re: Messages envoyés vers Gmail rejetés depuis 2 jours

Bonjour,

après avoir lu un de tes avis j'ai essayé ta solution mais cela ne suffit pas. J'ai essayé de poster une demande au support google mais reçu une réponse "votre nombre maximal d'avis est atteint" (sic: c'est le 1er...).

Voir ci-dessous mon message, peut-être en saura-tu plus ?

Merci de ton aide, ci-dessous mon post échoué tenté vers google...

Bonjour,
message envoyé Vendredi 3 juin vers 2 utilisateurs gmail avec un petit docx OK
Document renvoyé modifié suite à commentaires reçus (mêmes destinataires) rejeté comme SPAM par le serveur mail de gmail:
Le Serveur orange opmta1mto06nd1.orange.fr reçoit cette erreur de
host gmail.com[64.233.184.26] said: 550
"550-5.7.1 [80.12.242.124 12]Our system has detected that this message is\r\n550-5.7.1 likely unsolicited mail.
J'ose espérer que les adresses ci-dessus sont bien vos adresses de serveurs/gateways ?...
Après essai de modification de mes paramètres outlook avec en courrier sortant SMTP port 465 et chiffrement SSL/TLS le résultat est toujours le même.
Il semblerait que ce genre de problème soit récurrent, comment le résoudre ?
Merci de votre aide.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
795  

Re: Messages envoyés vers Gmail rejetés depuis 2 jours

Bonjour @AFL78 

 

Pistes à suivre :

- nom utilisateur dans paramétrage SMTP: bien adresse wanadoo complète.?

- smtp.orange.fr et non pas smtp.wanadoo.fr.?

- essaye aussi en changeant l'IP de connexion de ta livebox, si les rejets se passent quand envoi via ta livebox :

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
796  

Re: Messages envoyés vers Gmail rejetés depuis 2 jours

Bonjour @AFL78 

 

Pistes à suivre :

- nom utilisateur dans paramétrage SMTP: bien adresse wanadoo complète.?

- smtp.orange.fr et non pas smtp.wanadoo.fr.?

- essaye aussi en changeant l'IP de connexion de ta livebox, si les rejets se passent quand envoi via ta livebox :

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
AFL78
contributeur
757  

Re: Messages envoyés vers Gmail rejetés depuis 2 jours

Bonjour Daniel35,

merci de tes réponses, voici la suite:

1) pas de pb avec mon adresse ni le nom du serveur qui est bien orange (et de même mes adresses mail).

2) Merci pour les TIPs , je pensais que mon adresse LiveBox comme celui de mon PC était aussi en DHCP

Après c'est vrai que tout dépend de la période de renouvellement et le forcer est un bon truc :-)

Dans le même ordre d'idée, les débits UL et DL sont ok en filaire mais décroissent en Wifi au fil des jours.

Dans ce cas j'arrête la LiveBox et la redémarre après un arrêt minimal de 1mn.

3) Comme je suis persévérant j'ai retenté plusieurs fois, cela a fini par passer:

a) un des messages avec le docx est passé, mais la pagination est esquintée au niveau du récepteur

b) le message avec le même document transformé en pdf est passé sans être déformé par le transfert.

Cordialement

AFL78

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
716  

Re: Messages envoyés vers Gmail rejetés depuis 2 jours

Bonjour @AFL78 

 

Chaque accès privé, pro, institutionnel... à internet est indentifié par une adresse IP (IPV6 et/ou IPV4) que l'opérateur doit garder en mémoire pendant un an... et communiquer à Hadopi sur commission rogatoire si tu sors des clous.

Si tu envoies des messages avec trop de destinataires trop rapprochés, ou autre raison pas réglo, tu peux être considéré comme spammeur par les serveurs de messagerie distants et ton IP de connexion blacklistée.

L'arrêt électrique de la box ne suffit pas à la changer. Voir solutions plus haut.

 


@AFL78  a écrit :
Après c'est vrai que tout dépend de la période de renouvellement


Chez Orange, avec accès fibre et VDSL, le renouvellement par Orange de l'IPV4 est de quelques mois. Avec accès ADSL quelques semaines...

 

docx, fichiers excel et Cie qui peuvent contenir des macros,  les fichiers exécutables...etc  sont "suspicieux"... Les mettre en PJ n'est donc jamais garanti suivant le contenu.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756781 membres inscrits 🧡

4055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne