- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mobile Connect
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Mobile Connect
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vis ce pb depuis plusieurs semaines,et j’ai perdu mon compte Microsoft. L’enfer…je prenais des mdp qui se ressemblaient trop,j’ai failli perdre tous mes comptes les uns après les autres. Et ça continue actuellement avec mobile Connect,c’est fatigant…
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @Maxdhar
par principe, on ne poste pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ceci étant dit, ton message rassemble à lui seul à peu près toutes les erreurs que l'on peut commettre
entre un mot de passe peu différencié d'un changement à l'autre, probablement un couple adresse/mot de passe réutilisé sur plusieurs sites, ce sont des erreurs courantes et on ne s'en rend compte que bien trop tard
tu as donc plusieurs choses à faire, à commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
à cela, et c'est précisé dans mon tuto, tu dois ajouter la plus élémentaire des sécurités, diversifier les mots de passe et les adresses, il t'en faut à minima 4 :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client (l'activation de mobile connect seul n'est pas suffisant, l'accès par mot de passe restant possible)
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
et pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile Connect
Bonjour @Maxdhar
Continuez-vous à rencontrer des difficultés avec Mobile Connect?
Ju
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @Maxdhar
par principe, on ne poste pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ceci étant dit, ton message rassemble à lui seul à peu près toutes les erreurs que l'on peut commettre
entre un mot de passe peu différencié d'un changement à l'autre, probablement un couple adresse/mot de passe réutilisé sur plusieurs sites, ce sont des erreurs courantes et on ne s'en rend compte que bien trop tard
tu as donc plusieurs choses à faire, à commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
à cela, et c'est précisé dans mon tuto, tu dois ajouter la plus élémentaire des sécurités, diversifier les mots de passe et les adresses, il t'en faut à minima 4 :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client (l'activation de mobile connect seul n'est pas suffisant, l'accès par mot de passe restant possible)
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
et pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile Connect
Merci pour les solutions
Pas merci pour la leçon et le ton
c’est mon 1er message,certainement le dernier.
et bonjour
et au revoir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile Connect
Bonjour Justine
pas ces derniers jours,je croise les doigts
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile Connect
Salut @fredolerouge ,
Au cas où tu ne le saurais pas encore, je vais te donner un truc :
Si cherches à te faire engueuler, essaye d'aider quelqu'un. Ça marche souvent !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile Connect
salut @Maxdhar
en quoi le ton te pose-t-il un souci ?
j'ai répondu à ta question en te donnant la solution et en te faisant simplement remarquer le fait que tu en es arrivé à cette situation en raison de plusieurs erreurs cumulées
le but étant de te les faire remarquer afin que cela ne se produise plus à l'avenir