Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Mobile Connect

Maxdhar
contributeur
383  

Re: Mobile Connect

Je vis ce pb depuis plusieurs semaines,et j’ai perdu mon compte Microsoft. L’enfer…je prenais des mdp qui se ressemblaient trop,j’ai failli perdre tous mes comptes les uns après les autres. Et ça continue actuellement avec mobile Connect,c’est fatigant…


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
327  

Re: Mobile Connect

pas bonjour non plus @Maxdhar 

 

@JustineT 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ceci étant dit, ton message rassemble à lui seul à peu près toutes les erreurs que l'on peut commettre

 

entre un mot de passe peu différencié d'un changement à l'autre, probablement un couple adresse/mot de passe réutilisé sur plusieurs sites, ce sont des erreurs courantes et on ne s'en rend compte que bien trop tard

 

tu as donc plusieurs choses à faire, à commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

à cela, et c'est précisé dans mon tuto, tu dois ajouter la plus élémentaire des sécurités, diversifier les mots de passe et les adresses, il t'en faut à minima 4 :

- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE

- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail

- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail

- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail

- une adresse poubelle

 

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

 

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable


ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client (l'activation de mobile connect seul n'est pas suffisant, l'accès par mot de passe restant possible)

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

et pour finir, lire les conseils de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
JustineT
Webconseiller
Webconseiller
353  

Re: Mobile Connect

Bonjour @Maxdhar 

Continuez-vous à rencontrer des difficultés avec Mobile Connect?

Ju

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
328  

Re: Mobile Connect

pas bonjour non plus @Maxdhar 

 

@JustineT 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ceci étant dit, ton message rassemble à lui seul à peu près toutes les erreurs que l'on peut commettre

 

entre un mot de passe peu différencié d'un changement à l'autre, probablement un couple adresse/mot de passe réutilisé sur plusieurs sites, ce sont des erreurs courantes et on ne s'en rend compte que bien trop tard

 

tu as donc plusieurs choses à faire, à commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

à cela, et c'est précisé dans mon tuto, tu dois ajouter la plus élémentaire des sécurités, diversifier les mots de passe et les adresses, il t'en faut à minima 4 :

- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE

- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail

- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail

- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail

- une adresse poubelle

 

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

 

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable


ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client (l'activation de mobile connect seul n'est pas suffisant, l'accès par mot de passe restant possible)

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

et pour finir, lire les conseils de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maxdhar
contributeur
280  

Re: Mobile Connect

Merci pour les solutions

Pas merci pour la leçon et le ton 

c’est mon 1er message,certainement le dernier.

et bonjour

et au revoir

Maxdhar
contributeur
278  

Re: Mobile Connect

Bonjour Justine

pas ces derniers jours,je croise les doigts

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
231  

Re: Mobile Connect

Salut @fredolerouge ,

 

@Maxdhar 

 

Au cas où tu ne le saurais pas encore, je vais te donner un truc :

 

Si cherches à te faire engueuler, essaye d'aider quelqu'un. Ça marche souvent !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
202  

Re: Mobile Connect

salut @Maxdhar 

 

@papou22  @JustineT 

 

en quoi le ton te pose-t-il un souci ?

 

j'ai répondu à ta question en te donnant la solution et en te faisant simplement remarquer le fait que tu en es arrivé à cette situation en raison de plusieurs erreurs cumulées

 

le but étant de te les faire remarquer afin que cela ne se produise plus à l'avenir

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740311 membres inscrits 🧡

2922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne