Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Mot de passe adresse mail secondaire

MC6368
contributeur
548  

Bonjour,

Malheureusement la "procédure" ne fonctionne pas. 1/ mon mari propriétaire de l'adresse secondaire ne reçoit pas de code par SMS (il a essayé plusieurs fois). 2/ Je suis propriétaire de l'adresse principale et je ne peux pas le changer non plus car on me demande de me connecter à ma live box (je n'en ai jamais eu je n'ai toujours utilisé que l'adresse mail).

3/ Le 3900 n'est dispo que pour les clients orange tel ou internet

Je tourne en rond. Mon mari utilise cette adresse principalement et n'a plus accès à ses mails depuis 1 semaine.

Avez-vous une solution svp?

Merci, Cordialement

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
534  

Bonjour @MC6368 

Que se passerait-il si tous les internautes voulant utiliser ce forum,  profitaient de tel ou tel fil datant de quelques années pour poser une question sur un sujet plus ou moins voisin ?

Je pense que la clarté du forum y perdrait beaucoup, et qu'on risquerait de se retrouver rapidement avec un forum contenant 2 ou 3 fils de discussions avec des centaines de réponses "profitant du sujet" pour poser une autre question.

Je pense que tu as compris où je voulais en venir .

Je résume, et donc comme dans tous les forums :

On répond dans un sujet pour aider le créateur du sujet

Par contre,

Pour se faire aider on pose sa question dans un nouveau sujet

Je déplace ta question et on continue dans ton nouveau sujet pour voir comment tu peux faire.

A très vite

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
525  

Bonjour @MC6368 

Si cette adresse ne fait partie d'un contrat Internet actif et facturé, elle a été supprimée comme Orange en a le droit après les 6 mois suivant une résiliation. La loi est là :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Puisque tu n'es pas cliente, tu n'as droit à rien. Même pas au 3900. Orange fait actuellement le ménage dans de tels compte zombie.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
496  

Tu es venue squatter un sujet  de plus d'un an et qui traitait d'un problème bien différent.

Il serait bon maintenant que tu as un sujet spécifique, que tu nous décrive d'abord ton contexte.

Quel(s) contrat(s) Orange est(sont) concernés ? Le contrat a t-il été résilié et la boite mail est-elle encore en service  ?

On ne pourra t'expliquer comment reprendre la main sur ta boite mail qu'en sachant de quoi il s'agit.

En plus tu confonds certaines choses.

Quand tu nous écris ça :

@MC6368  a écrit :

.... 2/ Je suis propriétaire de l'adresse principale et je ne peux pas le changer non plus car on me demande de me connecter à ma live box (je n'en ai jamais eu je n'ai toujours utilisé que l'adresse mail).

C'est la procédure normale et bien sur que si tu peux le faire.

Ça je vais te le montrer ici :

Le portail Orange quand on n'est pas identifié présente sans son bandeau d'en tête ceci :

image.png

Il faut alors s'identifier au portail avec l'adresse mail du compte principal et le mot de passe du compte principal.

image.png

Fait le avec le mot de passe                   c'est à dire sans utiliser Mobile Connect

Clique sur s'identifier avec Mobile Connect.

Tu vas ainsi arriver à la connexion classique, comme si tu n'avais pas activé Mobile Connect

image.png

Tu dois taper le mot de passe du compte

Pense à vérifier la saisie du mot de passe en cliquant sur l’"œil" à droite de la zone de saisie du mot de passe

Je te l'ai entouré d'ocre sur la capture d'écran

Attention:

Note bien ce mot de passe en respectant les majuscules et minuscules.

Tu vas en avoir besoin plus loin.

Si tu as oublié le mot de passe passe par la procédure "Mot de passe oublié"

Elle utilisera le mobile de contact déclaré dans ton espace client (ou ton adresse mail de contact) pour t'envoyer un code permettant de t'authentifier.

J'ai besoin que tu aies effectué cette connexion avec cette méthode car elle permet de vérifier le mot de passe.

Maintenant tu disposes du mot de passe de ton compte principal.

Quand tu sera identifiée au portail, ton prénom apparaitra en haut à droite dans le bandeau d'accueil du portail

Si tu cliques dessus un menu apparait :

image.png

La rubrique  Gérer votre compte donne accès au forçage du mot de passe des comptes secondaires rattachés à ce compte principal.

Pour y arriver cliquer successivement sur :

• Gérer votre compte
  • Adresses e-mail Orange
  • Créer ou modifier un profil utilisateur pour consulter vos adresses mail
  • L'adresse mail du compte secondaire dont le mot de passe doit être forcé.

L'affichage obtenu est alors :

image.png

Là j'ai masqué en orange l'adresse d'un compte secondaire.

Je vais essayer de lui forcer un nouveau mot de passe.

Je clique donc sur  Modifier le mot de passe  , juste sous l'adresse de la boite mail.

Et j'obtiens le même écran que toi, celui qui te bloque, il s'intitule

image.png

L'adresse mail affichée est celle du compte principal

Et plus bas

Si Mobile Connect n'est pas activé, tu dois passer par mobile connect et t'authentifier avec ton mobile

Sinon, tu dois faire comme dans la phase de login plus haut : fournir le mot de passe du compte principal

C'est une précaution supplémentaire destinée à bloquer un petit futé qui passerait devant un ordi déja connecté au compte principal. Il faut prouver qu'on est bien le proprio du compte sur les actions clé. Ici le risque est l'usurpation d'identité. Quand même !

Le mot de passe à fournir n'est pas celui de la box, c'est bien celui du compte principal.

Cette opération doit être effectuée depuis chez toi. C'est à dire depuis un ordinateur connecté à ta Livebox qui est associée à ce comte principal.  Et là le terme connexion veut simplement dire que l'ordi est physiquement  connecté par un cable Ethernet à la box ou qu'il est connecté par le Wifi de la box.

Là il te suffit de fournir le mot de passe du compte principal.

C'est pour ça que je te l''ai fait utiliser au début de ma réponse.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

5600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne