Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Mot de passe non reconnu (pas perdu, NON RECONNU) pour une seule de mes trois boîtes mail Orange

Jean-Paul2
contributeur occasionnel
1 988  

Re: Mot de passe non reconnu (pas perdu, NON RECONNU) pour une seule de mes trois boîtes mail Orange

Bonjour Milfazer et Papou22

Vous êtes des experts et je suis plutôt un neophyte en informatique.

Depuis le 8 octobre, j'ai exactement le même problème que celui que décrit Milfazer.

J'ai tout essayé, au niveau de mes capacités, sans résultats.

J'ai un compte sur @orange qui, lui, fonctionne très bien, mais il est tellement peu intéressant, peu convivial, ergonomique, que je l'exploite avec Thunderbird. Et depuis trois semaines, Thunderbird ne reconnait plus mon mot de passe (qui, portant figure toujours dans ses paramètres).

Je croyais avoir enfin trouvé la solution dans vos échanges, mais, malheureusement, je bute dès la première ligne. Pourriez-vous me guider "pas à pas" ?

Vous dites: "le PSW du compte secondaire est la même que celui du compte principal".

1°) Où puis-je trouver le PSW de mon compte principal ? Depuis mon abonnement à Orange, j'ai noté une bonne dizaine de mots de passe, et dans "Mon compte", j'en trouve encore d'autres que je ne connaissais pas. Où puis-je trouver de façon sûre celui de mon compte principal, sans le réinitialiser, car ça m'en ferait encore un autre, et après, on ne sait plus où on en est ?

2°) Quand vous parlez du mot de passe du compte secondaire, il s'agit bien du compte sur Thunderbird, et donc du mot de passe que j'utiliserai pour acceder à ma messagerie sur Thunderbird ?

Voilà, pour l'instant, pour me permettre de démarrer.

Merci de votre aide.

Jean-Paul


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
413  

Re: Mot de passe non reconnu (pas perdu, NON RECONNU) pour une seule de mes trois boîtes mail Orange

Bonjour

 

Tu dois donc mettre à jour ce mot de passe dans Thunderbird.

 

La première fois que tu utilises le compte après le changement de mot de passe, Thunderbird te signale une erreur de mot de passe.

Il te propose de le modifier.

Saisis alors le nouveau mot de passe et coche la case  "Utiliser le gestionnaire de mot de passe", il le mémorisera.

 

 

Tu devras faire cette modification DEUX fois : une fois pour le sens entrant (serveur POP ou IMAP) et une fois pour le serveur sortant (serveur SMTP).

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 973  

Re: Mot de passe non reconnu (pas perdu, NON RECONNU) pour une seule de mes trois boîtes mail Orange

Bonjour @Jean-Paul2,

 

J'ai créé pour toi un nouveau sujet car squatter un fil de discussion qui a deux ans, c'est pas top !

 

Pour retrouver tes mots de passe dans Thunderbird, va à Outils / Options / sécurité / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe. Tu vois alors le mot de passe de chaque compte. Si tes deux comptes y sont défini, tu retrouves tes deux mots de passe. Sinon pour le compte principal, tu es obligé de passer par la procédure de mot de passe oublié :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/mot-de-...

 

Si tu n'as pas renseigné de n° de mobile ni d'adresse mail de récupération dans ton espace client, appelle le 3900.

 

Je n'ai pas dit "le PSW du compte secondaire est la même que celui du compte principal".

 

Ce que j'ai dit c'est que dans la procédure de réinitialisation d'un mot de passe de compte secondaire ci dessous :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/reiniti...

 

en étant identifié sur compte principal, il est demandé un mot de passe "du titulaire du compte" et par sécurité, c'est celui du compte principal qu'il faut alors entrer.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 950  

Re: Mot de passe non reconnu (pas perdu, NON RECONNU) pour une seule de mes trois boîtes mail Orange

Bonjour

 

Non le mot de passe d'un compte secondaire n'est pas nécessairement le même que celui du compte principal.

Mieux encore, il faut éviter d'utiliser le même mot de passe pour des comptes différents.

 

Les mots de passe de comptes secondaires sont modifiables par le titulaire du compte principal.

 

Tous les mots de passe sont modifiables en suivant la procédure "Mot de passe oublié", il suffit de cliquer sur le lien.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jack135
contributeur
427  

Re: Mot de passe non reconnu (pas perdu, NON RECONNU) pour une seule de mes trois boîtes mail Orange

Je viens de réinitialiser le mot de passe et toujours pas reconnu dans thunderbird.Y-a-t-il un délai de mise à jour?

Cdlt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
414  

Re: Mot de passe non reconnu (pas perdu, NON RECONNU) pour une seule de mes trois boîtes mail Orange

Bonjour

 

Tu dois donc mettre à jour ce mot de passe dans Thunderbird.

 

La première fois que tu utilises le compte après le changement de mot de passe, Thunderbird te signale une erreur de mot de passe.

Il te propose de le modifier.

Saisis alors le nouveau mot de passe et coche la case  "Utiliser le gestionnaire de mot de passe", il le mémorisera.

 

 

Tu devras faire cette modification DEUX fois : une fois pour le sens entrant (serveur POP ou IMAP) et une fois pour le serveur sortant (serveur SMTP).

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jack135
contributeur
392  

Re: Mot de passe non reconnu (pas perdu, NON RECONNU) pour une seule de mes trois boîtes mail Orange

Impec.Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne