Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Nouvelle messagerie

Swing83
contributeur
349  

Re: Nouvelle messagerie

Depuis que j'ai basculé (à l'insu de mon plein gré) sur la nouvelle messagerie, les liens URL inclus dans les email ne marchent plus alors qu'ils marchent toujours depuis l'appli courrier de Windows 10. Sur orange il faut copier le lien (à la main) et l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Donc si vous avez encore l'ancienne version ce n'est pas plus mal.

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
337  

Re: Nouvelle messagerie

Pas bonjour non plus @Swing83 ,

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Nouvelle-boite-mail/m-p/1837312?advanced=true&collap...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
282  

Re: Nouvelle messagerie

 

 

Bonjour Swing83

 

 

Ton propos n'a rien à voir avec le fil que tu es venu squatté.

Il est intéressant en lui même et j'ai isolé ta remarque pour que tu disposes d'un sujet dédié.

 

Le fait de copier une URL (adresse internet) dans un mail n'en fait pas un lien.

 

 

Exemple :

 

 http://orange.fr

n'est pas un lien.  Quel que soit le navigateur il ne devrait pas être cliquable.

 

Par contre http://orange.fr est un lien parce que j'ai créé un lien.  Tu peux cliquer dessus, ça devrait ouvrir la page d'accueil d'Orange

 

Le mail Orange ne permet pas de créer de lien, par contre dans un texte du mail Orange, tu peux y copier des extraits de pages web qui contiennent des liens, les liens seront alors actifs et utilisables par le destinataire de ton message. 

Copier/coller une URL n'est pas suffisant pour créer un lien.

 

Il est normal qu'un navigateur n'ouvre pas automatiquement une URL trouvée dans une page web.

Je comprends bien que pour les non informaticiens ça soit considéré comme un recul ; ce n'est que la stricte application des normes du web (HTLM entre autres).

 

Le forum d'Orange dispose de la capacité de créer des liens, par contre  Orange a choisi de ne pas installer cette possibilité dans son mail. C'est dommage, c'est leur choix.

Le mail Orange est le pire outil d'accès à sa boite mail.

 

Cette possibilité est présente dans Courrier, Outlook, Thunderbird, .... si tu en as besoin (pour placer des liens dans tes mails) utilise une de ces applis.

 

Si tu souhaites simplement exploiter les URL insérées dans les mails que tu reçois, tu as plusieurs solutions :

  • utiliser le copier/coller comme tu l'as trouvé tout seul
  • avec Firefox, tu te contente de sélectionner le texte et de cliquer-droit dans la sélection, Firefox te proposera d'ouvrir le lien

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756938 membres inscrits 🧡

1359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne