- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au se...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
le problème du "L’envoi du message a échoué.- Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau". semble récurrent puisque je suis fort embêté depuis une dizaine de jours (02/2023), avec la gestion de mes mails sur Thunderbird très perturbée.
Je ne peux faire aucune réponse aux mails reçus et même le Webmail est lent et capricieux.
Comment expliquez vous ce soucis et avez vous une proposition de solution ?
Merci Cordialement DM
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Midem a écrit :
- merci du tuyau : Windows defender fait aussi bien que les antivirus et pare-feu externes ? : j'hésite quand même à le virer ...
- ceci dit, quand je le désactive mes messages ne partent pas mieux ..
cordialement DM
Bonjour @Midem
@jyjo29 @black-ice @fredolerouge @PhilDur
Attention !
Si tu ne fais que désactiver AVG sans le désinstaller entièrement, Windows Defender est inactif et tu n'as plus aucune protection.
En effet, Windows Defender ne peut s'activer que lorsqu’il n'y a plus aucun antivirus tiers installé sur la machine car tous les antivirus s'accrochent au même API (Application Programing Interface) de Windows.
Tu peux vérifier s'il est actif ou non en cliquant sur "Afficher les icônes cachées" en bas à droite (W10) et voir si le bouclier a une coche verte ou non.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).
salut @Midem
@Ancien Membre
par principe, on ne poste pas sur un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
je n'ai pas le moindre souci avec Thunderbird, donc il serait intéressant que tu nous donnes ta configuration
si tout est lent, il faut par ailleurs se poser la question de ta connexion
PS : quand on utilises Thunderbird, on oublie le webmail,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).
fredolerouge merci pour ta réponse et désolé du mésusage
- je suis en W10 Pro 64bits sur Core I5-6400 2,7 GHz et 8Go de RAM - système sur SSD et data en HD
- solution sécurité par AVG panel complet dont "pare-feu amélioré"
- Thunderbird à jour
- Orange via Livebox
- Côté bande passante, je suis en ADSL et j'ai effectivement des aléas (travaux du la distribution de la fibre ?)
J'ai lu différentes hypothèses : serveurs oranges, versions de SSL, cohérence compte/serveur SMTP, port et de mon côté j'ai vérifié SSL ok port ok (465 je crois) et authentification mot de passe.
Je pense aussi à une surprotection par AVG (suite maj de Thunderbird ?) mais mes tentatives d'intervention de ce côté là restent sans effet jusqu'à maintenant.
Pourtant, ce message d'erreur semble perturber du monde depuis un bon moment (2018 ?) de façon aléatoire : je pense que c'est un message générique qui peut avoir plusieurs causes : comment affiner le diagnostic ?
Merci de m'avoir lu, et de pistes de recherche voire d'une solution ...
Cordialement DM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Midem
Il est impossible d'expliquer la cause sans connaitre ni le matériel utilisé ni les logiciels utilisés.
Comme Frédéric, de chez moi depuis mes PC sous Windows 10 et Windows 11 tout fonctionne : le webmail et Thunderbird, les deux fonctionnent.
Avec mon téléphone Android et le logiciel E-Mail de Samsung : pas de problème, réception en mode POP et en mode IMAP ainsi que l'envoi de mails ça marche aussi.
J’aurais besoin que tu décrives :
tes machines modèle et système
ainsi que l'application utilisée.
Pour Thunderbird, pourrais tu donner tous les paramètres installés pour la connexion SMTP ?
Quelle Livebox utilises tu ?
As-tu une configuration spécifique de son pare-feu ou a t-il encore le réglage par défaut ?
On ne pourra t'expliquer tes problèmes et essayer ensuite de t'aider à les corriger que si tu nous donnes toutes ces informations.
Décris nous tout ce qui pourrait avoir une influence réseau : matériel, application et paramétrage.
Pour chaque matériel il faut fournir les 3 aspects, sinon il ne nous reste que le tirage au sort !
En complément : comment ton ordi est-il connecté à ta box ?
Utilises-tu : le wifi , Ethernet, les deux ensemble ?
Utilises-tu des plugs CPL ? un switch un routeur, .... un cracovapomobilophone électronique à pédales ?
Plus tu nous en dira, plus vite on comprendra et plus vite on pourra t'aider.
Bref, merci de nous aider à t'aider.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hi hi hi bien sur, tu as raison Phildur
Sur le matériel, je viens de répondre à fredolorouge mais effectivement, je dois vérifier le modele de LBx orange, à laquelle je suis relié en "fil dur" = liaison filaire via des prises murales et la configuration de base n'a pas été modifiée. Elle a été réinitialisée à plusieurs reprises.
Les plugs CPS me rémènent le WiFi pour smartphone et tablette, sur lesquels les envois fonctionnent
Je soupçonne ces cascades de protection de créer parfois des embuches aux flux utiles et surs ... mais à quel niveau .. ?
Merci de ton aide
Cordialement DM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Midem
Déjà " Je pense aussi à une surprotection par AVG "
AVG inutile avec W10 vous avez Windows defender.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Midem
déjà, windows 10, pourquoi lui coller un antivirus externe quand Microsoft Defendre fait parfaitement bien le travail ?
vires ce truc
@PhilDur Frédéric ira un peu mieux que Frédérique, je ne suis pas passé par la chirurgie depuis la dernière fois ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour l'instant je ne vois que deux choses inutiles : les CPL (c'est même du franchement nuisible) et AVG (aucune nocivité connue, pour l'instant, juste inutile).
LB Noire de toute manière (Blanche : une LB2 pas encore remplacée).
Carrée : Livebox 4 - Wifi 4 (bgn)
Rectangulaire : Livebox 3 - Wifi 5 (ac)
Attention aux plugs CPL (Comment Pourrir ses Liaisons), ils pénalisent ta Livebox et ont un effet ralentisseur même sur ce qui ne passe pas par eux. Ils sont hypersensibles aux parasites qui altèrent les paquets qui les traversent. Ça implique de forts taux de répétition de paquets, et comme une extrémité est du côté Livebox, la Livebox doit répéter beaucoup de paquets. Le temps qu'elle passe à répéter les paquets perdus par les CPL n'est pas disponible pour les autres liaisons. Ce n'est qu'un effet de bord, je ne pense pas que ce soit la cause de tes lenteurs, mais quand même, essaye de les débrancher et dis nous si ça soulage Thunderbird.
J'aimerais bien le savoir.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- merci du tuyau : Windows defender fait aussi bien que les antivirus et pare-feu externes ? : j'hésite quand même à le virer ...
- ceci dit, quand je le désactive mes messages ne partent pas mieux ..
cordialement DM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler