- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au se...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).
re @fredolerouge @PhilDur @jyjo29
Merci de votre aide déjà.
Je vais vérifier ceci celà selon vos indications (CPL AVG version LBx et état de son pare-feu ) et je vous fais retour
Cdmt DM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).
bonjour @Midem
@fredolerouge @PhilDur @jyjo29
en complement des confrères 🫂
fais un essais avec courrier et calendrier de windows 10 dans un premier temps et comme le disent les confrères AVG sous windows 10 est inutile si ca se trouve c'est ce dernier qui te met le boxon,
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Midem a écrit :
- merci du tuyau : Windows defender fait aussi bien que les antivirus et pare-feu externes ? : j'hésite quand même à le virer ...
- ceci dit, quand je le désactive mes messages ne partent pas mieux ..
cordialement DM
Bonjour @Midem
@jyjo29 @black-ice @fredolerouge @PhilDur
Attention !
Si tu ne fais que désactiver AVG sans le désinstaller entièrement, Windows Defender est inactif et tu n'as plus aucune protection.
En effet, Windows Defender ne peut s'activer que lorsqu’il n'y a plus aucun antivirus tiers installé sur la machine car tous les antivirus s'accrochent au même API (Application Programing Interface) de Windows.
Tu peux vérifier s'il est actif ou non en cliquant sur "Afficher les icônes cachées" en bas à droite (W10) et voir si le bouclier a une coche verte ou non.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
Attention !
Si tu ne fais que désactiver AVG sans le désinstaller entièrement, Windows Defender est inactif et tu n'as plus aucune protection.
Je ne pensais pas que ça marche ainsi.
Pour moi :
WIN Defender est toujours actif.
Il n'est pas l'antivirus, il n'est que le système de gestion de la sécurité.
Il active ou pas l'antivirus intégré selon ce que fait l'utilisateur.
Si l'av tiers est actif alors il désactive celui de Windows
Si l'av tiers est réactivé, il désactive celui de Windows.
C'est grosse modo ce que je croyais.
Je vais donc rapidement faire le test en réel.
Hé préfère avoir une certitude.
Merci pour l'info
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut@PhilDur
@jyjo29 @fredolerouge @black-ice
Du moins, c'était le cas du temps ou je travaillais chez un éditeur d'antivirus. Je te laisse vérifier si c'est encore vrai de nos jours.
Il se peut que WD soit actif pour les autres fonctions mais pas pour la protection antivirus.
A tester avec Eicar, virus de test :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier_de_test_Eicar
Ça m’intéresse. Tiens nous au courant et je reverrai ma position si ça s'avère faux, mais autant prendre des précautions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :
Salut@PhilDur
@jyjo29 @fredolerouge @black-ice
Du moins, c'était le cas du temps ou je travaillais chez un éditeur d'antivirus. Je te laisse vérifier si c'est encore vrai de nos jours.
Il se peut que WD soit actif pour les autres fonctions mais pas pour la protection antivirus.
A tester avec Eicar, virus de test :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier_de_test_Eicar
Ça m’intéresse. Tiens nous au courant et je reverrai ma position si ça s'avère faux, mais autant prendre des précautions.
Quand on installe un antivirus :
Il n'y a rien à faire.
Si on le désactive :
On se retrouve " à poil "
Il faut désinstaller comme @Ancien Membre l'avait bien dit
pour retrouver une protection sure et garantie.
Merci !
Je viens de faire le test sous Win 10, mais j'ai foiré mes captures d'écran, désolé !
Je ne le refais pas.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Bon, comme je craignais un peu d'attaquer le poste fixe principal, j'ai essayé sur l'ancien portable de mon épouse, que j'ai réanimé il y a peu (nouveau SSD, barrettes RAM, réinstallation) ce qui donne :
Intel(R) Core(TM) i7-4500U CPU @ 1.80GHz 2.40 GHz et 12Go de RAM - W10 famille 64bits -
L'envoi de mails via Thunderbird donnait le même message d'erreur SMTP ou voisin
Désinstallation de la suite AVG, ménage avec CCleaner, et WD a bien repris le relai avec activation des différentes fonctions (merci de la copie d'écran) (mais que devient la "protection Web" ?)
et viré les CPL (mais qui ne sont pas utilisés dans cette connexion)
Dans un premier temps, je n'ai pas touché au pare-feu de la LiveBox, pas changé le port, ...
Ca marche super bien et super vite merci
Du coup, je vais tenter d'en faire autant sur ma tour
Je vous tiens au courant
Grand merci déjà, en attendant la suite
Cordialement DM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Midem ,
Merci pour le retour.
Encore un de ces coups bas de l'antivirus ! Visiblement, AVG n'est pas meilleur que son concurrent AVAST.
Comme quoi, il vaut mieux se fier au bon dieu qu'à ses saints !
Pour la protection web, voir ici :
Un mot de warning sur CCleaner : C'est une bombe thermonucléaire entre les mains d'un néophyte car ça touche aux registres et ça peut faire de sérieux dégâts dans le système.
Cdt
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »