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Re: Pas d’acces Boîte mail
Bonjour, j'ai un problème de connexion à ma boîte mail orange. Je tape mon adresse et j'ai ensuite un message qui me dit que je dois recevoir un code de vérification par sms sauf que je ne reçois absolument rien. J'ai donc essayé plusieurs choses : passer par Thunderbird, installer K9 mail... sans succès. Pour contacter un conseiller, c'est quasi impossible. J'ai eu le chatbot très efficace (non c'est ironique). Donc aucune solution, ça commence à me crisper !
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Re: Pas d’acces Boîte mail
Bonjour @cppfp
Code par SMS.?? Pas procédure habituelle Orange...
Si tu as activé Mobile connect tu es invité à saisir ton code sur ton smartphone, mais il n'est pas question de SMS.
Après la saisie de l'adresse que se passe-t-il quand tu veux saisir ton mot de passe sur la page portail Orange et "Identifiez-vous".?
Ton adresse est-elle toujours liée à un contrat en cours de validité.?
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Pas d’acces Boîte mail
Merci pour votre intérêt.
Après avoir tapé adresse et mot de passe, une fenêtre s'ouvre et dit que le mot de passe est provisoire et qu'il faut le réinitialiser donc écran suivant avec une roue qui tourne...et rien ne se passe. Si je prends un autre chemin, j'ai effectivement un message pour un code d'activation par sms (non reçu).
Je précise que la messagerie est consultée sur téléphone mais j'ai également fait des tests sur différents pc (autre navigateur, thunderbird, k9 mail), sans plus de succès.
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Re: Pas d’acces Boîte mail
Re @cppfp
@cppfp a écrit :
...Après avoir tapé adresse et mot de passe, une fenêtre s'ouvre et dit que le mot de passe est provisoire
Tu ne parlais pas de mot de passe dans ton premier post après saisie adresse.
Ton affaire n'est pas nette. Euphémisme.
Intrusion, piratage.?
Si tu es toujours client Orange (pour cette adresse en particulier) relance l'assistance Orange 3900. Insiste.
Plus client Orange : cas désespéré.
Tente ta chance avec un message à abuse@orange.fr
Cordialement
Daniel35
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Re: Pas d’acces Boîte mail
Effectivement, j'en viens à soupçonner quelque chose comme du piratage. J'ai envoyé un mail à abuse@orange.fr aussi, j'attends... Merci en tout cas.
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Re: Pas d’acces Boîte mail
Bonjour @cppfp
@cppfp a écrit :
.... j'ai un problème de connexion à ma boîte mail orange. Je tape mon adresse et j'ai ensuite un message qui me dit que je dois recevoir un code de vérification par sms sauf que je ne reçois absolument rien. J'ai donc essayé plusieurs choses : passer par Thunderbird, installer K9 mail... sans succès. Pour contacter un conseiller, c'est quasi impossible. ....
Ce n'est ni courant, Orange a peut être enfin commencé à durcir la sécurité, ni très clair en effet.
Il faut bien que tu comprenne que l'accès à ta boite mail par le webmail se fait en deux étapes.
Ce que tu explique "j'ai un problème de connexion à ma boîte mail orange" n'est pas ce qui se passe réellement.
En première étape, c'est au portail Orange que tu te connectes, et si tu as un problème d'identification c'est très probablement comme Daniel le suggère un problème de sécurité de ton compte client.
La seconde étape, une fois bien identifié au niveau du portail Orange, tu disposes de l’icôn de la messagerie, si tu cliques dessus, c'est le portail qui se connecte à ta boite mail, pas toi, il le fait part délégation et utilise l'identification qu'il a vérifiée préalablement.
Pour moi l'hypothèse d'un problème de sécurité de ton compte Orange est la clé de tout le reste.
Tu dis n'avoir pas reçu le SMS, OK.
Mais le numéro de tel qui est inscrit dans les données personnelles de ton compte Orange est-il bien le numéro de ton téléphone actuel ? As-tu changé de tel depuis ton inscription ? Si ton compte a été piraté, le pirate peut avoir inscrit n'importe quoi, juste pour t'empêcher de reprendre la main ?
Appelle le support au 3900.
Le répondeur automatique va probablement te proposer un envoi d'un lien pour un dépannage automatique, réponds "NON", il te mettra en file d'attente pour un contact avec un humain.
La réponse "Oui" te laisse avec un lien et aucune aide humaine.
Une question importante de Daniel à laquelle tu n'as pas répondu :
Ton contrat Orange est-il encore encours ou l'as-tu résilié ?
Autrement dit, reçois tu toujours des factures pour ce contrat.
Merci de préciser clairement ce point.
Tu as dit avoir essayé Thunderbird, c'est une excellente idée.
A l'avenir privilégie cet usage
Tu disque ce fut "... sans succès... ", c'est très vague 😦 .
Pourrais tu nous donner les détails, comment Thunderbird t'a t-il annoncé cet insuccès ?
- La création de compte s'est elle terminée correctement ou a t-elle été rejetée ?
- Te fais tu jeter à chaque tentative de réception ou d'envoi de message ?
Pourrais-tu réessayer et nous mettre une capture d'écran de l'annonce de l'échec ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Pas d’acces Boîte mail
Merci pour votre intérêt.
Pour être plus précise, effectivement il est impossible de se connecter sur le portail (donc sur le webmail).
Le code d'activation est soi-disant envoyé sur le bon numéro (il n'y a que le début et la fin du numéro) mais on ne reçoit rien.
Le contrat est bien actif.
Sur thunderbird, j'ai essayé d'importer plusieurs adresses de fournisseurs différents. Pour certaines, ça marche impec' et pour celle qui pose problème, ça ne fonctionne pas. Idem avec k9 mail. Il s'agirait donc plutôt d'un problème de sécurité du compte. J'ai envoyé un message sur abuse@orange.fr. J'espère que le problème sera résolu. Je fais toutes ces manips pour mon frère qui se retrouve bloqué puisqu'il n'a qu'une adresse mail. Après cette aventure, j'installerai k9 mail sur son téléphone et le mien. Vu tous les commentaires et avis, j'ai compris que le webmail orange n'était pas des plus fonctionnels...
Je vous remercie en tout cas de votre bienveillance.