Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Piratage du carnet d'adresse

Percus2000
contributeur
440  

Bonjour,

Comme vous depuis quelques semaines je reçois sur ma boite mail des messages provenant de promotion commerciale SMS Orange.

Je vous invite de ne  surtout pas fournir votre adresse mail et toutes autres informations, il me semble que c'est un fishing, d'autant que par moment Internet ne fonctionne pas.

Ce serait une arnaque qu'il faut traiter en indésirable, d'autant que de mon côté, je ne souscris pas aux SMS orange.

Bien à vous, un utilisateur fidèle orange.

NB : Si possible, faire passer le message au services client Orange pour traiter ce problème.  

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
402  

Piratage du carnet d'adresse

Bonjour

Pourquoi poster dans un vieux sujet et conserver ce titre qui n'a pas de sens

La phishing consiste à se faire passer pour une autorité ou une référence  connue pour inciter des internautes à cliquer sur un lien où on va leur demander des informations confidentielles .

Le but final étant toujours de leur voler des espèces.

Les messages de type phishing sont à traiter de la manière suivante

si vous savez le faire récupérer l'en tête complète du message reçu et  transférer le message à la cellule abuse d'Orange abuse@orange.fr

Âu début du message vous rajoutez

la copie de l'entête détaillée du message initialement reçu

A noter que la cellule abuse ne répond généralement pas, néanmoins ils traitent.

Votre signalement peut être le premier (ils traiteront) ou le 453 ième auquel cas, il a déjà été traité.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Percus2000
contributeur
348  

Bonjour,
Je vous remercie de votre response, mais j ajoute l idée d une cellule de vigilance un cadre volontaire de la part de la clientele orange, afin de permettre aux autorites judiciaires d operer avec une redoutable efficacite face a ces malversations.
Bien cordialement 😊 Percus2000.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 699740 membres inscrits 🧡

2099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne