Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re : Pour fr84 : c.woopic.com : comment s'en débarasser?

loubri
contributeur
25 123  

Re : Pour fr84 : c.woopic.com : comment s'en débarasser?

s'affiche dès que je me connecte à mes mails orange : qu'est ce que c'est ? Comment s'en débarasser ?

9 RÉPONSES 9
lepetitprince01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
25 084  

Re : Pour fr84 : c.woopic.com : comment s'en débarasser?

bonjour 

 

 

no panique comme dirait "orange" 

 

 

après comme cela ne le fait pas à toute la communauté orange, tu pourrais peut etre installer soit : 

 

"malwarebytes" (un antispyware)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

 

ou "adwcleaner" 

http://www.clubic.com/telecharger-fiche430277-adwcleaner.html

 

et faire un scan pour voir si tu n'aurais pas des malwares sur ton pc 

 

un petit tour sur google et voici la solution : 

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=68118

 

cordialement

mc4
contributeur occasionnel
24 493  

woopic.com : comment s'en débarasser?

comment se débarasser de cette cochonnerie de WOOPIC , qui n'a jamais été sollicitée par moi et qui me casse les pieds jusqu'à 7 FOIS PAR HEURE ?  J'ai lu ( sans confirmation ) que cela venait d'ORANGE mais les gens d'ORANGE  quand on les interroge , ont l'air de ne pas savoir ce que c'est . Enfin quand on demande de l'aide sur un forum , tout le monde y va de son logiciel MIRACLE à télécharger de TOUTE URGENCE et qui , PEUT ETRE  vous débarassera de WOOPIC  , j'ai bien dit PEUT ETRE  ;

Cela se termine TOUJOURS par une dépense de 29,99 à  39,99 euros  que je refuse si c'est vraiment un truc venu d'ORANGE ,  le FAI le plus cher et que je vais finir par abandonner  si cela continue .

 

ALORS QUI PEUT DONNER DES INFORMATIONS veridiques SUR CE PROBLEME ?

 

UN IMMENSE MERCI  PAR AVANCE !!!!!!

j0n
contributeur
24 326  

Re : woopic.com : comment s'en débarasser?

Salut, salut !

 

J'ai mené ma petite enquête et il semble que woopic.com appartienne à Orange.

 

**************************************************
* Base de Donnees des domaines COM, NET et ORG   *
* enregistres par NORDNET.                       *
* Ces informations sont affichees par le serveur *
* Whois de NORDNET, le Registrar du              *
* Groupe ORANGE.                                 *
* Elles ne peuvent etre utilisees sans l accord  *
* prealable de NORDNET.                          *

Registrant:
	Leopold Fenu Beatrice (NNR-orange0) gestionndd@francetelecom.biz
		Orange
		78, Rue Olivier de Serres
		75015 Paris
		FR
		Phone: +33.144440850

        Registrar....: Nordnet
        Web..........: http://www.nordnet.net
Domain Name: woopic.com Administrative Contact: Leopold Fenu Beatrice (NNR-orange1) gestionndd@francetelecom.biz Orange 78, Rue Olivier de Serres 75015 Paris FR Phone: +33.144440850 Billing Contact: Leopold Fenu Beatrice (NNR-wanado95) gestionndd@francetelecom.biz Orange Tour Olivier de Serres 78 84 Olivier de Serres 75015 Paris FR Phone: +33.144440850 Deposez votre domaine sur le site http://www.nordnet.net Copyright Nordnet Registrar

Comme tu peux le voir le nom de domaine (woopic.com) est enregistré chez Nordnet, il est mentionné sur ce PDF, Filiales Orange, que NordNet est une filiale appartenant à 100% à Orange.

En présumant qu'ils vérifient bien qui s'inscrit chez eux (ce qui je pense est le cas) on peut donc se fier à ce qui est écrit.

 

Le contact administratif référencé dans la fiche d'enregistrement du site est "Leopold Fenu Beatrice", qui comme tu peux le voir sur son linkedIn n'est autre que la Directrice Juridique Marque chez France Telecom/Orange.

 

En outre, les adresses, notamment celles concernant la facturation, correspondent à celle du siège social d'Orange cf (http://www.orange.fr/inc/infos_legales.html).

 

A priori, c'est chez eux !

 

Bisous bisous !

mc4
contributeur occasionnel
24 200  

Re : woopic.com : comment s'en débarasser?

Un très grand merci pour une telle réponse extrêmement bien documentée .

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
24 196  

Re : woopic.com : comment s'en débarasser?

salut

 

n'aurais tu pas des outils orange installés sur ton PC?


Genre gestionnaire internet orange, navigateur orange, orange adventurer, orange-inside/update/installer?

 

SI oui, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements. Vois cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maryti06
contributeur occasionnel
22 985  

Re : Pour fr84 : c.woopic.com : comment s'en débarasser?

Bonjour,

j'ai un imac et depuis quelques jours, j'étais ennuyé avec notamment "c.woopic.com", attente pendant 30 à 45s avant l'affichage de l'image voulue ou bloquages sur certaines videos à partir de la page d'accueil orange.

J'ai réinstallé mon système, restauré une sauvegarde antérieure à l'apparition de ce problème mais rien, toujours ces attentes plutôt énervantes.

J'ai contacté Orange, réinitialisation de mon accès, ça semble aller mieux mais après quelques navigations à partir la page d'accueil Orange, le problème est toujours là. Et puis, idée lumineuse mais tardive, je réalise que j'ai installé un nouveau logiciel, un anti-virus Mac (ils sont rares) et mes recherches d'avis avant de l'installer étaient très positives. Il s'agit de "eset cyber security". Je l'ai désinstallé et miracle, ma navigation est redevenue normale, plus d'attente. Ce "logiciel Orange" "c.woopic.com" est toujours là, on le voit s'afficher furtivement en bas à gauche du navigateur (chrome en ce qui me concerne) mais c'est très rapide, il n'y a plus d'attente (j'avais le même problème avec Safari, navigateur Mac). D'ailleurs, il y a d'autres "logiciels" de ce type qui passent durant l'affichage d'une page.

L'anti-virus devait analyser ce "logiciel" et prenait pour cela beaucoup trop de temps.

J'ai un portable windows xp et l'on voit également passer ce "c.woopic.com", il s'agirait selon ce que j'ai pu trouver sur Internet d'un logiciel Orange qui leur sert à analyser notre navigation pour nous proposer des pubs en rapport avec notre surf. Peut-on le supprimer ? je n'en sait rien. Les techniciens Orange que j'ai eu au téléphone semblent ne pas connaître ce "logiciel". Ignorance ou hypocrisie ? .....

 

J'espère avoir apporté une réponse satisfaisante à ceux qui sont confrontés à ce problème pour orienter leurs recherches et résoudre ce problème.

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
22 974  

Re : Pour fr84 : c.woopic.com : comment s'en débarasser?

salut @maryti06 

 

même remarquie, le c.woopic se règle en supprimant tous les logiciels orange installés sur ton PC

 

Pas autrement (tu en fais que le masquer, pas le régler)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Antalgique
contributeur
22 956  

Re : woopic.com : comment s'en débarasser?

je peux juste dire que mes images de site orange sont hébergées sur woopic.com :

exemple:

 

http://monsite.woopic.com/PP/Antalgique/img/a75d085598b377b767a0b2d6e4ed17e3_500.jpg?_t=1411087263

 

donc Orange doit savoir ...

maryti06
contributeur occasionnel
22 936  

Re : woopic.com : comment s'en débarasser?

Bonjour,

woopic ne serait donc qu'un site d'Orange pour stocker les images, les videos, ... qu'il affiche sur les pages que l'on explore (il faut bien stocker tout cela quelque part). Pour mon cas, le problème venait de l'anti-virus que je venais d'installer et qui semblait ne pas bien gérer l'analyse de la connexion à ce site. Je l'avais bien soupçonné durant mes recherches et je l'avais désactivé, mais apparemment, ce n'était pas suffisant, ce n'est qu'après l'avoir désinstallé que j'ai retrouvé un affichage normal des pages sur mon navigateur. D'ailleurs, les ralentissements d'affichage que j'avais avec woopic, je les avais également sur d'autres liens mais de façon moins importante, c'était essentiellement avec woopic que je constatais des attentes d'affichage très longues, entre 30 et 50s avant de voir la page demandée.

 

Cordialement,

 

Mary

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

2786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne