- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème avec le Serveur SMTP ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Problème avec le Serveur SMTP ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec le Serveur SMTP ?
Bonjour @ReneDurand
Je me permets une intervention sur ce post intéressant, même si j'ai conscience que ça n'aidera pas son créateur...
En effet depuis quelques jours j'ai un problème similaire, mais sur des caméras IP (Foscam) qui n'envoient plus de mails en cas de détection de passage.
J'avais jusqu'alors paramétré dans l'appli Foscam VMS le smtp d'Orange en 465 TLS vers une adresse Gmail.
Tout fonctionnait à merveille sur les 4 caméras.
Sauf que depuis peu, ça ne fonctionne plus ! J'ai essayé avec les ports 25 et 587 en STARTTLS comme indiqué ici mais toujours rien.
Chose étrange, via Outlook 2019 (à jour), en 465 SSL/TLS les mails partent très bien, mais lorsque je veux paramétrer mon compte avec le serveur sortant en 25 ou 587 STARTTLS, il refuse.
Un changement des paramètres SMTP chez Orange aurait-il eu lieu récemment, ce qui perturberait certains logiciels ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Katoptris
par principe, même si en apparence le problème est similaire, il ne faut jamais poster sur un fil existant et créer ton propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
pas de changement récemment, mais les paramètres à prendre sont depuis longtemps port 465 et SSL/TLS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Katoptris
En complément éventuel : le port 465 sécurité SSL est à privilégier comme l'a dit . @fredolerouge , mais Orange accepte encore semble-t-il le port 587.
J'ai une cam TrendNet assez ancienne qui n'accepte que ce port (587). Derrière ma livebox ça fonctionne bien pour les messages d'alerte détection.... pour l'instant.!.Et destinataire adresse orange aussi. Pas fait l'essai vers adresse gmail... Pas sûr que Google/Gmail accepte l'envoi non authentifié 587...🤔
Tu peux aussi essayer en paramétrant ta cam avec le smtp gmail.
- Nom d'utilisateur: compte gmail
- Serveur : smtp.gmail.com
- Port 465
- Sécurité : SSL
- Méthode d'authentification: OAuth2
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
Merci pour vos réponses.
Je suis depuis longtemps en SSL/TLS 465, pas de souci de ce côté-là, j'avais juste testé le STARTTLS 587 pour voir si ça fonctionnait, d'autant que c'est Orange qui préconise l'utilisation de ces paramètres...
Quand j'aurai le temps, j'essaierai donc la solution du smtp Gmail vers mon adresse Orange, l'inverse de ce que j'ai actuellement donc.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Katoptris
@Katoptris a écrit :...Quand j'aurai le temps, j'essaierai donc la solution du smtp Gmail vers mon adresse Orange, l'inverse de ce que j'ai actuellement donc.
OK. Mais commence par essayer smtp gmail vers adresse @gmail.!.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35,
J'ai donc testé le smtp Gmail en 465 TLS vers adresses Gmail & Orange : KO, mes caméras me renvoient un message d'erreur : "L'utilisateur n'est pas autorisé à effectuer... blablabla".
En 587 STARTTLS : KO aussi, avec un message d'erreur différent : "Erreurs I/O".
J'ai ensuite essayé le smtp Outlook pour mon adresse en hotmail.com en 465 TLS vers adresses Gmail & Orange : KO avec message d'erreur "Erreurs I/O".
Dernier test avec 587 STARTTLS : OK ça fonctionne. Je laisse donc cette configuration pour le moment.
Mais tout ça ne me dit pas pourquoi d'un coup ça ne passe plus avec le smtp d'Orange, qui fonctionnait très bien depuis des années. Pour info, avec le smtp Orange les caméras me renvoient une erreur différente des 2 précédemment citées, mais je ne me rappelle plus exactement les termes.
Bon week-end.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Katoptris
Bon... Pas très satisfaisant sur le plan du pourquoi, mais tu as une solution qui fonctionne.
Pas d'explication (Orange ou ta cam) à te proposer.![]()
Cordialement
Daniel35
.