Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Problème de synchro de ma boite mail Orange sur Outlook

Bronx
contributeur
171  

Bonjour Sophie,

merci pour votre retour ! J’ai bien la connexion entre Outlook et ma boite mail orange 👍, par contre je n’ai pas la synchronisation des messages envoyés… pouvez-vous m’aider à le retrouver svp ?

merci beaucoup !

2 RÉPONSES 2
Bronx
contributeur
152  

Re: Re : messages envoyes : comment recuperer sur outlook les messages envoyes avec webmail orange ?

Bonjour Sophie,

tout fonctionnaient normalement ( j’avais en fait deux dossiers : « éléments envoyés » et « outbox » sous un onglets à déplier 🙄.

Merci pour l’aide !!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
121  

Bonjour @Bronx 

Tu es en train de semer le Bronx dans le forum en venant poster dans un fil existant.

Je vais devoir regrouper tes posts dans ce fil obtenu par déplacement de ton message intrusif.

S'il te plait reste dans TON sujet.

Ne poste dans un autre sujet que pour aider la personne qui a posé la question initiale.
Sinon .... c'est le Bronx.

Pour ton problème de synchro des messages envoyés, c'est un grand classique.

Quand on envoie un message, le message envoyé est déposé dans le dossier message envoyés de l'application utilisée.

Il n'est pas déposé dans un dossier message envoyés de la boite mail.

Pourquoi les y trouve t-on souvent ?

Parce que les comptes les plus fréquemment utilisés sont des comptes utilisant le serveur IMAP pour accéder à la boite mail. Les webmail utilisent tous des comptes IMAP.

OR les comptes IMAP contiennent une logique de synchronisation entre le compte  (dans la machine locale) et la boite mail (dans le serveur de la messagerie).

Si tu émets un message depuis un compte POP, le message est déposé dans le dossier  Messages envoyés de l'appli émettrice ... et   .... il n'est pas synchronisé.

C'est cette non synchronisation qui protège ton compte dans ton PC des effacements réalisés par les pirates (Pirate := tout individu ayant obtenu ton mot de passe sas ton accord).

Si tu as utilisé le webmail, les messages envoyés sont synchronisés car le webmail est un compte IMAP dans le Portail web d'Orange.

Si tu as utilisé  un compte POP de Thunderbird (ou Outlook, Mail, ...) dans une de tes machines, le message envoyé ne sera pas synchronisé. 
PARADE : dans le compte tu peux définir d'envoyer automatiquement une copie ou copie cachée à une ou plusieurs adresses mail, utilise ton adresse mail et tu auras tous tes mails envoyés dans ta boite de réception. Une règle de déplacement te les mettra dans le dossier des envoyés.

Concernant le blocage des pirates et le risque des comptes IMAP.

Si un pirate se connecte à une boite mail et la vide, qu'advient-il des comptes dans les machines du titulaire de la boite mail.

Les comptes POP conservent leurs messages, il n'y a pas de perte.

Les comptes POP seront synchronisés dès la connexion à la boite mail, les suppressions seront immédiatement répercutées.

Les comptes POP ne peuvent être vidés de leurs mails par un pirate.

Les comptes IMAP peuvent être vidés par un pirate.

Je recommande le compte POP et l'ajout d'une copie cachée automatique dans la boite mail  de tous les mails envoyés.

Localisation de ce paramétrage dans Thunderbird :

image.png

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

3358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne