- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème envoi mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Problème envoi mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème envoi mail
Bonjour,
J'ai depuis 2 jours un problème similaire : l'envoi de mails depuis Thunderbird ne fonctionne plus avec un message d'erreur OFR203-200 concernant le mot de passe.
Je suis donc allé modifier un paramètre:
Outils, paramètres des comptes, page concernant cette adresse, bouton "Modifier le serveur smtp" Dans la boite déroulante "Méthode d'authentification" J'ai remplacé "Pas d'auth." par "mot de passe normal"
Après redémarrage de Thunderbird, j'ai dû remettre le mot de passe de cette boite en cochant "utiliser le gestionnaire de mots de passe" et tout est rentré dans l'ordre.
Voila, en espérant que ça puisse aider d'autres internautes.
Je ne m'explique pas pourquoi après des années de fonctionnement, soudain le 24 Septembre 2024 il faut changer ce paramètre .Pourquoi ça marchait puisqu'il était mal paramétré ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@elhierro- a écrit :Bonjour,
J'ai depuis 2 jours un problème similaire : l'envoi de mails depuis Thunderbird ne fonctionne plus avec un message d'erreur OFR203-200 concernant le mot de passe.
Je suis donc allé modifier un paramètre:
Outils, paramètres des comptes, page concernant cette adresse, bouton "Modifier le serveur smtp" Dans la boite déroulante "Méthode d'authentification" J'ai remplacé "Pas d'auth." par "mot de passe normal"
Après redémarrage de Thunderbird, j'ai dû remettre le mot de passe de cette boite en cochant "utiliser le gestionnaire de mots de passe" et tout est rentré dans l'ordre.
Voila, en espérant que ça puisse aider d'autres internautes.
Je ne m'explique pas pourquoi après des années de fonctionnement, soudain le 24 Septembre 2024 il faut changer ce paramètre .Pourquoi ça marchait puisqu'il était mal paramétré ?
Bonjour @elhierro-
Voir ce fil de discussion :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @elhierro-
par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", mais on crée toujours son propre fil
les "moi c'est pareil" à la chaîne sont le meilleur moyen de semer de la confusion, que plus personne ne sache qui a quel problème, à quelle configuration ou a fait quoi
j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que tu aies ton propre fil