Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Problème envoi mail

elhierro-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
683  

Bonjour,

J'ai depuis 2 jours un problème similaire : l'envoi de mails depuis Thunderbird ne fonctionne plus avec un message d'erreur OFR203-200 concernant le mot de passe.

Je suis donc allé modifier un paramètre:

Outils, paramètres des comptes, page concernant cette adresse, bouton "Modifier le serveur smtp"  Dans la boite déroulante "Méthode d'authentification" J'ai remplacé "Pas d'auth." par "mot de passe normal"

Après redémarrage de Thunderbird, j'ai dû remettre le mot de passe de cette boite en cochant "utiliser le gestionnaire de mots de passe" et tout est rentré dans l'ordre.

Voila, en espérant que ça puisse aider d'autres internautes.

Je ne m'explique pas pourquoi après des années de fonctionnement, soudain le 24 Septembre 2024 il faut changer ce paramètre .Pourquoi ça marchait puisqu'il était mal paramétré ?

2 RÉPONSES 2
Papou22
star
star
629  

@elhierro-  a écrit :

Bonjour,

J'ai depuis 2 jours un problème similaire : l'envoi de mails depuis Thunderbird ne fonctionne plus avec un message d'erreur OFR203-200 concernant le mot de passe.

Je suis donc allé modifier un paramètre:

Outils, paramètres des comptes, page concernant cette adresse, bouton "Modifier le serveur smtp"  Dans la boite déroulante "Méthode d'authentification" J'ai remplacé "Pas d'auth." par "mot de passe normal"

Après redémarrage de Thunderbird, j'ai dû remettre le mot de passe de cette boite en cochant "utiliser le gestionnaire de mots de passe" et tout est rentré dans l'ordre.

Voila, en espérant que ça puisse aider d'autres internautes.

Je ne m'explique pas pourquoi après des années de fonctionnement, soudain le 24 Septembre 2024 il faut changer ce paramètre .Pourquoi ça marchait puisqu'il était mal paramétré ?

Bonjour @elhierro- 

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Message-d-erreur-Required-OFR203-200-200-sur-Thunder...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
606  

salut @elhierro- 

@Papou22 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", mais on crée toujours son propre fil

les "moi c'est pareil" à la chaîne sont le meilleur moyen de semer de la confusion, que plus personne ne sache qui a quel problème, à quelle configuration ou a fait quoi

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que tu aies ton propre fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796101 membres inscrits 🧡

3416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne