Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Réception aléatoire de mail dans messagerie orange nouvelle version

Mfchabanne
contributeur occasionnel
443  

Re: Réception aléatoire de mail dans messagerie orange nouvelle version

Bonjour, 

j'ai le même problème depuis 2 jours. 

je reçois des mails, mais pas tous. certains venant d'adresses déjà connues/enregistrées, d'autres pas. certains correspondants reçoivent un message d'erreur.

sur mes 2 boites mail pareil et sur outlook comme sur mail orange.

En revanche, les spams ça va, merci !

quelle solution avez-vous trouvée?

Merci d'avance

Marie-Françoise

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
429  

Re: Réception aléatoire de mail dans messagerie orange nouvelle version

Bonjour . @Mfchabanne 

 


@Mfchabanne  a écrit :

....certains correspondants reçoivent un message d'erreur.

 


On est bien content de savoir ça.!!!

On le serait bien plus si tu nous communiquais le message d'erreur complet avec les codes d'erreur smtp style 550 5.x.y et ce qui suit. Ça nous aiderait à t'aider.!

Ne masque dans le message d'erreur que ce qui précède @ dans les adresses. Exemple xxxxxxxxx@orange.fr.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mfchabanne
contributeur occasionnel
419  

Re: Réception aléatoire de mail dans messagerie orange nouvelle version

Encore faudrait-il que vos correspondants puissent vous envoyer ledit message d'erreur... parce que ça ne passe pas non plus ...

 

Cela dit, je viens d'en recevoir un par sms, à ma demande.

Ca dit :

this is the mail system at host mo503.mail-out.ovh.net

I am sorry to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients For further assistance please send mail to postmaster .

puis :

xxxxxxxx@orange.fr : host smtp-in.orange.fr [80.12.26.32] said : 501.5.1.0 Y1OUpQEZpf7WV Emetteur invalide, veuillez vérifier la configurationSPF/DNS de votre nom de domaine - puis la traduction en anglais du même message et enfin : (in reply to MAIL FROM command)

pratique non ? 

 

J'ai demandé à un autre correspondant si il est aussi chez OVH, pas encore reçu la réponse 

cordialement

Marie-Françoise

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
397  

Re: Réception aléatoire de mail dans messagerie orange nouvelle version

Re. @Mfchabanne 

 

Config SPF/DNS.

Il manque le domaine de l'adresse émetteur.

Mais "mail-out.ovh.net" laisse entendre qu'il s'agit d'un domaine perso hébergé chez OVH.

Alors probablement que ton correspondant (ou OVH) n'a pas paramétré correctement les infos d'authentification SPF, DKIM.... dans le @domaine cconcerné pour la messagerie,  qui permettent de montrer patte blanche aux serveurs de messagerie distants. D'où les rejets par Orange et sans doute d'autres serveurs chatouilleux sur l'authentification comme Google/gmail.

 

A voir par ton correspondant ou son hébergeur.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758586 membres inscrits 🧡

1653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne