Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Réception de mes mails bloqué

cal35
contributeur
229  

Re: Réception de mes mails bloqué

suite à modification du mot de passe wanadoo dans iPad réception mail bloquée envoi

message normale

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
207  

Re: Réception de mes mails bloqué

Bonjour   @cal35 

 

 

 

 

Petit rappel du fonctionnement du forum :

Valable sur tout forum et dans celui ci en particulier

 

Ce forum n'est pas le SAV d'Orange, appeler le 3900 pour le SAV ou cliquer sur aide et contact.

◾ Ici nous sommes entre clients et on se tutoie, on se salue et on n'écrit pas ses questions tout en majuscules.

On ne poste pas sa question dans celle des autres.

On crée sa question en cliquant sur le bouton "Créer un sujet"  de la rubrique qui correspond le mieux à la panne observée.

◾ On ne peut être dépanné que grâce aux informations qu'on publie sur le forum, plus elles seront claires, précises et détaillées, plus vite on sera dépanné..

On décrit l'environnement de la panne : 

- le contrat, le type de connexion (fibre, Vdsl, adsl, ...)

- les matériels utilisés, le boitier de raccordement, box ou modem,  l'ordinateur : un mac, un Linux ou Windows, les logiciels utilisés (la version est un plus important), le téléphone : le fixe ou le mobile, un iPhone ou un Android ... On ne dépanne pas un Ordi sou Windows comme un mobile sous Android !!!

- on explique ce qu'on voulait faire et ce qui s'est passé, si message d'erreur on le cite intégralement

- une capture d'écran est souvent un bon accélérateur de dépannage

Pour être bien dépanné, il faut permettre aux autres de reproduire le problème chez eux.

 

 

On ne publie surtout pas son adresse mail, numéro de tel, adresse, identité, rien qui puisse aider à être identifié .

Les messages vides, les citations seules et tout ce qui s'en rapproche sera supprimé du forum.

 

 

Dans ta description, il manque une précision ; pourrais tu nous confirmer que c'est bien Mail, l'application native de ton iPad que tu utilises.

 

 

Possibilité 1  Anomalie de configuration

Si tu as changé le mot de passe de ta boite mail.

 

Tu l'as probablement changé aussi dans la configuration du serveur sortant, c'est ce qui fait que tes envois fonctionnent bien.

 

Tu dois aussi le changer dans la configuration du serveur entrant.

Dès que tu auras mis ton nouveau mot de passe dans la configuration de mail pour l'accès au serveur entrant, tu devrais de nouveau recevoir tes mails.

 

 

Possibilité 2  Piratage

Si tu as changé ton mot de passe à la suite d'un piratage, vérifie que ton EnfoiréDePirateDeMesDeux n'a pas configuré un renvoi de ton courrier vers une autre boite mail, piratée elle aussi.

 

Supprime tout renvoi de mail et tes mailste seront accessibles.

Tous les mails qui t'ont été envoyés depuis le transfert vers une autre boite mail sont définitivement perdus

 

L'utilisation du webmail comme seul accès à ta boite mail est la cause principale de la perte de tes données.

C'est aussi ce qui permet aux pirates de spammer et de tenter de pirater les comptes référencés dans tes contacts.

Utilise un courrielleur en mode POP, pour sécuriser tes données chez toi et les rendre inaccessibles même en cas de piratage.

 

 

Je déplace ta question pour en faire un sujet à part

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 706745 membres inscrits 🧡

1734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne