- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : Comment conserver son adresse mail après ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Re : Comment conserver son adresse mail après résiliation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
peut on continuer à envoyer des mails depuis une adresse résiliée .?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @renauddesrousse
Si votre compte mail n'est plus rattaché à un compte en cours de facturation, comme prévu dans les conditions appliquées lors de la résiliation d'une offre Internet et dans l'article L44-1 du Code des postes et des communications électroniques (https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...) l'accès au compte et l'ensemble du contenu n'est plus garanti au-delà de six mois.
Ce délai est en place afin que vous puissiez avoir le temps d'entamer la migration (sauvegarder, avertir les sites/services/organismes) vers un autre compte mail (Gmail, Outlook, ou Proton pour le plus sécurisé, etc.)
Profitez donc du fait d'y avoir encore accès pour entamer cette migration.
Bonne journée.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comment conserver son adresse mail après résiliation
pas bonjour non plus @renauddesrousse
par principe on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
quant à ta question, la réponse est oui, mais pas ad vitam
conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées
les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html
et plus particulièrement :
Article 5 - Date de conclusion - Durée
Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
pour faire simple, tu accèdes toujours à ton adresse via un client mail pendant 6 mois, après l'adresse est en sursis et peut disparaître sans préavis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @renauddesrousse
Si votre compte mail n'est plus rattaché à un compte en cours de facturation, comme prévu dans les conditions appliquées lors de la résiliation d'une offre Internet et dans l'article L44-1 du Code des postes et des communications électroniques (https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...) l'accès au compte et l'ensemble du contenu n'est plus garanti au-delà de six mois.
Ce délai est en place afin que vous puissiez avoir le temps d'entamer la migration (sauvegarder, avertir les sites/services/organismes) vers un autre compte mail (Gmail, Outlook, ou Proton pour le plus sécurisé, etc.)
Profitez donc du fait d'y avoir encore accès pour entamer cette migration.
Bonne journée.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !