- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : Comment gérer le nom apparent de l'émett...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Re : Comment gérer le nom apparent de l'émetteur ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Je rejoins la préoccupation du post précédent, sans tomber pour autant dans une "paranoïa divinatoire" : sur mon compte Orange, il y a mon adresse mail courante, sur le modèle nom.prénom@orange.fr. Depuis quelques jours, j'ai besoin d'une adresse mail "d'artiste", plus anonyme donc, qui me permettrait de communiquer mes dessins à certains destinataires et de répondre à certaines réactions, sans que personne ne sache quelle est l'identité réelle de l'auteur. En tout cas, c'était mon objectif. Or, en faisant des essais, je me suis rendu compte que, lorsque j'envoyais des messages (et des dessins, donc), ma belle "adresse d'artiste" était très nettement précédée de mon nom et de mon prénom !
J'ai suivi les instructions que vous avez données, mais dans la rubrique "Vos préférences d'affichage", que je trouve difficilement et toujours de manière aléatoire, on ne me propose de modifier que ma photo, et pas du tout mon nom d'utilisateur... J'en profite au passage pour indiquer que, lorsque je clique sur "gérer mon compte", je ne vois pas du tout apparaître la liste des 6 propositions que vous avez listées.
Je me permets donc de vous solliciter à mon tour : comment faire en sorte que le destinataire de mes dessin ne reçoive pas mon nom ni mon prénom réels, mais seulement mon adresse mail de pseudo ?
En vous remerciant,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mardi matin (suite)
Seconde partie de la réponse
Changer le nom Expéditeur affiché chez le destinataire :
Le champ expéditeur d'un message contient au maximum deux données : un nom et une adresse mail
Le nom est facultatif
L'adresse mail est obligatoire
Les valeurs utilisées sont totalement libres, elles doivent respecter pour le nom d'être une chaine de caractères et pour l'adresse d'être une adresse mail plausible, elle n'a pas besoin d'exister.
Ces conditions de remplissages sont exploitées au maximum par les spammeurs pour mieux tromper les destinataires.
C'est le logiciel qui formate le message qui permet éventuellement de faire ces modifications.
Le mail Orange permet de le faire dans son paramétrage.
Je n'ai accès qu'à l'ancienne version du mail Orange
Le "nouveau mail Orange" n'est pas différent, seule l'ergonomie a évolué, tout ce que tu vas lire ici existe aussi dans le "nouveau mail Orange", les captures d'écran sont celles de l'"ancien mail Orange".
L'accès au paramétrage se fait en cliquant sur "mes préférences" dans le "mail Orange" et sur l’icône roue crantée dans le "nouveau mail Orange"
Dans la rubrique "Gérer mes adresses mail"
On a ce tableau
La partie basse [sous la ligne autre(s) adresse(s) ]
Correspond aux adresses de boites mail de l'utilisateur détenues dans d'autres services de messagerie
Cette partie ne fonctionne plus
On va se limiter à la partie haute du tableau
Directement sous le titre vos adresses mail actuelles
.
Chaque ligne décrit une des adresses de la boite mail avec laquelle on est connecté au portail.
La ligne portant la mention (par défaut) correspond au paramétrage utilisé par défaut, notamment c'est celui utilisé par défaut pour envoyer les mails. Lors de l'envoi des mails le champ expéditeur peut être choisi dans une liste déroulante où on retrouve toutes ces identités.
La colonne adresse(s) mail
contient les différents alias de la boite mail . Alias une autre adresse pour atteindre la même boite mail. Ca permet de créer une adresse temporaire le temps d'un "projet" sans pour autant que les correspondant aient à connaitre l'adresse permanente de la boite mail. Dans ton cas ça me semble parfait. Une fois le "projet" clos on supprime l'alias.
La colonne nom de l'adresse
C'est la colonne qui t'intéresse. Elle permet de mettre un Nom spécifique pour un Client, pour un événement. Utilise là comme bon te semble.
La colonne boite de réception
Elle permet de spécifier où arrive les mail envoyés à l'alias. Le dossier "reçu" est le dossier par défaut de la boite mail. Il est possible de spécifier un dossier séparé.
La colonne adresse émettrice
Ne correspond plus à rien, elle servait du temsp où des adresses non Orange pouvaient être ajoutées dans le mail Orange
Comment modifier les éléments de ce tableau
Il faut cliquer sur une ligne
Les 3 boutons "modifier" "Supprimer" et "adresse par défaut" deviennent actifs
"adresse par défaut" change la configuration par défaut.
"Supprimer"permet de supprimer un alias
"modifier"
permet de changer les données de la ligne sauf l'adresse de l'alias
On peut changer le nom affiché et le dossier de réception
Le dossier de réception ne peut être que "reçus" ou "dossier dédié"
Reçu : le dossier par défaut de la boite mail
Dossier dédié : un dossier est créé, il sera nommé de l'adresse mail de l'alias
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comment gérer le nom apparent de l'émetteur ?
Bonjour @RODIK
@RODIK a écrit :
...J'ai suivi les instructions que vous avez données, mais dans la rubrique "Vos préférences d'affichage", que je trouve difficilement et toujours de manière aléatoire, on ne me propose de modifier que ma photo, et pas du tout mon nom d'utilisateur... J
Visiblement tu n'es pas habitué des forums.
Sois le bienvenu dans celui d'Orange.
Je te fait un concentré de quelques règles d'usage des forums :
Sur un forum, on se tutoie, on se salue et on pose sa question dans un nouveau sujet.
On ne reste dans un sujet que pour traiter la question d'un membre , lui proposer des solution et répondre à ses difficultés.
Je souligne que ton besoin est lui parfaitement bien exprimé.
Les propositions que tu as trouvées dans ce vieux sujet datent du 24/04/2016, elles ont 4 ans déjà !
Alors je vais déplacer ta question et y répondre dans ton nouveau sujet
A très vite dans un nouveau sujet
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Première partie de réponse
Je te recopie une réponse récente à une autre question, elle corrige les informations que tu avaient trouvées.
Elles te permettront déjà de comprendre comment renommer une adresse mail.
Ça ne change pas le nom apparent.
La boite mail
c'est le contenant, là où les mails sont stockés, dans les serveurs de la messagerie Orange?
L'adresse mail,
c'est le lien vers cette boite mail.
A tout moment tu peux changer l'adresse de ta boite mail.
Comment changer l'adresse d'une boite mail ?
Depuis l'accueil ton espace client
Clique sur compte en haut à droite
Tu arrives à une page qui te présente le résumé de ton compte.
Clique sur ; "Gérer vos informations personnelles"
Je te l'ai surligné en jaune ci dessus
Tu vas arriver dans la page "Vos informations personnelles".
Cette page est longue et contient plusieurs blocs de données.
En voici la liste
Tous ces groupes sont présentés déployés, je les ai refermé pour donner une vue synthétique et pour ne pas exposer mes données personnelles.
La petite flèche pointe en bas, à droite du nom du groupe, sert a déployer ou refermer le groupe.
Tu dois juste descendre jusqu'au groupe "Vos identifiants"
Le groupe "Vos identifiants" se présente ainsi :
Tu changes l'adresse de ta boite mail en cliquant sur le bouton "modifier" qui lui est associé.
J'ajoute le chemin pour se créer une boite mail indépendante avec une autre adresse mail et un autre mot de passe.
Il faut partir de l'accueil de l'espace client.
Descendre dans la page jusqu'au bloc titré "Maison"
Là tu cliques sur Internet
Ca va t'amener à une autre page
Comme dans la page précédente tu descend dedans jusqu'au groupe Votre Internet
Et là c'est sur comptes de messagerie qu'il faut cliquer.
Compte tenu de l'heure, je dois te quitter. (désolé pour l'orthographe et la présentation pas bien revus)
Je t'encourage à créer un compte dédié à ton activité.
Donne lui un Nom qui soit ton pseudo et une adresse mail qui corresponde bien à cette activité.
Quand tu te connecteras avec cette adresse, commence par immédiatement lui indiquer un numéro de portable pour te faciliter la vie en cas d'oubli du mot de passe.
Parcours les options de communications, j'imagine que recevoir des mail et des SMS de pub ne te tente pas vraiment, vérifie que tout est bien à NON.
Je te ferai rapidement un autre tuto sur le nom apparent.
J'avais ça sous la main, c'est pour ça que je te l'ai fourni en premier.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mardi matin (suite)
Seconde partie de la réponse
Changer le nom Expéditeur affiché chez le destinataire :
Le champ expéditeur d'un message contient au maximum deux données : un nom et une adresse mail
Le nom est facultatif
L'adresse mail est obligatoire
Les valeurs utilisées sont totalement libres, elles doivent respecter pour le nom d'être une chaine de caractères et pour l'adresse d'être une adresse mail plausible, elle n'a pas besoin d'exister.
Ces conditions de remplissages sont exploitées au maximum par les spammeurs pour mieux tromper les destinataires.
C'est le logiciel qui formate le message qui permet éventuellement de faire ces modifications.
Le mail Orange permet de le faire dans son paramétrage.
Je n'ai accès qu'à l'ancienne version du mail Orange
Le "nouveau mail Orange" n'est pas différent, seule l'ergonomie a évolué, tout ce que tu vas lire ici existe aussi dans le "nouveau mail Orange", les captures d'écran sont celles de l'"ancien mail Orange".
L'accès au paramétrage se fait en cliquant sur "mes préférences" dans le "mail Orange" et sur l’icône roue crantée dans le "nouveau mail Orange"
Dans la rubrique "Gérer mes adresses mail"
On a ce tableau
La partie basse [sous la ligne autre(s) adresse(s) ]
Correspond aux adresses de boites mail de l'utilisateur détenues dans d'autres services de messagerie
Cette partie ne fonctionne plus
On va se limiter à la partie haute du tableau
Directement sous le titre vos adresses mail actuelles
.
Chaque ligne décrit une des adresses de la boite mail avec laquelle on est connecté au portail.
La ligne portant la mention (par défaut) correspond au paramétrage utilisé par défaut, notamment c'est celui utilisé par défaut pour envoyer les mails. Lors de l'envoi des mails le champ expéditeur peut être choisi dans une liste déroulante où on retrouve toutes ces identités.
La colonne adresse(s) mail
contient les différents alias de la boite mail . Alias une autre adresse pour atteindre la même boite mail. Ca permet de créer une adresse temporaire le temps d'un "projet" sans pour autant que les correspondant aient à connaitre l'adresse permanente de la boite mail. Dans ton cas ça me semble parfait. Une fois le "projet" clos on supprime l'alias.
La colonne nom de l'adresse
C'est la colonne qui t'intéresse. Elle permet de mettre un Nom spécifique pour un Client, pour un événement. Utilise là comme bon te semble.
La colonne boite de réception
Elle permet de spécifier où arrive les mail envoyés à l'alias. Le dossier "reçu" est le dossier par défaut de la boite mail. Il est possible de spécifier un dossier séparé.
La colonne adresse émettrice
Ne correspond plus à rien, elle servait du temsp où des adresses non Orange pouvaient être ajoutées dans le mail Orange
Comment modifier les éléments de ce tableau
Il faut cliquer sur une ligne
Les 3 boutons "modifier" "Supprimer" et "adresse par défaut" deviennent actifs
"adresse par défaut" change la configuration par défaut.
"Supprimer"permet de supprimer un alias
"modifier"
permet de changer les données de la ligne sauf l'adresse de l'alias
On peut changer le nom affiché et le dossier de réception
Le dossier de réception ne peut être que "reçus" ou "dossier dédié"
Reçu : le dossier par défaut de la boite mail
Dossier dédié : un dossier est créé, il sera nommé de l'adresse mail de l'alias
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
C'est vrai que je ne fréquente pas beaucoup les forums : désolé pour les manquements aux règles. J'en prends bonne note. En particulier : toujours regarder la date d'un post avant de s'en mêler...
Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée et très pédagogue : elle est effectivement parfaitement ajustée à mon niveau de compétence en la matière. Tu as bien deviné.
C'est la 2ème partie de ta réponse qui m'a permis de corriger le tir (bouton "modifier") : maintenant, mon nom et mon prénom ne s'affichent plus dans la boîte de réception du destinataire. C'est exactement ce que je voulais.
Ceci dit, je vais étudier de plus prêt la solution que tu suggère en première partie de la réponse.
Encore merci et à bientôt