Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : Envoie de mail depuis l'etranger

Kara29
contributeur
1 127  

Non j'ai essayé en Thailande ça ne fonctionne pas.

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Je ne te dis pas bonjour non plus @Kara29,

Toi qui vient déterrer un fil de discussion qui a plus de trois ans, sans aucune courtoisie, pourrais tu condescendre à nous indiquer ce que tu as essayé en Taïlande et qui ne fonctionne pas ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 093  

Bonjour

On ne peut pas envoyer de mails depuis la Thailande à cause de la censure.

Les deux contraintes antinomiques sont :

• On ne peut accéder au serveur SMTP d'Orange qu'avec une connexion sous SSL ou depuis une ligne Orange.
  • Les Thailandais ne veulent pas de connexions sortantes cryptées.  (SSL implique un cryptage des données)

C'est strictement indémairdable.

J'ai déjà tenté de contacter des opérateurs Thais, soit ils ne répondent pas soit ils font semblant de ne pas comprendre.

Le concetp "Liberté d'expression" n'a pas le même sens partout à la surface de la terre.

Pour contourner,  faut :

• soit utiliser un serveur SMTP Thai  (utilisation du port 25 et pas d'authentification). Demander à son hébergeur ou son hôtelier quel serveur smtp utiliser. Le message sera expédié en clair.
  • soit passer lar le webmail Orange (Beurk !) et encore, l'accès se fait en https et il n'est pas évident que ça passe. Jusqu'à présent ça passe. Mais le jour où ils se rendront compte qu'ont peut ainsi contourner le blocage des connexions sSSL sortantes, ils sont capables d'interdire le https vers tout site hors Thailande.

Rappel :

conformément aux recommandations de ce forum :Orange_002_07122018_023240.jpg

Il aurait été intéressant que tu nous donnes plus de détails.

Et de plus, sur un forum, on se salue et on se tutoie

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740549 membres inscrits 🧡

1925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne