Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : Epingler l'icône mail orange

Cricri592
contributeur occasionnel
1 325  

je suis sur    window 10  j'ai l'icone orange  dans mes favoris et lorsque je clique comme vous dites        il  n'y à pas la proposition de l'afficher sur barre des taches comme pour d'autres applications  je ne suis pas débutante  j'utilisais  incredimail avant     et mon  enveloppe comme celle d'hotmail son sur barre des taches  mais pas moyen d'y ajouter  celle de orange   toujours obligée d'ouvrir d'abord   google puis dans mes favoris   ouvrir mail orange   

6 RÉPONSES 6
Cricri592
contributeur occasionnel
1 317  

moi aussi    et dans les   suggestion     des messages précédents  ca ne marche pas non plus     

Cricri592
contributeur occasionnel
1 315  

bonjour je suis du même avis    que vous c'est la première fois que je consulte  ce forum car je n'arrive pas à y mettre  le logo mail orange dans barre de tache on me répond commencez par dire bonjour et on en reparle

c'est très agréable   on à très vite jugé  le genre de personnage    !!    bonne soirée     

Cricri592
contributeur occasionnel
1 322  

Re: Epingler l'icône mail orange

bonsoir désolee mais lorsque je clique sur le logo mail qui est dans mes favoris il n'y a pas la proposition   de epingler à la barre des taches sur suis  sur window 10 et     pas débutante du tout en informatique  j(espère trouver la solution afin de ne pas devoir ouvrir google et chercher dans mes favoris 

bonne soirée  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 306  

Bonjour @Cricri592 

@Cricri592  a écrit :

....  on me répond commencez par dire bonjour et on en reparle

C'est tout à fait normal, et néanmoins je ne juge pas.

La courtoisie est la base des relations humaines.

C'est du moins ce que j'ai toujours cru.

En  plus on ne dit pas "on", tu peux tranquillement citer mon pseudo, je ne suis pas anonyme et j'assume pleinement aimer la politesse.

Préambule :

L'adresse web du mail Orange figure dans la barre d'adresse lors de la consultation, on peut aussi utiliser http://webmail.orange.fr qui est une adresse générique et qui sera, si on l'utilise,  négociée et corrigée entre le serveur et le navigateur.

Principe

On va commencer par se créer une icone sur le bureau

On la déplacera ensuite dans la barre des taches.

Création du lien vers le mail Orange.

Clic droit sur le bureau là où il n'y a rien  (rien que le fond d'écran, pas sur une icone ou la barre de tache)

Un menu apparait, on parle du "menu contextuel" il ressemble à ça :

image.png

Tu cliques sur "nouveau"

le menu devient alors :

image.png

Tu cliques alors sur raccourci

(tu n'aura pas la même liste de natures d'objets, mais raccourci sera toujours présent)

Ca va lancer l'assistant  "Créer un raccourci" tu auras deux écrans à remplir.

Dans le premier, tu fourniras l'adresse web, dans le second tu fourniras le nom de ton choix

Premier écran :

image.png

Dans le champ emplacement de l'élément tu mets l'adresse de la page web, j'utilise la version courte  http://webmail.orange.fr

Tu valides l'écrand en cliquant sur le bouton  Suivant

Second Ecran :

image.png

Dabs la zone nom, tu tapes ce que tu veux, mùais si tu souhaites t'y retrouver tu mets un texte qui décrit bien la page en question. Mail Orange m'a semblé judicieux

Comme pour l'écran précédent tu termine en validant, mais cette fois avec le bouton  "Terminer"

Et c'est fini

Sur l'écran ça apparait alors comme ceciimage.png

Pour le mettre dans la barre des tâches et changer l'icone on verra plus tard.

Ca fait déjà deux fois que mon épouse m'appelle.

Le double clic sur l'icone, fonctionne, je l'ai testé tout en rédigeant la réponse.

A suivre

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 297  

Re: Epingler l'icône mail orange

Bonjour @Cricri592 ,

La proposition épingler dans la barre de tâche, ce n'est pas dans tes favoris que Windows la propose mais dans la barre de tâche lorsqu'on clique droit sur l'icône d'un programme qui y est actif.

L'icône est soulignée en bleu lorsque le programme est actif et n'est pas soulignée lorsqu'il ne l'est pas mais que son icône est épinglée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 253  

Bonjour cricri

As-tu fini par y arriver ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne