Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : Problème envoi de mails depuis Mail iOS

EstellePrd
contributeur
2 408  

Bonjour PhilDur,

J’ai exactement le même problème d’envoie De mail que décrit ci-dessus.  La réception des mails se fait parfaitement bien mais l’envoies n’aboutit pas. Pourtant quand je vais dans mes mails envoyés je retrouve bien ces mails. 

Jai essayé depuis un PC sur le site internet orange et les mails partent bien, mais pas sur mon iPhone 8 (iOS 12.3.1).

Mes parametrages sont les suivants :

SMTP.orange.fr

use SSL

SERVER PORT 465

et mon mdp est bon.

Etje n’ai aucun message d’erreur qui apparaît lors des essais d’envois de mails.  

Je sais que ce post a été fait en 2016 alors j’espère quand même que quelqu’un pourra me répondre.

Par avance merci pour votre aide.

Estelle 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 394  

@EstellePrd  a écrit :

Je sais que ce post a été fait en 2016 alors j’espère quand même que quelqu’un pourra me répondre.

Bonjour Estelle

Puisque tu le sais, pourquoi ne pas en tirer les conséquences ?

Dans ce cas, et quelque soit le forum, ouvre un nouveau sujet, précise que tu as trouvé un vieux post qui ... tu peux même indiquer le lien vers le post, ou vers le sujet qui le contient.

La présence du message dans les envoyés est caractéristique du bon fonctionnement de ton appareil.

L'évolution d'un message :

Il est vréé et modifié dans  "Brouillons"

La demande d'envoi le fait passer dans la "Boite d'envoi" qui n'est rien d'autre qu'une file d'attente des messages à émettre. Ce dossier est un stockage temporaire, quand tout va bien, il est vide "presque tout le temps".

La tache de gestionde ce dossier le vide au plus vite.

En fin de transfert, après que la tache émettrice et le serveur SMTP ont bien vérifié que le message était intégralement transféré, la tache émettrice le déplace dans le dossier des "envoyés".

Ne touche pas à ton appareil, si les messages que tu envoies finissent bien dans les envoyés.

Il semble que tes messages subissent un problème de routage.

Normalement ça se résoud tout seul.

Demain ou après tu pourrais même avoir des correspondants qui recoivent tes messages avec plus de 80 heures de retard.

Tu peux tenter de cerner le problème en ajoutant ta propre adresse mail en copie.

Si tu ne reçois même pas les copies , alors le problème est chez Orange.

Remonte le au 3900

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799067 membres inscrits 🧡

4683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne