- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : affichage automatique d'adresses mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Re : affichage automatique d'adresses mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : affichage automatique d'adresses mail
Impossible d'effacer cette adresse mail. J'ai contacté orange qui ne sait pas quoi faire et qui m'a conseillé de bien vérifier avant d'envoyer un mail que l'adresse est effacée !!! Merci orange pour cette inefficacité
Apparemment c'est un problème sur Chrome car ça ne le fait pas sur outlook, ni sur Edge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne te salue pas non plus @Kinou79300
Ton Merci orange pour cette inefficacité est pour le moins incongrue car un problème sur Chrome n'a rien à voir avec Orange.
Adresse toi au support Google.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kinou79300
Quelque part il y a un manque de logique dans ta réponse
D'abord tu sembles mettre en cause Orange.
Et tu en conclus qu'il s'agit d'un problème sur Chrome
Orange aurait-il racheté Google et aurait inséré un bug dans Chrome.
Non, ça ne tient pas debout.
Pourrais tu faire un essais avec Thunderbird ? Et je te parie que ça va fonctionner correctement.
Seulement si tu utilises Thunderbird, tu auras aussi le problème avec Thunderbird.
Pour moi, tu ne résoudras DÉFINITIVEMENT ce problème qu'en utilisant une appli de messagerie.
Utiliser un navigateur, c'est bien pour le web
Utiliser un courrielleur, c'est bien pour les mails
Jamais un webmail ne sera sans faute.
Migre sur un courrielleur et tu n'auras plus ni pubs, ni problèmes.
Et contrairement à ce que tu pourrais penser ce sera plus rapide et moins couteux en data pour les accès en mobilité.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Kinou79300 @PhilDur @Papou22
Rien à voir avec chrome ou autre
c'est bien un bizarrerie d'orange qui garde "un certain temps des adresses composées "même si elles ne sont pas dans le liste des contacts
il y a plusieurs fils qui en parlent sur le forum
on avait même eu une réponse'"officielle" d'un conseiller orange
mais là j'ai pas la possibilité de les chercher
en plus ton message @Kinou79300 semble suivre un autre fil( cf re re re) qui n'est pas présent donc ?
quelle conversation
@Daniel35 s'était penché longtemps (bonjour !) sur la question (il me semble que toi aussi @PhilDur )
et on en arrivait toujours à la même conclusion
c'est comme ça et on ne peut pas le changer pour l'instant
Edit j ai retrouvé cette conversation par ex https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/%C3%A9criture-automatique-d-adresse-contact/m-p/2964...
bonne suite d'amidi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui @babe
J'ai effectivement constaté que ces adresses "mémorisées" le sont quelque part chez Orange, ce n'est probablement pas fait pour, mais c'est une bizarrerie du portail.
C'est de plus facile à vérifier.
Si @Kinou79300 veut le vérifier, il peut le faire.
Kinou, si ta machine est mobile, déplace là chez une de tes connaissances et connecte là à son accès internet.
Eéessaye avec Chrome et tu verras que le problème a disparu.
Si tu reviens chez toi le problème aura réapparu.
Ce problème est mineur, il n'empêche ni d'émettre ni de recevoir des messages ; c'est juste chiantissime !
Mais je me répète la plupart des soucis de messagerie (je n'ose pas dire tous, car on ne sais jamais ...) disparaissent dès qu'on accède à sa boite mail avec une appli de messagerie, et celui là fait partie des problèmes résolus.
Nota
Tous les problèmes de type le bouton "machin" (machin étant effacer, envoyer, répondre, imprimer, ...) ne fonctionne plus se résolvent en supprimant le cache du navigateur.
Néanmoins ils reviennent au bout d'un certain temps, alors qu'avec une véritable application de messagerie, cest plus simple : ces problèmes n'existent pas.
Le web est une conception moderne et fragile.
Le mail est préhistorique, il date de bien avant Internet, et à cette époque là, on savait définir des protocoles et des applis qui tenaient.
Travail de boomer !
Le webmail c'est du 💩 puant
C'est nuisible pour la sécurité, la vitesse et le coût.
Autrefois on pouvait s'en servir vu que les machines étaient lourdes, chères et lentes.
Aujourd'hui une tablette ou un tel sont légers et tiennent facilement dans une valise ; un PC ne remplit pas tout le coffre d'une voiture, même d'une twingo. Mon Pc portable voyage en avion sans me causer de surcharge.
Aujourd'hui avec l'intensification des pirates et des truandes de tous types, il vautr mieux ne pas abandonner ses données sur le web.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @babe
Oui Je m'étais un temps penché sur la question. Et dans certains cas les adresses intempestives en saisie semi-automatique webmail orange sont coincées chez Orange qui avoue ne pas savoir régler le problème.
Voir ce post et le dernier lien en bas:
https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Suggestion-Mail-Orange/m-p/2768065#M24232
Mais dans le cas de @Kinou79300 le problème est en principe ailleurs. Car pas OK avec Chrome alors que OK avec Edge d'après des dires. Donc déjà : @Kinou79300 commence par faire le ménage du cache historique toutes périodes de Chrome et regarde si mieux.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci et désolée de t'avoir mis à contribution !
ps avec Firefox ça se produit aussi d'où mon opinion que le navigateur n'est pas en cause