Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : orange et wanadoo

Cica-delle
contributeur occasionnel
398  

Pour moi cela ne marche pas comme cela. Mes messages wanadoo sont spécifiques d'un compte wanadoo et je ne peux pas créer d'alias pour en recevoir les mails avec mon autre compte orange. Donc visiter 2 boites mails avec 2 identifications.

Que faire?

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
363  

pas bonjour non plus @Cica-delle 

que faire ?

(déjà dire salut/bonjour)

déjà par principe ne pas poster sur un fil existant (surtout pour en déterrer un de 2017 !) mais créer son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

ensuite, nous  dire si cette adresse mail wanadoo est bien rattachée à ton offre orange actuelle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
334  

Bonjour  @Cica-delle 

Ça marche exactement de la même manière pour tous les internautes.

Toute boite mail peu importe l'opérateur fonctionne selon les protocoles de la messagerie, ça a ét970 et c'est pas près de changer. Sinon, ce n'est pas une boite mail !

Si tu dois t'identifier deux fois c'est parce que tu n'utilises pas une application de messagerie dans ta machine.

Si tu utilise le webmail (un service d'accès qui utilise un relais web  pour accéder à une boite mail, d'où le nom webmail) d'Orange c'est normal.

Avec ce service hébergé dans le Portail d'Orange, tu ne spécifies pas la boite mail, il va automatiquement chercher la boite mail dont tu as utilisé l'adresse pour te connecter au portail.

Tu te connectes au portail avec la  boite mail 1, et il va te chercher le courrier de la boite 1

Pour voir le courrier de la boite 2, tu dois te connecter au portail ....  avec la boite 2?

Maintenant

Si tu utilises un mail normal

tu lui déclares toutes tes boites mail (autant que tu en veux)

Il t'affiche une arborescence pour chaque boite mail

Et tu passes d'une boite mail à l'autre simplement avec ta souris en cliquant dessus.

Exemple de mon portable

Ici je n'ai déclaré que 3 boites mail parmi mes 12.

Pour chaque boite mail j'ai un compte (souligné en rouge) et voilà l'affichage de mes boites mail

image.png

Utilise l'appli mail de ton choix.

La seule à éviter c'est le mail Orange du portail, car il ne sait adresser qu'une seule boite mail.

Dans l'exemple ci dessus l'appli utilisée est Thunderbird, il est simple à utiliser, très complet et gratuit.

Il en existe des versions pour Mac, Linux et Windows

Téléchargement et installation en 1 mn

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784834 membres inscrits 🧡

2745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne