- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : supprimer l'adresse wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Re : supprimer l'adresse wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : supprimer l'adresse wanadoo
Bonjour Mylene,
Je voudrais supprimer une adresse mail wanadoo qui a été piraté et depuis longtemps des spams sont envoyés de cette adresse comme si j'en étais l'expéditeur. J'ai essayé de la supprimer, mais étant en étranger actuellement, cela ne semble pas possible.
L'adresse semble encore associé à un ancien compte internet (ancien contrat avant déménagement).
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance pour votre retour
Cordialement Claudia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Pasvic
As-tu la main sur cette adresse mail ?
Peux-tu en changer le mot de passe ?
Si oui tu peux essayer de renommer l'adresse de la boite mail, du coup l'adresse n'existera plus.
Le problème, c'est qu'un pirate pourra toujours continuer à faire croire que le mail vient de don adresse.
Regarde ce qu'on peut faire croire :
Et ce message, je l'ai envoyé de mon adresse mail à elle même. L'adresse réelle de l'émetteur est du style prénom. nom @ orange.fr et pas du tout ce que tu vois affiché.
Je ne dispose d'aucun outil pour bidouiller dans les données, juste Thunderbird et Outlook.
Ici le message est vu dans Outlook.
C'est une des clés du phishing, faire croire que le message vient d'un site institutionnel.
Tu vas devoir prévenir tous tes contacts que cette adresse mail est bidon et qu'ils doivent rejeter tout ce qu'ils recoivent en provenance de cette adresse.
J'ai bien peur que tu n'aies pas d'autre solution.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Tout d'abord grand merci d'avoir fait l'effort de repondre à mon mail et les informations données :-)
Il y a encore un point qui n'est pas clair pour moi :
J'ai reçu entre autre des mails reponse automatique (Non livraison des mails ou confirmation de prise en compte de "mes" mails (alors les spams envoyés par le père Noël ;-) ) N'est ce pas le père Noël qui se cache derrière mon adresse qui aurait du les recevoir?
Merci d'avance et bonne journée
Pasvic
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pasvic,
Ton adresse est tout simplement piratée et utilisée par le pirate pour envoyer des saloperies dans la nature par milliers, en ton nom !
Les retours de non délivrance que tu reçois sont des envois à des adresses invalides.
La seule chose urgente à faire est de changer ton mot de passe pour un mot de passe "béton".
Tu continueras à recevoir certains mails après changement à cause des délais de réaction des serveurs, mais ça s'arrêtera rapidement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Pasvic a écrit :
Bonjour PhilDur,
Tout d'abord grand merci d'avoir fait l'effort de repondre à mon mail et les informations données :-)
Oui y a pas de quoi.
Pourrais-je juste rappeler les quelques questions que je te posais.
Si je les ai posées, ce n'était pas pour en faire un coussin et t'asseoir dessus.
J'aurais préféré que tu y répondes.
Le pirate utilise ton adresse mail comme adresse source apparente depuis un autre compte.
Supprimer ton adresse mail ne l'arrêtera pas.
Si tu n'avais jamais publié tes contacts sur le portail Orange avec un mot de passe trop faible, ça ne te serait jamais arrivé.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22
Merci, c'est fait, je vais alors suivre les evenements en espérant l'arrêt complet.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildour,
Ben oui, avec les 'si' on refait le monde ... :-)
C'est trop tard, et je veillerai à mieux choisir mes mots de passe par la suite.
Bonne journée