Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : undelivered mail etc....piratage de boite mail ou virus???

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 702  

@Ancien Membre

Le "moi au moins" s'adressait à la remarque  qui voulait que je l'ai pris pour un illuminé et que j'étais sarcastique.

Regarde la citation au tout début de mon post.

Tu prends la mouche un poil trop vite.

Bois un coup et ça ira mieux;

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mecaso
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 700  

Je prends la mouche un peu trop vite...?????

Et ce message, tu l'as oublié!

Il se termine par cordialement....

Mais il n'y a pas grand chose de cordial dans tes propos....

@Mecaso a écrit :

Bonjour

Les messages d'erreur continuent.....

http://hpics.XXXXXXXXXX

Homme gêné

Salut

Suite à la réponse de @papou22

J'ai demandé à la modération de supprimer le lien.

Non seulement tu inscrits tes contacts sur le web mais comme si ça ne suffisait pas tu publies leurs adresses mail en clair.

Tu ne peux pas leur faire pire, les pirates ont des outils qui fonctionnent comme les robots des moteurs de recherche, sauf qu'au lieu de cartographier le web ils servent à lister des adresses mail pour les pirater.

La réponse de papou22 est suffisante.

Cordialement

PhilDur

Cariboux
contributeur occasionnel
1 698  

Merci Mecaso,

Pour moi, grâce à tes essais, le problème me parait résolu au moins de notre côté. Je considère donc que nos ordis et configurations ne sont pas en cause.

Je vais prévenir mon correspondant que; selon moi, il existe un problème chez lui (je ne sais pas s'il va en tenir compte).

Je suppose que tu sais parfaitement que wanadoo est l'adresse toujours en vigueur qui prévalait avant la dénomiination orange.  C'est donc effectivement identique.

Voilà. Un grand merci donc pour avoir créé ce fil et pour m'avoir aidé, grâce à tes essais, à connaître où se situait ce problème que je considère résolu pour ce qui me concerne.

Bien à toi.

Mecaso
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 670  

Re:

Merci, Cariboux.....mais, je n'ai pas fait grand chose.....!

:smileyhappy:

Ancien Membre
1 658  

@PhilDur, @Mecaso,

@Cariboux,

Série de quiproquos et de réponses en péruque. Oubliez tout ça. Ce n'est qu'un accident.

Cariboux
contributeur occasionnel
1 618  

Epilogue

Mon correspondant (celui de qui je recevais des messages MailerDaemon quand je lui envoyais un mail) a dans un premier temps supposé que le poblème n'était pas chez lui. En effet, son ordinateur est très bien protégé et il s'y connait.

Je lui ai proposé de faire les tests suivants :

- il s'est envoyé un mail : il a reçu le message MailerDaemon

- une personne lui a envoyé un mail : cette personne a reçu le message.

Il est maintenant convaincu que le problème est chez lui et il va changer d'adresse mail.

Le problème est donc maintenant totalement résolu.

En espérant que ce fil servira à d'autres si malheureusement ils rencontrent ce problème.

Ciao

Cariboux
contributeur occasionnel
1 588  

Bonjour,

Une petite réflexion complémentaire m'est venue du fait que le message MailerDaemon est envoyé en retour instantanément.

Cela veut dire que le problème n'est pas dans l'ordinateur de mon correspondant (parce qu'il ne lit pas ses mails instantanément). Le problème se situe dans la boite mail située au sein du serveur Orange.

Mon correspondant a donc eu tout a fait raison de ne pas incriminer son ordinateur et de changer d'adresse mail.

Au revoir.

Cariboux
contributeur occasionnel
1 549  

RÉSUMÉ ET DÉPANNAGE

Je viens de découvrir comment le nommé anthony.gros12... était en copie des mails qui étaient envoyés à mon correspondant. Ceci se faisait à l'insu de mon correspondant. Je résume la situation ci-dessous et apporte la solution qui a permis de réhabiliter la boite mail orange de mon correspondant.

Chaque fois que j'envoyais un mail à un correspondant bien particulier (chez orange), je recevais un message Mailer Daemon indiquant qu'un nommé anthony.gros12... (qui m'est inconnu) n'avait pas reçu le message (boite aux lettres pleines). En tapant ce nom dans un moteur de recherche, j'ai découvert que Mecaso avec le même problème avec un correspondant (chez wanadoo) et le même message avec anthony... (inconnu de lui aussi).

La conclusion a été que :

- nos ordinateurs et boites mail respectifs ne sont pas en cause

- les ordinateurs de nos correspondants respectifs ne sont pas en cause. Par contre leurs boites mail sur le serveur Orange ont été piratées.

De mon côté, l'enquête s'est poursuivie dans la boite mail de mon correspondant qui y a découvert le nom anthony... et qui l'a effacé. Il a changé son mot de passe de messagerie et sa boite mail orange est maintenant à nouveau en service et sans problème.

En cas de piratage d'une boite mail Orange ou wanadoo, il est donc conseillé de procéder de la manière suivante. On peut aussi utiliser cette méthode pour s'assurer que personne n'est venu bricoler dans sa boite mail (par exemple pour faire une copie dont on n'aurait pas conscience).

1) Aller sur le portail Orange, identifiez-vous, ouvrez vos mails

2) Cliquer sur préférence, changer votre mot de passe de messagerie (pour que le pirate n'ait plus accès)  

3) Cliquer sur préférence, cliquez sur transférer mes mails vers une autre boîte. Vérifier que seule la case “ne pas transférer mes mails vers une autre boite” est cochée. Vérifier qu’il n’y a pas d’adresse de destinataire, sinon l’effacer.

4) Cliquer sur préférence, cliquez sur gérer mes adresses mails. Vérifier qu’il n’y a que votre adresse mail (par défaut) et que d’autres (alias) ne sont pas inscrites. Sinon effacer ces dernières.

5) Prévenez TOUS vos correspondants que votre boite mail a été piratée, ne pas tenir compte des messages reçus (pour éviter qu'ils se fassent arnaquer). Votre boite mail est maintenant réparée.

Précaution importante : ne jamais donner votre mot de passe (questionnaire, enquête, vérification...)

En vous souhaitant de ne jamais avoir besoin de ces conseils !

Cordialement

Cariboux

Mecaso
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 535  

Bonsoir

Voilà des informations précieuses...!!!!

Merci, Cariboux....

Révélation
:smileyhappy:
Ancien Membre
1 519  

Bonjour @Cariboux,

Bien vu !

J'aurais dû m'en douter car on voit tous les jours des cas de piratage mais comme il s'agissait du compte de ton correspondant, ça brouillait un peu les pistes.

Ce qu'il y a de nouveau par rapport aux piratages classiques, c'est que l'adresse de re-direction des mails de ton correspondant mise par le pirate était inexistante.

Ce que tu préconnise en cas de piratage est OK, sauf qu'on voit des cas où le pirate a aussi effacé les contacts, donc impossible de les prévenir, ou pire : il a changé le mot de passe du compte rendant celui-ci inaccessible.

Tu peux dire à ton correspondant (qui s'y connait) que c'est inutile de changer d'adresse mail - une sacrée galère- mais qu'il suffit de changer le mot de passe du compte pour un mot de passe en béton armé et c'est tout.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796804 membres inscrits 🧡

2098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne