Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Relais SMTP : "émetteur invalide"

PM85
contributeur
988  

Hello,

j'ai le même problème (rappel : adresse émetteur email non Orange via SMTP Orange). Est-ce que quelqu'un a du nouveau ? Une solution de contournement ?

Je sors d'un chat avec l'assistance et la seul réponse c'est : c'est pas une adresse Orange alors allez vous faire voir... J'ai demandé une escalade mais non.

Merci !

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
966  

Bonjour @PM85 

@PM85  a écrit :

...j'ai le même problème...

Absolument pas.!

Tu n'as pas lu le fil.😵

Celui évoqué ici est le blocage du port 25 par Orange inter-serveurs.

Édit : un modérateur de ce forum a sorti tes posts du fil dans lequel tu t'étais inséré. Rendant ma remarque ci-dessus peu claire, alors qu'elle était pertinente dans l'ex-fil...🥴

Le tien est le refus d'envoi d'un mail avec une adresse non orange en utilisant le smtp orange.

Dans ton cas il suffit d'utiliser le smtp du domaine de l'adresse émetteur (ou le smtp du gestionnaire du domaine si domaine perso).

Cdlt

richyq
contributeur
670  

J'ai le même probleme: 501 5.1.0 RFdbsNCbEnAcJ Emetteur invalide, merci d'utiliser le serveur smtp de votre fournisseur de service email ou une adresse email Orange valide

Ca s'est passé tout seul au courant de l'après-midi, avant tout fonctionnait

Merci de votre aide si quelqu'un a trouvé une solution

richyq
contributeur
653  

J'ai réussi à trouver une solution:

Dans la configuration de l'email: j'ai changé les "advanced settings" dans Outlook: j'ai mis "outgoing server 587" et maintenant j'arrive à envoyer à partir de l'adresse SMTP de mon compte email : smtp.(mon compte email).com au lieu d'utiliser l'adresse SMTP de orange: smtp.orange.fr

Voici les instructions de mon hébergeur de site: https://support.hostway.com/hc/en-us/articles/115000448144-Configure-Outlook-2013-for-Windows

Ancien Membre
630  

Bonjour également @richyq 

@richyq  a écrit :

..j'arrive à envoyer à partir de l'adresse SMTP de mon compte email : smtp.(mon compte email).com au lieu d'utiliser l'adresse SMTP de orange: smtp.orange.fr

De l'art de réinventer le fil à couper le beurre.!!!

As-tu au moins lu les réponses du fil dans lequel tu t'es inséré.??? Manifestement non.!

La solution est déjà donnée plus haut dans la réponse à @PM85 :

"Dans ton cas il suffit d'utiliser le smtp du domaine de l'adresse émetteur (ou le smtp du gestionnaire du domaine si domaine perso)."

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795900 membres inscrits 🧡

2820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne