Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: SERVEUR IMAP

EZ22
contributeur
494  

Bonjour,

J'ai également le même problème "Le serveur IMAP est momentanément indisponible.
Merci de réessayer ultérieurement. ".

Avez résolu le problème?

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
484  

Bonjour

Ben non @EZ22 

Ce n'est pas le même problème, tu fais référence à quelque chose qui date de 2015.

Depuis les versions de Windows et des navigateurs ont changé, le mail Orange a changé, .... tout ton environnement est nouveau.

Il fallait créer un "Nouveau sujet"

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
477  

@EZ22  a écrit :

Avez résolu le problème?

Ce forum est un forum d'utilisateurs, ce n'est pas le support ou le SAV d'Orange

D'une part je ne suis pas convaincu que ce soit un problème, je pense que c'est ton navigateur et le portail Orange qui ont des difficultés pour communiquer ensemble.  C'est probablement du au réseau, mais la messagerie fonctionne sans soucis en ce moment.

D'autre part en étant client comme toi, je ne vois pas comment j'aurais pu résoudre quoi que ce soit.

Quand quelque chose est en panne chez Orange, seul Orange peut le dépanner.

J'insiste : la messagerie fonctionne

J'y accède par un autre chemin, plus court et plus rapide.

Je ne passe pas par le portail Orange.

Mon ordinateur utilise un logiciel qui lui permet de se connecter directement à mes boites mail et d'en gérer le contenu depuis mon ordi, pas depuis le portail.

La transition par le portail ajoute un serveur intermédiaire et une conversion de protocole entre le protocole mail entre boite mail et portail et le protocole web entre ton navigateur et portail. Ce protocole est loin d'être idéal pour la messagerie, sinon, pourquoi utiliserait-on un protocole dédié entre portail et boite mail ?

Et chez moi tout marche, émission, réception, gestion des dossiers, gestion des contacts.

Alors si tu faisais pareil, ça marcherait pareillement de chez toi.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796409 membres inscrits 🧡

4962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne