Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: SMTP

TwisterCat74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 579  

Re: SMTP

Bonjour,

 

Je ne peux plus envoyer de mail via TB depuis quelques jours =

"L’envoi du message a échoué.Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."

 

J'ai une adresse Orange et pas Free comme d'autres qui ont ce problème.

Est-ce que ça vient d'Orange ?

Capture d’écran 2024-05-20 124852.png

Merci

 

12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
1 514  

Re: SMTP

Bonjour @TwisterCat74 

 

Que veux-tu dire par "J'ai une adresse Orange et pas Free comme d'autres qui ont ce problème." ?

 

- Est-ce un envoi depuis une adresse Orange ?

- Un envoi vers une adresse Orange ?

 

- L'adresse Orange qui figure dans ton serveur sortant est elle vérifiée fonctionnelle et fait-elle partie d'un contrat valide et facturé ?

- As-tu essayé d'associer un autre serveur sortant que celui d'Orange à l'adresse émettrice ?

 

 

TwisterCat74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 496  

Re: SMTP


@Ancien Membre  a écrit :

Bonjour @TwisterCat74 

 

Que veux-tu dire par "J'ai une adresse Orange et pas Free comme d'autres qui ont ce problème." ?

 

- Est-ce un envoi depuis une adresse Orange ?  Oui

- Un envoi vers une adresse Orange ? L'une est une adresse Free mais l'autre est orange

 

- L'adresse Orange qui figure dans ton serveur sortant est elle vérifiée fonctionnelle et fait-elle partie d'un contrat valide et facturé ? Oui

- As-tu essayé d'associer un autre serveur sortant que celui d'Orange à l'adresse émettrice ? Non ,comment faut t'il faire ?

 

 

Bonjour @Ancien Membre , voici mes réponses en gras


 

Ancien Membre
1 466  

Re: SMTP

@TwisterCat74 

 

- Un envoi vers une adresse Orange ? L'une est une adresse Free mais l'autre est orange

 

Donc Free est tout de même dans le coup, comme les autres !

Donc bienvenue au club avec le même problème.

 

As-tu une adresse de compte autre qu'une adresse Orange dans ton Thunderbird ? Par exemple, une adresse Gmail ou laposte ou Yahoo ? Si c'est le cas, crée le serveur smtp correspondant dans ton Thunderbird en allant à "serveur sortant" dans les paramètres des comptes, tout en bas du panneau de gauche et ajoute le avec comme adresse d'authentification celle de ce compte.

Affecte lui le statut de "par défaut" par le bouton qui va bien.

Ton TB utilisera alors cet autres serveur sortant pour tous les comptes.

 

Si tu n'as pas d'autre compte que des compte orange, crée toi un compte indépendant de tout FAI : gmail, laposte, yahoo, ...

Ancien Membre
1 442  

Re: SMTP

@TwisterCat74 

 

Question complémentaire : Y a-t-il un VPN actif dans ta configuration ? Si oui, essaye sans.

TwisterCat74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 468  

Re: SMTP


@Ancien Membre  a écrit :

@TwisterCat74 

 

Question complémentaire : Y a-t-il un VPN actif dans ta configuration ? Si oui, essaye sans.


Bon et bien tout marche en ayant désactivé mon VPN... ! Merci

Ancien Membre
1 450  

Re: SMTP

 


@TwisterCat74  a écrit :

@Ancien Membre  a écrit :

@TwisterCat74 

 

Question complémentaire : Y a-t-il un VPN actif dans ta configuration ? Si oui, essaye sans.


Bon et bien tout marche en ayant désactivé mon VPN... ! Merci


@TwisterCat74 

 

Donc ce n'était pas le même problème, mais c'est un problème maintes fois rencontré avec les VPN (qui ne servent à rien en général).

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&q=VPN&location=forum-board:mail&sort_by=-topicPostDate&collapse_discussion=true

 

On peut savoir duquel il s'agit ? Ça peut servir à d'autres...

TwisterCat74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 421  

Re: SMTP


@Ancien Membre  a écrit :

 


@TwisterCat74  a écrit :

@Ancien Membre  a écrit :

@TwisterCat74 

 

Question complémentaire : Y a-t-il un VPN actif dans ta configuration ? Si oui, essaye sans.


Bon et bien tout marche en ayant désactivé mon VPN... ! Merci


@TwisterCat74 

 

Donc ce n'était pas le même problème, mais c'est un problème maintes fois rencontré avec les VPN (qui ne servent à rien en général).

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&q=VPN&location=forum-board:mail&sort_by=-topicPostDate&collapse_discussion=true

 

On peut savoir duquel il s'agit ? Ça peut servir à d'autres...


Il s'agit de CyberGhost.Je ne l'utilise que quand je regarde des séries en streaming sinon je le désactive mais là j'avais oublié qu'il était activé

TwisterCat74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 299  

impossible d'accéder à orange

Bonjour, il m'est impossible d'accéder au portail orange, mail, forum via mon PC aujourd'hui ... (et je n'arrive plus à nouveau à envoyer de mail via TB même VPN désactivé)

Que se passe t'il ? J'arrive pourtant  à  y accéder via mon téléphone..

Je n'ai pas de VPN activé!

Merci

Ancien Membre
1 279  

Re: impossible d'accéder à orange

Bonjour @TwisterCat74 

 

Post fusionné avec tes précédents car il faut rester sur le fil d'origine et non pas en créer un autre.

 

Si c'est seulement à partir de ton PC, c'est du côté du PC et de sa connexion via la box qu'il faut regarder.

Mais il faut en dire un peu plus que "il m'est impossible d'accéder" car la seule information que ça donne à ceux qui pourraient t'aider c'est qu'il t'est impossible d'accéder. Avec ça comme seul os à ronger pour tenter un diagnostic, on ne va pas loin !

Même pas un petit message d'erreur ? Un comportement spécial ? Une vraie description, quoi.

 

Voir ma signature ci-dessous...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795335 membres inscrits 🧡

5781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne