- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: SMTP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: SMTP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP
Bonjour,
Je ne peux plus envoyer de mail via TB depuis quelques jours =
"L’envoi du message a échoué.Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."
J'ai une adresse Orange et pas Free comme d'autres qui ont ce problème.
Est-ce que ça vient d'Orange ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TwisterCat74
Que veux-tu dire par "J'ai une adresse Orange et pas Free comme d'autres qui ont ce problème." ?
- Est-ce un envoi depuis une adresse Orange ?
- Un envoi vers une adresse Orange ?
- L'adresse Orange qui figure dans ton serveur sortant est elle vérifiée fonctionnelle et fait-elle partie d'un contrat valide et facturé ?
- As-tu essayé d'associer un autre serveur sortant que celui d'Orange à l'adresse émettrice ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :Bonjour @TwisterCat74
Que veux-tu dire par "J'ai une adresse Orange et pas Free comme d'autres qui ont ce problème." ?
- Est-ce un envoi depuis une adresse Orange ? Oui
- Un envoi vers une adresse Orange ? L'une est une adresse Free mais l'autre est orange
- L'adresse Orange qui figure dans ton serveur sortant est elle vérifiée fonctionnelle et fait-elle partie d'un contrat valide et facturé ? Oui
- As-tu essayé d'associer un autre serveur sortant que celui d'Orange à l'adresse émettrice ? Non ,comment faut t'il faire ?
Bonjour @Ancien Membre , voici mes réponses en gras
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Un envoi vers une adresse Orange ? L'une est une adresse Free mais l'autre est orange
Donc Free est tout de même dans le coup, comme les autres !
Donc bienvenue au club avec le même problème.
As-tu une adresse de compte autre qu'une adresse Orange dans ton Thunderbird ? Par exemple, une adresse Gmail ou laposte ou Yahoo ? Si c'est le cas, crée le serveur smtp correspondant dans ton Thunderbird en allant à "serveur sortant" dans les paramètres des comptes, tout en bas du panneau de gauche et ajoute le avec comme adresse d'authentification celle de ce compte.
Affecte lui le statut de "par défaut" par le bouton qui va bien.
Ton TB utilisera alors cet autres serveur sortant pour tous les comptes.
Si tu n'as pas d'autre compte que des compte orange, crée toi un compte indépendant de tout FAI : gmail, laposte, yahoo, ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Question complémentaire : Y a-t-il un VPN actif dans ta configuration ? Si oui, essaye sans.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :
Question complémentaire : Y a-t-il un VPN actif dans ta configuration ? Si oui, essaye sans.
Bon et bien tout marche en ayant désactivé mon VPN... ! Merci ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@TwisterCat74 a écrit :
@Ancien Membre a écrit :
Bon et bien tout marche en ayant désactivé mon VPN... ! Merci
Donc ce n'était pas le même problème, mais c'est un problème maintes fois rencontré avec les VPN (qui ne servent à rien en général).
On peut savoir duquel il s'agit ? Ça peut servir à d'autres...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :
@TwisterCat74 a écrit :
@Ancien Membre a écrit :
Bon et bien tout marche en ayant désactivé mon VPN... ! Merci
Donc ce n'était pas le même problème, mais c'est un problème maintes fois rencontré avec les VPN (qui ne servent à rien en général).
On peut savoir duquel il s'agit ? Ça peut servir à d'autres...
Il s'agit de CyberGhost.Je ne l'utilise que quand je regarde des séries en streaming sinon je le désactive mais là j'avais oublié qu'il était activé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible d'accéder à orange
Bonjour, il m'est impossible d'accéder au portail orange, mail, forum via mon PC aujourd'hui ... (et je n'arrive plus à nouveau à envoyer de mail via TB même VPN désactivé)
Que se passe t'il ? J'arrive pourtant à y accéder via mon téléphone..
Je n'ai pas de VPN activé!
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'accéder à orange
Bonjour @TwisterCat74
Post fusionné avec tes précédents car il faut rester sur le fil d'origine et non pas en créer un autre.
Si c'est seulement à partir de ton PC, c'est du côté du PC et de sa connexion via la box qu'il faut regarder.
Mais il faut en dire un peu plus que "il m'est impossible d'accéder" car la seule information que ça donne à ceux qui pourraient t'aider c'est qu'il t'est impossible d'accéder. Avec ça comme seul os à ronger pour tenter un diagnostic, on ne va pas loin !
Même pas un petit message d'erreur ? Un comportement spécial ? Une vraie description, quoi.
Voir ma signature ci-dessous...