- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Serveur imap.orange.fr ne répond pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Serveur imap.orange.fr ne répond pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur, voici quelques jours que j'ai le message suivant sur Thunderbird: : temps limite de connection au serveur imap orange.fr dépassé.
J'ai ce compte depuis des années sans jamais toucher aux paramètres.
Merci beaucoup, à bientôt.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
@ahys5455 a écrit :
... voici quelques jours que j'ai le message suivant sur Thunderbird: : temps limite de connection au serveur imap orange.fr dépassé.
Ne touche surtout pas aux paramètres de TB, tes paramètres sont bon.
Si Thunderbird te répond de cette manière, c'est qu'il y a un problème réseau.
Vérifie que ton PC dispose bien d'un accès internet (contrôle généralement positif, mais à faire, on ne sait jamais, surtout si wifi ou CPL)
Si tu sais le faire, passe une commande ping imap.orange.fr
Que donne t-elle ?
A tout hasard vérifie le mot de passe utilisé dans les options de TB.
Onglet sécurité, mots de passes enregistrés.
Si tout est correct, laisse ton Thunderbird tourner en mode réduit, dès qu'Orange aura remis sur pieds un serveur IMAP, ton TB pourra resynchroniser ta boite mail.
Nota : lecteurs de passage utilisant Courrier, Mail, Email ou Outlook, tout ce qui a été dit pour TB est aussi valable pour vous si vous êtes dans le même cas.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
@ahys5455 a écrit :
... voici quelques jours que j'ai le message suivant sur Thunderbird: : temps limite de connection au serveur imap orange.fr dépassé.
Ne touche surtout pas aux paramètres de TB, tes paramètres sont bon.
Si Thunderbird te répond de cette manière, c'est qu'il y a un problème réseau.
Vérifie que ton PC dispose bien d'un accès internet (contrôle généralement positif, mais à faire, on ne sait jamais, surtout si wifi ou CPL)
Si tu sais le faire, passe une commande ping imap.orange.fr
Que donne t-elle ?
A tout hasard vérifie le mot de passe utilisé dans les options de TB.
Onglet sécurité, mots de passes enregistrés.
Si tout est correct, laisse ton Thunderbird tourner en mode réduit, dès qu'Orange aura remis sur pieds un serveur IMAP, ton TB pourra resynchroniser ta boite mail.
Nota : lecteurs de passage utilisant Courrier, Mail, Email ou Outlook, tout ce qui a été dit pour TB est aussi valable pour vous si vous êtes dans le même cas.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur imap.orange.fr ne répond pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur imap.orange.fr ne répond pas
Bonjour @ahys5455
Le problème persiste t-il ?
J'aimerais bien une réponse, ne serait-ce que pour modifier mes propositions si elles sont incompréhensibles ou trop farfelues.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur imap.orange.fr ne répond pas
Bonjour Phildur et JuanLucas38, tout refonctionne depuis ce matin.
merci pour votre aide, je conserve en cas de nouveau PB.
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur imap.orange.fr ne répond pas
Bonjour Phildur,
je ne comprends pas ce message. je suis quelqu'un de très respectueux des personnes comme vous, très aimables d'aider les autres. C'est pourquoi je vous ai remercié, ainsi que JuanLucas38
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur imap.orange.fr ne répond pas
Bonjour
Le message va perdre son acidité.
Il est juste le fruit de la grande "nonchalence" du posteur moyen.
Quand on dépanne quelqu'un on reçoit des relances et parfois des insultes nous assimilant à Orange, quand ça fonctionne, le plus souvet il n'y a pas de retour. "Merci" est le salaire du bénévole.
Merci de ton retour.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur imap.orange.fr ne répond pas
Oh oui je suis bien d'accord. On est très rarement remercié sur le net alors que ce n'est pas parcequ'on ne se connait pas physiquement que l'on ne doit pas être respectueux de personnes aussi aimables que toi.
Merci encore et bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur imap.orange.fr ne répond pas
Non c'est bon maintenant, Phildur. Cela l'a encore un peu fait ce matin mais maintenant tout va bien.
A bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler