Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re : Serveur smtp et El Capitan

DM53
contributeur occasionnel
2 899  

Re : Serveur smtp et El Capitan

meme problème 

faut il supprimer le compe wanadoo et créer un compte orange?


Solutions approuvées
DM53
contributeur occasionnel
2 896  

Re : Serveur smtp et El Capitan

methode suivi

cela ne fonctionne pas 

faut il supprimer le mail .wanadoo.fr et passer à mail .orange : probleme deserveur wanadoo qui n'acepte pas les IMAP ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
DM53
contributeur occasionnel
2 897  

Re : Serveur smtp et El Capitan

methode suivi

cela ne fonctionne pas 

faut il supprimer le mail .wanadoo.fr et passer à mail .orange : probleme deserveur wanadoo qui n'acepte pas les IMAP ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 896  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonjour DM53

 

Tu es nouvelle (nouveau ,) sur ce site.

Alors un petit rappel :

Ce forum est un forum d'utilisateurs et on va t'aider avec grand plaisir.

Mais les règles de la convivialités commencent par les salutations.

Pour la compréhension du problème, il est préférable de bien exposer son problème :

un exposé du contexte, quelle machine ? quel logiciel ? quel navigateur ? ...

un exposé du problème, que voulais-tu faire ? comment tu t'y prends ? qu'est ce qui s'est passé ? est-ce reproductible ?

 

Tu débarques, sans dire Bonjour, tu squattes un sujet et pour toute explication "même problème"

 

Essaye encore !  :smileyfrustrated:

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 891  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonjour


DM53 a écrit :   probleme deserveur wanadoo qui n'acepte pas les IMAP ?

Si wanadoo et orange supportent l'accès imap

Orange_004_31102016_120150.jpg

 

Tu trouveras le document source de ces infos (trouvées dans l'aide de Thunderbird) dans l'assistance Orange

 

 

Pour m'en assurer je viens de déclarer un de mes compte s Orange dans courrier en utilisant la configuration par défaut, il me l'a créé en IMAP et tout s'est très bien passé. La configuration automatique de courrier ne m'a rien demandé d'autre que l'adresse mail , le mot de passe et mon nom d'émetteur pour ce compte.

La synchronisation est encore en cours

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DM53
contributeur occasionnel
2 822  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonjour et merci pour les infos

 

Et mes excuses pour cettte introduction rapide, inexpérience et manque de connaissace.

 

J'ai chargé Thunderbird, et ouvert ... tout à bien fonctionné avec les paramètres indiqué sur votre présention. Tout les mails ont été transferé. (sauf que j'ai paerreur oublier de validr l'accès à " carnet d'adresse". 

 

J'ai eliminé sur MAS OS la boite mail qui ne fonctionnait pas, puis recrée une boie IMAP. La récep fonctionne mais pas l'envoi.

 

Intérrogation : mon adresse mail est sous wanadoo. Faut il créer une adresse sous orange ? Si oui comment cnserver les mails ? (le serveur Wanadoo n'accepte pas les IMAP?) 

 

(J'ai - par erreur ! créer DM 53 avec l'adrese mail orange d'un utilisateur autorisé  de mon compte Internet ... )

 

Voilà et encore merci si vous pouvez aider ... les novices !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 816  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonjour @DM53,

 

Le point sur Wanadoo et Orange :

 

Wanadoo ou Orange, même combat ! Il n'y a aucune différence. Wanadoo est historiquement le premier nom de domaine d'Orange et est en voie de disparition, au point qu'il est maintenant impossible chez Orange de créer une nouvelle adresse Wanadoo. Mais une adresse est une adresse et qu'elle soit en Wanadoo ou en Orange importe peu. Il n'y a aucune nécessité de supprimer l'une pour en créer une autre.

 

Par ailleurs, à noter qu'il existe la possibilité de renommer son adresse Wanadoo en Orange avec ou sans la réception sur la nouvelle adresse des mails envoyés à l'ancienne.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

De plus, il faut savoir que toute adresse en @orange dispose d'un alias automatique en @wanadoo et les spammeurs le savent et s'en servent souvent.

 

Pour l'envoi des mails, ton serveur sortant est-il configuré comme le préconise @PhilDur (et Orange ?).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 805  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonjour DM53

 


DM53 a écrit : ... La récep fonctionne mais pas l'envoi. ...

Pas très grave, en général une case à cocher ou une option oubliée.

Il y a 4 paramètres qui sont tous obligatoires :

  • le nom du serveur : smtp.orange.fr
  • l'utilisation de SSL : activée
  • le numéro de port 465 (sur certaines applications il passe automatiquement à 465 dès qu'on active SSL)
  • l'authentification  : par mot de passe simple

Normalement la configuration automatique de Thunderbird le fait toute seule.

Tu peux essayer de supprimer le compte et de le recréer en utilisant la configuration automatique, vérifie ensuite si c'est bien ça qui a été créé.

 

Quand tu regardes la gestion des comptes de Thunderbird tu dois avoir ça :

Orange_005_01112016_102132.jpg

 

Le nom d'utilisateur est la partie gauche de l'adresse mail du compte

 

Je note que tu as "par erreur oublié de valider l'accès au carnet d'adresse"

Ce n'est pas grave, tu disposes d'un bouton "Adresses" dans la barre d'outils, il te permettra d'accéder au carnet d'adresse. Cette barre d'outils est personnalisable.

 

Quand tu rédiges un message, il y la possibilité d'afficher un volet des contacts (raccourci clavier F9 sous Windows), il te permet de choisir un contact et les boutons en bas du volet contact te permettent de l'utiliser dans un des champs Pour, Copiue ou Copie cachée.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DM53
contributeur occasionnel
2 799  

Re : Serveur smtp et El Capitan

j'ai suivi la procedure indiquer @PhilDur

 

mais lorque je veux créé à nouveau compte (préférence ... )

(+ autre compte mail ... adresse mail ... mot d epasse ..)

il m'indique, en rouge, après avoir afficher

recep : imap.orange.fr

env : smtp.orange.fr

 

imossible de verifier le nom ou le mot de passe du compte

 

(par contre sur la tablette recep et envoi fonctionne)

 

mystère ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 786  

Re : Serveur smtp et El Capitan

C'est fréquent.

Alors c'est que tu as fait une faute de frappe dans l'adresse mail ou le mot de passe.

 

La cause le plus fréquente des erreurs de mot de passe est l'utilisation de la touche verrouillage majuscule du clavier (Verr Maj).


La touche Verr. Maj. est totalement inutile, quand elle n'est pas nuisible, dans un ordinateur.

Désactive là, si tu peux et sais le faire.

Historiquement elle est hérité des machines à écrire mécaniques. Pour taper une majuscule il fallait faire glisser toute la mécanique de la machine d'un demi cm vers le haut, c'était lourd et fatiguant. Ce verraouillage qui évitait les crampes n'a plus son intérêt aujourd'hui.

Le nom "touche shift" est hérité de ce mouvement de glissement de la mécanique, l'anglais shift == français glissement.


 

Pour être certaine de ton mot de passe voici une petite ruse pour te
permettre la saisie "en clair" du mot de passe :

 

  • Commence par afficher la fenêtre Création d'un nouveau compte
  • Dans la zone Votre nom complet :  tape ton mot de passe
  • Dans la zone adresse électronique : tape ton adresse mail
  • Avec la souris sélectionne le texte du mot de passe (dans la zone nom complet)
  • Voilà ce que ça pourrait donner :

Orange_007_01112016_114514.jpg

Au passage, pourquoi ce mot de passe n'est-il pas super costaud ?

 

  • Avec Cmd X  (Ctrl X sous Windows) tu copies le mot de passe dans le pressepapier et tu le supprimes de la zone nom
  • Place le curseur de la souris dans la zone Mot de passe
  • Avec Cmd V (Ctrl V sous Windows) tu colles le contenu du presse papier dans le mot de passe (il y apparait sous forme de points noirs)
  • Termine en saisissant ton nom dans la zone nom
  • Tu devrais maintenant avoir ça:
    (ou quelque chose qui y ressemble)

 

Orange_008_01112016_115220.jpg

Quand tu valideras ça devrait passer.

 

Si ça ne passe pas :

  • Vérifie ta connexion Internet
  • Vérifie le pare-feu de la box, il doit être sur moyen.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DM53
contributeur occasionnel
2 770  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonjour

merci pour tout ces conseils que j'ai strupuluesement appliqués via THUNDERBIRD.

Le compte créé a bien tout les paramètres précaunisés

 

L'envoi n'est toujours pas possible par MAC

 

L'envoi par THUNDERBIRD est OK

 

Ce qui n'est quand même pas l'idéal (après extection du micor il faut relancer le logiciel T.

 

Je ne desespère pas ... !

 

Concernant la box je ne sais pas comment y aller

 

Concernant le carnet d'adresse je n'ai pas acces au carnet qui est sur MAC via l'onglet de T.

 

Cordialement

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne