Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.11.3

tuladis
contributeur occasionnel
1 654  

Re: Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.11.3

Bonjour,

Lorsque je suis passée de Snow Léopard à El Capitan mon imprimante n'était plus compatible  . Conseillée par un vendeur Fnac j'ai pris une HP3630 qui convient tout à fait , même depuis les mises à niveau vers High Sierra  ...

Ce matin mon compagnon sur Mac Sierra et Orange ( mais une autre ligne que la mienne )  ne peut pas envoyer ses mails . Il a pourtant les bons réglages,  préconisés par Orange et sur la page Apple ....

Il y a souvent une grande part de mystère !

 

Cordialement .

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 648  

Re: Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.11.3

Bonjour @tuladis


@tuladis a écrit :
Il a pourtant les bons réglages,  préconisés par Orange et sur la page Apple ....

C'est un jugement de valeur, tu penses (probablement à raison) que ce sont les bons réglages.

Il serait préférable que tu nous mette une capture d'écran des réglages en question.

 

On va supposer que ces réglages sont corrects

Il faut aussi qu'il n'y ait pas de blocage réseau.

Un antivirus peut bloquer les messages sortant (désactive le controle des messages sortant de l'éventuel antivirus)

Un pare-feu peut bloquer les envois vers le port 465 du serveur. Vérifie le pare-feu de l'ordinateur et le per-feu de la box (il doit être sur "moyen")

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tuladis
contributeur occasionnel
1 593  

Re: Smtp déconnecté avec Mail Mac OS X 10.11.3

Bonsoir @PhilDur, et merci pour tes conseils ....

J'ai perdu la file des posts de @kilimandjaro78 que je remercie donc , au passage, pour son retour bienveillant .

Quelque chose m'a échappé dans l'architecture du forum et je crois être sur 2 sujets à la fois  . J'espère  que les puristes et les pro m'excuseront si j'ai semé la confusion .

 

 

Bonne soirée à toi, et à tous ....

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne