- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Suppression boîte mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Suppression boîte mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression boîte mail
Merci à vous tous pour vos précieux conseils.
Ce qui est agaçant que que lors d'un dernier échange avec l'assistance Orange, il m'a été dit:
1) Que je pouvais associer cette adresse comme adresse secondaire du compte de ma femme.
2) Mais que pour dégriller l'adresse il fallait attendre que j'ai reçu une info comme quoi l'adresse allait être supprimée!
Du coup, j'attends.
Je suis sensible à l'argument de l'adresse mail de récupération si subitement le compte est clôturé par Orange. Bon, je crois que je vais tout passer sur une adresse gmail et puis je serai tranquille.
Pour l'histoire du "ça fait plus sérieux": C'est un truc de vieux que j'ai conservé du début des années 2000 quand Internet et le mail se sont démocratisés. Les administrations et les entreprises n'aimaient pas trop les adresses en hotmail ou autres et préféraient les adresses des FAI. Ca m'est resté, mais sans doute que ça n'a plus de raison d'être!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression boîte mail
@Daniel35 @Ancien Membre
non, en effet, ça n'a plus lieu d'être
en plus, d'une certaine manière, une adresse gmail fait plus sérieux pour la simple et bonne raison que contrairement à une adresse orange, qui plus est une wanadoo en sursis, c'est qu'une adresse gmail est 2FA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression boîte mail
Juste pour vous tenir au courant.
Je vous ai écouté et j'ai donc créé une nouvelle adresse sur laquelle j'ai tout transféré.
A faire au calme et en ayant du temps pour l'identification des sites (16 finalement, je ne pensais pas que c'était tant) et les changements du fait de toutes les sécurités pour valider la nouvelle adresse (mail, sms, codes à saisir, j'en passe et des meilleures!). Ca m'a pris une grosse demi-journée (bon... de retraité, hein
).
Et puis, à mon étonnement, j'ai pu la synchroniser avec Thunderbird. Cool!
Me voilà prêt et rassuré, je peux attendre sereinement la clôture de mon compte Wanadoo (Sniff, je l'avais depuis ... 26ans!).
Merci à vous.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »