Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Suppression boîte mail

Touristeamateur
contributeur occasionnel
263  

Merci à vous tous pour vos précieux conseils.

Ce qui est agaçant que que lors d'un dernier échange avec l'assistance Orange, il m'a été dit:

1) Que je pouvais associer cette adresse comme adresse secondaire du compte de ma femme.

2) Mais que pour dégriller l'adresse il fallait attendre que j'ai reçu une info comme quoi l'adresse allait être supprimée!

Du coup, j'attends.

Je suis sensible à l'argument de l'adresse mail de récupération si subitement le compte est clôturé par Orange. Bon, je crois que je vais tout passer sur une adresse gmail et puis je serai tranquille.

Pour l'histoire du "ça fait plus sérieux": C'est un truc de vieux que j'ai conservé du début des années 2000 quand Internet et le mail se sont démocratisés. Les administrations et les entreprises n'aimaient pas trop les adresses en hotmail ou autres et préféraient les adresses des FAI. Ca m'est resté, mais sans doute que ça n'a plus de raison d'être!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
250  

re @Touristeamateur 

@Daniel35  @Ancien Membre 

non, en effet, ça n'a plus lieu d'être

en plus, d'une certaine manière, une adresse gmail fait plus sérieux pour la simple et bonne raison que contrairement à une adresse orange, qui plus est une wanadoo en sursis, c'est qu'une adresse gmail est 2FA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Touristeamateur
contributeur occasionnel
213  

Juste pour vous tenir au courant.

Je vous ai écouté et j'ai donc créé une nouvelle adresse sur laquelle j'ai tout transféré.

A faire au calme et en ayant du temps pour l'identification des sites (16 finalement, je ne pensais pas que c'était tant) et les changements du fait de toutes les sécurités pour valider la nouvelle adresse (mail, sms, codes à saisir, j'en passe et des meilleures!). Ca m'a pris une grosse demi-journée (bon... de retraité, hein ).

Et puis, à mon étonnement, j'ai pu la synchroniser avec Thunderbird. Cool!

Me voilà prêt et rassuré, je peux attendre sereinement la clôture de mon compte Wanadoo (Sniff, je l'avais depuis ... 26ans!).

Merci à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795639 membres inscrits 🧡

2833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne